"Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" a dit Saturne à Venus - Partie 2

Aspects de Saturne en transit sur Venus natale

Saturne céleste en transit sur Venus natale peut correspondre à une période de désert affectif, c’est une période de remise en question où nous devons faire face à la réalité de notre vie affective sans concessions, nous devons nous replier sur nous même pour remettre de l’ordre, en quelque sorte. Cela peut correspondre à une période de rupture sentimentale associée à une forme de dépression (Saturne) vécue souvent de manière très douloureuse. Il existe néanmoins toujours un revers à la médaille, et si nous faisons l’effort de cette remise en question nous pourrons cueillir les fruits de ce transit. Saturne est le donneur de leçon du zodiaque, celui qui nous invite à faire le ménage pour ne garder que ce qui a une fonction essentielle dans la réalité de notre vie. D’où l’adage saturnien par excellence : « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

La nature affective (Venus en signe) et la vie sentimentale dans le thème (Venus en maison)

A noter que l’analyse de cet aspect seul n’est pas suffisante pour éclairer sur la nature affective et la vie sentimentale d’un individu.   Encore et toujours, il faut analyser le thème dans sa globalité (soleil, lune, mars, mercure, etc.) puisque notre façon d’être, notre nature émotionnelle, notre capacité à communiquer, etc. sont autant de facultés déployées dans le cadre de nos relations à l’autre, et notamment nos relations amoureuses, et autant de ressources dans lesquels nous pouvons puiser pour relever les défis présentés par des aspects plus difficiles… Mieux se connaître c’est également être plus en capacité de reconnaître l’autre – celui qui est bon pour nous - et donc de faire des choix plus éclairés dans notre vie sentimentale !

 

 

L’étude du thème natal permet par ailleurs d’identifier les points d’ancrage et ressources comme les balises servent de repères aux marins - qui peuvent aider le natif à prendre le recul nécessaire pour naviguer du mieux possible sa vie pendant les transits de Saturne sur Venus, ou sur d’autres planètes rapides d’ailleurs. C’est là toute la valeur ajoutée de l’astrologie.

 

Et n’oublions pas : les astres inclinent mais ne décident pas !

 


Une question sentimentale? Une problématique relationnelle à travailler? Je suis à votre disposition pour en parler en consultation et vous apporter un  nouvel éclairage qui vous aidera à mieux appréhender votre situation. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0