Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beauuuu! 


Pour les chercheurs d'âmes soeur ou les amoureux d'un jour toujours, voici quelques articles que j'ai écrit à ce sujet pour vous aider à découvrir votre tempérament amoureux et ce qui est bon pour vous! Bien sûr, mieux on se connaît, mieux on reconnaît l'autre (ou les plusieurs !) L'objectif, vivre sa vie amoureuse en accord avec soi-même et l'autre. Un vaste programme !

 

Besoin d'un conseil en amour ? Contactez-moi pour en parler. 


La Petite Sirène ou Venus-Neptune en aspect

La petite sirène, illustration de Edmond Dulac
La petite sirène, illustration de Edmond Dulac

Ah l’amour, l’amour?!…. L’amour est aveugle ou rend-il aveugle ? Ai-je intentionnellement ou non omis de traiter des aspects de Venus à Neptune  dans mon feuilleton sur Venus ? Je vis avec un Venus-Neptune et j’ai peur d’être influencée par cela dans mon approche du sujet, me cantonnant à ce qui m’est familier, alors qu’il y a mille et une façons d’exprimer un Venus-Neptune. Avec Neptune, il y a aussi parfois l’impossibilité d’exprimer par les mots ce que l’on ressent. Mais je vais tout de même faire une tentative…

Lire la suite 5 commentaires

L'amour est enfant de bohême, Venus-Pluton en aspect

Carmen, film de Francesco Rosi avec Julia Migènes-Johnson, Placido Domingo (1984)
Carmen, film de Francesco Rosi avec Julia Migènes-Johnson, Placido Domingo (1984)

Les aspects Venus-Pluton révèlent une nature affective marquée par l'intensité, le jusqu'au-boutisme, la passion et l'exigence. L'individu recherche à travers l'amour une expérience qui le poussera  à se transformer, pour le meilleur comme pour le pire.

 

En aspect à Venus, Pluton renvoie également au pouvoir et au désir de contrôle de ses affections devant la peur qu'a le natif de perdre pied, de se perdre dans une déferlante d'émotions incontrolables. Le natif a donc souvent des attentes difficiles à satisfaire dans le domaine des relations sentimentales, tiraillé entre le désir de lâcher prise et le désir de contrôle. Avec lui, c'est tout ou rien. Venus-Pluton, le pouvoir de l'argent, du sexe aussi. Venus-Pluton, l'amour dans l'ombre des tabous. 

Lire la suite 2 commentaires

L'amour en arlequin, Venus-Uranus en aspect

Mika " the origins of love"
Mika " the origins of love"

J’ai écrit un article sur la façon dont peuvent être vécus les aspects de Venus-Saturne sur le plan amoureux et sentimental. Je continue donc sur ma lancée, avec ici le "rallye des mots" qui me vient à l’esprit lorsque je pense au mélange des énergies, Venus-Uranus.

Lire la suite 0 commentaires

"Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" a dit Saturne à Venus - Partie 2

Aspects de Saturne en transit sur Venus natale

Saturne céleste en transit sur Venus natale peut correspondre à une période de désert affectif, c’est une période de remise en question où nous devons faire face à la réalité de notre vie affective sans concessions, nous devons nous replier sur nous même pour remettre de l’ordre, en quelque sorte. Cela peut correspondre à une période de rupture sentimentale associée à une forme de dépression (Saturne) vécue souvent de manière très douloureuse. Il existe néanmoins toujours un revers à la médaille, et si nous faisons l’effort de cette remise en question nous pourrons cueillir les fruits de ce transit. Saturne est le donneur de leçon du zodiaque, celui qui nous invite à faire le ménage pour ne garder que ce qui a une fonction essentielle dans la réalité de notre vie. D’où l’adage saturnien par excellence : « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

Lire la suite 0 commentaires

"Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" a dit Saturne à Venus

Venus en signe caractérise notre façon d’aimer, de séduire, et ce qui nous attire chez l’autre. Venus en maison nous indique les champs d’expérience de la vie que nous aimons plus particulièrement, ceux où nous éprouvons une forme de plaisir, où nous recherchons l’harmonie. L’analyse des aspects sur Venus nous renseigne sur la façon dont se comporte le natif dans le domaine amoureux, et le degré d'importance que prend la vie affective dans l’histoire globale et le devenir de l’individu.

Lire la suite 1 commentaires