S'abonner à la Newsletter le Chant du Ciel ~  

Tout nouvel abonné recevra en cadeau de bienvenue son étude de personnalité !

* indicates required

Si je suis astrologue, je suis aussi chroniqueuse ! Vous trouverez ici les liens vers les bulletins météo, autrement dit - des horoscopes -, des portraits astrologiques de personnalités, et des réflexion pour éclairer le sens des dynamiques de crise que nous traversons.  Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter ci-contre. Le blog regorge d'articles et vous pouvez faire une recherche par mots clé avec la barre de recherche ci-dessous. Ma spécialité: éclairer les mouvements d'énergie à travers les expressions artistiques, en particulier la musique !

Faire une recherche  à partir de mots clés


Chroniques, Articles  et publications


Horoscopes & Billets d'Humeur

Des bulletins météo du ciel pour éclairer l'atmosphère en poésie

La nature humaine vue du ciel

 Portraits de personnalités à la lumière de leur thème astrologique

Un autre regard sur l'actualité

Textes de guidance pour le collectif reçus en écriture intuitive et inspirée 


Dernière publications du blog


Leaving Las Vegas // Entrée de Pluton en Verseau le 19 novembre 2024

Et si nous revenions à une petite chronique astro avec cette entrée de Pluton en Verseau qui sera effective le 19 novembre 2024. ? 

Sentez-vous le "vent" tourner dans vos vies? Est-ce que certaines aspects de vos vies sont ébranlées par ce passage qui appelle à une mutation, une mue ?

A trois jours de l'entrée définitive de Pluton en Verseau, j'ai le sentiment que notre "société" est en surmenage "mental". Comment je ressens ça ? Je le suis moi-même, bien qu'étant installée dans la nature, l'emprise (Pluton) du monde virtuel (Verseau) me rattrape.

 

Le signe du Verseau nous parle de nos postures, c'est à dire notre façon de "vibrer" le signe du Verseau et Pluton relève des événements qui vont se manifester et ont un rapport avec la fonction de Pluton. Avec Pluton, il s'agit de puissance ou de pouvoir, de guerre ou de guérison, de chute ou régénération, de tragique ou de magique. Pluton est "fécond", c'est le magicien qui procrée de son imagination. Les voies de l'abondance et la prospérité vont donc se colorer des valeurs du Verseau qui au meilleur de sa forme vise sagesse et connaissance et au pire nous entraine dans le monde des idéologies séparantes, dites bien-pensantes..

 

Pluton nous ramène à notre faculté d'accepter ce qui est , de nous lâcher la grappe, dans la transcendance de la peur de perdre (la face) et de mourir(de honte). Celle ci se développe quand nous prenons notre Taureau par les cornes, en l'occurrence, il s'agit de Nessus, et donc des dimensions de nos vies "inflammées" par le souvenir de ses traumas d'abus de pouvoir qui ont engendrés pertes et mort par le passé. Notre façon de vivre ou vibrer "Pluton" est directement lié à notre trauma Nessusien et notre degré de Déni. Pour reprendre sa puissance créatrice, il est nécessaire de traverser le Deuil d'un certain rapport au monde, à soi et aux autres. Derrière ce process de Deuil se cache la métamorphose de soi.

 

 

Pluton évoque l'effondrement et la chute. De quoi exactement quand il entre dans le signe du Verseau? Pluton n'est pas la source de nos maux, non, c'est une invitation à régénérer ou à effectuer un passage de conscience. L'un dans l'autre, nous aurons toujours une diversité de manifestations dans la matière en fonction de l'état conscience auxquels cheminent les individus, et qui deviennent des groupes qui s'assemblent dans une même "longueur d'onde", ce qu'on appelle les égrégores émotionnels. Il s'assemblent et se désassemblent en principe quand l'un des composants du groupe, se "désolidarise" dans son processus de passage de conscience.

 

Peut-on réellement imaginer un monde où nous vibrons tous sur la même fréquence de conscience ? Cela semble contradictoire avec notre "condition humaine" et le principe des "leçons de vie" qui nous accompagnent dans l'expansion de la conscience. Cependant, peut-être que la sagesse peut revenir parmi nous dans le connais-toi toi-même, et c'est finalement  aussi ce dont parle le transit de Pluton en Verseau. Encore et toujours, cette même question qui nous ramène au "vivre en Paix". Et la paix ne peut se réaliser sans la sagesse (me semble-t-il). La Paix est et demeurera un état d'être intérieur, dans la résolution de nos propres conflits. Ainsi, Pluton en Verseau, nous invite pour entrer dans l'acceptation du tragique et retrouver le magique, à creuser et pénétrer ce monde des lois de la vibration cosmique, à mieux nous connaître toujours et encore ! Ah, et quoi de mieux que de découvrir cela avec l'outil astrologique !! (petite publicité au passage - Pluton en Verseau, c'est pas là ou les astrologues multiplient les petits pains ?)

 

 

Nos approches sur la question ou notion de progrès social va être au cœur du passage de Pluton en Verseau, et celle de la question de l'exercice du libre arbitre également, puisque le Verseau nous parle de cette liberté de penser. Les formes que prennent nos associations collectives, nos projets et rêves sont invité à muer pour qu'elles puissent se mettre au service de la fécondité du vivant. La "chute" des démocraties ou des "associations politiques" semblent déjà dans les tuyaux pour laisser place à une organisation techno-centrée de "crédit social". Pluton rapporte à la circulation de l'énergie et c'est intéressant de voir en trame de fond la question du crédit-débit social s'immiscer, ou plus encore "pénétrer" nos modes de vie (vibration!),. Est-ce que pluton signale la chuté de l'emprise de technologies de connectivités et réseaux sur nos vies, ou bien le contraire, une détox de ces mêmes réseaux ? 

C'est sans doute encore une fois de plus dans la responsabilité individuelle où s'exerce notre libre-arbitre que se pose notre expérience, agréable ou désagréable, avec ces moyens qui nous sont mis à notre disposition! Mais que reste-t-il du libre arbitre, là est la question, dans la tyrannie des "donneurs d'ordres"  qui ont oubliés qu'ils sont sensé être des animateurs de l'émergence aux formes nouvelles qui peuvent soutenir nos vies dans le respect de soi et du vivant!  Si une chose meurt, alors une autre naît, et c'est bien aussi ce à quoi nous assistons, c'est à dire , à travers la responsabilité, des collectifs d'être humains qui veulent inscrire leurs "réflexion" et "intelligence" dans un retour au service au Vivant et sa fécondité et santé. Ceci correspond davantage à une expression "d'intelligence du cœur", plutôt que ce qui s'appelle "l'intelligence collective" terme galvaudé puisque mis au service du maintien du statut quo dans les entreprises fondées sur l'exploitation de l'homme par l'homme.

 

Notre façon de vivre nos valeurs de fraternité, notre rapport à la liberté, au progrès, à l'innovation, la science, et nos projet collectifs (ah je me répète, un peu là - mais c'est toujours bon de reformuler) est appelé à une profonde métamorphose à travers ce passage de pluton en Verseau. C'est peut-être ici l'assainissement salutaire qui va voir s'effondrer des collectifs et groupes qui ont oublié de se mettre au service de la Fraternité et du bien commun.Notre opposition entre entreprise à but lucratif et non lucratif, en ce sens mérite sans doute d'être interrogé, parce qu'en réalité, il institue à travers l'utilisation d'un certain champ lexical le système patriarcal qui ravage d'un côté pour quelques dollars de plus (lucratif), et répare de l'autre côté dans "ses bonnes œuvres de charité" (non-lucratif). C'est l'institution du triangle de Karpman au sein des rapports sociaux qui fait tourner en rond. Cette institutionnalisation du hors-sol vient du fait que ceux qui y siègent sont eux-mêmes sous l'emprise de croyances qui s'énoncent d'une certaines manière avec certains mots - et qui sont dès lors périmés pour exprimer une autre forme de rapport au monde. La péremption de nos formes pensées et champs lexicaux pour "dire notre vivre ensemble", est clairement une résonance de Pluton en Verseau et du transit d'Uranus en Gémeaux à venir.

Le comble d'un l'état Laïque, n'est-il pas d'être - à l'insu de son plein gré - sous l'emprise de ses croyances judéo-chrétienne !! Voilé malgré lui ! Bref, ce n'est pas là que pourra s'opérer un changement de cap. C'est au cœur de la vie même, à travers chacun d'entre nous, à travers notre propre cœur.

 

Ceci nous amène à la nécessité de se poser pour "reformuler", et  moi j'aimerai commencer par actualiser un texte fondateur, celui de la "déclaration des droits de l'homme et du citoyen". Il est évident que si "déclaration", "droits et devoirs" sont inscrits dans ce texte à la place de "invitation à assumer ses responsabilités et à en tirer les leçons de vie", nous comprenons mieux  pourquoi nous en sommes là ou nous en sommes. La vie dans le respect de soi ne connais pas de "droits et de devoirs" ! La transgression patriarcale d'abus de pouvoir déclaratif "pour votre bien", est inscrite dans notre constitution, voilà le problème !  Et comme le Verbe est pouvoir créateur ou destructeur, c'est là que nous sommes invités à œuvrer. Il ne s'agit pas seulement pour notre Santé de renoncer à acheter des produits en toc, il s'agit de renoncer et s'abstenir d'employer des formules et des mots "en toc", pour dire notre "rêve" de vivre ensemble ! Un grand atelier d'écriture créative s'impose >> il est en préparation avec l'Agora des Possibles.

 

Il est peut-être venu le temps avec l'entrée de Pluton en Verseau de retrouver la Sagesse du cœur et de détoxifier le fondement de nos rêves de "vibrer ensemble nos musiques au coeur" et notre façon d'entrer dans nos actes créateurs, c 'est à dire, les mots et les pensées qui initient nos passages à l'action. Avec Pluton en Verseau, nous allons sortir de la course à la dernière "mode" pour chercher l'émergence à sa singularité originelle dans l'écoute de l'intuition du cœur, pour contribuer, à cette joie de vivre ici et maintenant, de tout ce que nous sommes.. Disons que c'est un vœu pieux !

 

Bien sûr des groupes qui souhaitent continuer l'exploitation de l'ignorance de soi pour rentabiliser leur fond de commerce de l'idéologie "politique", pourront chercher à détruire ou réduire la faculté de l'homme  à relier des idéaux et aspirations nobles au sens spirituel du terme, qui le poussent à interroger son rapport au monde et donc à chercher à comprendre et connaître pour agir en connaissance de cause à effet et non, plus innover au service du statut quo... c'est le sens de la découverte qu'il nous faut reconquérir.

 

La "Vérité" va-t-elle éclater? Cette vérité, c'est surtout celle de notre déconnexion de la musique de notre âme, et ce autant à gauche qu'à droite, que chez les "gentils" et les "méchants", que les "complotistes" et "non-complotistes", les "valides" et "handicapées", les "pauvres" et les "riches" , les "blondes et les "brunes" etc. Car en effet, c'est bien de vouloir nous revendiquer d'une étiquette ou d'une autre qui nous empêche de naître à une nouvelle conscience de notre véritable place dans la Vie, tandis que nous sommes accrochés à la survie de nos croyances - celles qui masquent notre ignorance de soi.

 

En ce sens là, Pluton en Verseau, c'est aussi peut-être régénérer à une forme de détachement vis à vis des injonctions idéologiques, quitter le monde de la science sans conscience qui opère à coup de cataplasme sur nos "maux", au lieu d'en chercher la racine causes et d'opérer à cet endroit les transformations radicales nécessaires, dans l'apprivoisement de nos peurs inconscientes.. Le vibrer ensemble, c'est un processus d'accordage de nos instruments intérieurs  pour que naisse l'esprit sain dans un corps sain. Cette démarche n'appelle à aucune lutte, plutôt justement à un lâcher prise pour accepter ce qui est, et faire avec ce qui est là.

 

Si le verseau n'est plus pour ou contre il ouvre la troisième voie, hors des sentiers battus et rebattus, celle du Milieu. Ou celle de la rencontre avec le troisième type ! l'école du troisième type dirait Bernard Collot (bon ça s'est un prélude à l'entrée d'Uranus en Gémeaux!! , qui va donc être maître de ce Pluton en Verseau pendant quelques années).

Pluton en Verseau, un Reset du Cerveau reptilien pour le ramener à l'ère mammifère où herbivores et carnivores vivent ensemble parce que cela est ?

 

En tout les cas prenez soin de votre santé mentale !

 

Et pour célébrer cet événement planétaire de passage, je vous propose une création musicale inspirée de l'instant présent et généré avec une IA dans laquelle j'ai "prompté" quelques images "en mots" qui me sont venus dans la connexion à ce Pluton en Verseau : Leaving Las Vegas", un titre de chanson qui est devenu le titre de ce billet de blog!

Oui, Las Vegas qui représente (pour moi) le désenchantement absolu, la "folie" de cette vie à grande vitesse bizness, qui vient prendre en otage les lumières du ciel. Oui, il y aura la "courses" ou la "guerre" des étoiles sous ce ciel, tandis que les millionnaires continuent leur entreprises hors sol, et puis ailleurs, dans des espaces Oasis, il y aura encore un ciel étoilé.

Pour le voir, il faudra se résoudre à quitter Las Vegas !! (en cliquant sur ce lien !): Ecoutez "Leaving Las Vegas". 

 

Enjoy !

 

 

Vous souhaitez savoir ce que le transit de Pluton en Verseau vous appelle à faire régénérer et passer à un autre niveau d'expression de puissance et de procréativité ? Je vous propose un temps d'éclairage dans une séance astro-coaching. Cliquez sur l'icône ci-dessous pour en savoir plus.

Séance astro-coaching
à partir de 45,00 €

0 commentaires

Conjonction Mars-Uranus en Taureau// Activisme poétique

 

Depuis 12 ans, je chronique les dynamiques planétaires en résonance des musiques du monde, ou autres créations, pour venir éclairer les "couleurs" et "tonalités" des énergies planétaires à travers les œuvres d'art.

 

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de découvrir mon premier single inédit, "Il joue aux échecs". Composé au cours des 3 dernières semaines, et finalement avec un "coup de collier" les deux derniers jours, Oh oh, saturne en est conjonction de mon Mars natal en Poissons. 

 

Ce titre voit sa diffusion sous un ciel qui nous présente deux planètes en Lion , à la fois résonantes des posture du thème de jeu d'échec de la chanson et de celle de la mise en scène des amours de la "dame dans la tourmente" (Venus lion opposé Pluton verseau !) La conjonction de Mars-Uranus en Taureau, peut-être est-ce le signal d'une "libération" surprise (le cavalier prend la tangente! - Mars-Uranus).  Notons l'ascendant "scorpion" tout en manipulation et tactiques de séduction, type  "volte-face", comme peut l'être Uranus. 

Pour une raison étonnante, je n'ai pas d'aspect majeurs entre Mars-Uranus, et cependant, cette dynamique se manifeste souvent à moi. J'ai compris par la suite grâce à mon incursion dans les mi-points que nous étions "tous les aspects", cependant, ceux-ci ne pouvaient pas être représentées  sur un thème astral, au risque de noircir le dessein et de le rendre inintelligible. Il fallait donc faire des choix, et le thème ultimement n'était qu'une caricature.  

Si Mars Uranus forme une conjonction dans le ciel à cet instant, c'est que pour nous tous c'est résonnant, même si nous n'avons pas d'aspect serré ou dominant au natal. C'est pourquoi le travail sur les mi-points devient complémentaires quand il s'agit d'aller chercher des nuances, et percevoir ces autres dynamiques qui ne sont pas rendues visibles sur le thème astral.

 

La conjonction Mars-Uranus est donc un signal d'intention pour les dimension de l'être symbolisées par ces deux planètes. Il s'agit là d'une invitation à agir dans davantage de légèreté et d'expression créative libre.  L'entreprenariat artistique et les collectifs sont de la partie..

 

Alors pour cette fois, la bande son qui m'est venue.... est de ma propre composition. La boucle est quelque part bouclée, j'ai accepté et compris que j'étais ce "medium" éponge qui absorbe les émotions qui trainent un peu partout, et nécessairement, les essore en chroniques ou en chansons, ou tout autre mouvement artistique d'émergence à la "clarification" de la nébuleuse qui me traverse et me traversera quoi qu'il arrive. C'est la vie.

Vous observerez que j'ai préféré le passage à l'acte du cœur à mon habituelle procrastination "perfectionniste", "jamais assez, jamais suffisant" ! Peut-être est-ce là l'œuvre de Pholus en Capricorne, qui met de l'eau dans le vin des exigences inhumaines.

 

Il est difficile d'appréhender même pour moi-même, à quel point j'ai pu être coupée de l'essence de ce qui s'appelle "faire son petit bonhomme de chemin".  Parce qu'un jour, tout s'est arrêté. Mon cœur s'est arrêté de battre.  Mon souffle s'est coupé. Je le fais maintenant, donnant la main à mon enfant intérieur, reprenant là où nous nous sommes arrêtés... et peut-être était-ce déjà un de ces cœur, dans une autre vie. 

 

Marcher vers son rêve, c'est peut-être aussi ce que nous propose cette conjonction Mars-Uranus. Avec Pluton en Verseau,  vous l'avez peut-être perçu, les périodes à venir seront celles d'une régénération de notre rapport "au son de l'univers"  et à nos intelligences originelles. Régénérer à  nos rêves, aux lumières en soi, à nos "vibes" et musiques du cœur !

 

Pour ceux qui aimeraient être informé de mes activités musicales en particulier, concert et lancement du premier album, voilà les liens pour rester connectés :

Page Facebook  https://www.facebook.com/elsadelacroixartiste/

Chaine Youtube: https://www.youtube.com/@ElsaDelacroixArtiste

 Bonne découverte !

Elsa


0 commentaires

Umberto Eco, Le Nom de la Rose // Aspects Nessus Saturne dans le thème natal

J'ai été très marquée par ma rencontre avec le film "Le nom de la Rose", au moment de l'adolescence, se déroulant dans cet époque moyenâgeuse autour d'un complot au temps des ordres religieux ! Voilà donc que l'auteur, Umberto Eco, aurait "exorcisé" son karma en laissant de côté "cours magistraux" et "querelles de chapelles universitaires", pour mettre en scène les crimes commis par les ordres au nom de maintien du "statut quo". Le thème astral d'Umberto Eco comporte un aspect de carré de Nessus avec Saturne. Nessus représente l'endroit où nous nous trahissons. C'est là ou nous nous exclamons "jamais, je ne etc".. Voyez donc comme Nessus trône dans cette maison IX de l'expansion de conscience qui va cristalliser la douleur d'avoir été trahi. Les sages ont trahi ? La justice. tribunal à trahi ? Les enseignants ont trahi ? les maîtres spirituels ont trahi l'Idéal du connais toi toi-même ?  Est- lui même qui a été cet "Hérétique", ou cet "Inquisiteur", par le passé? Nous retrouverons ces thématiques dans Le nom de la Rose, réminiscence de ce "karma" à absoudre, pour trouver la liberté d'être enfin, Soi. 

 

Si nous quittons la notion de carrière associée à Saturne qui nous pose dans le plan d'expression social, selon les 4 niveaux de conscience de Carl Jung, c'est pour entrer dans le grand œuvre: l'ouvrage de lumière, d'amour et d'éther.  Et l'endroit de l'œuvre, c'est aussi Saturne dans le thème astral. L'œuvre d'une Vie. Ces passages s'opèrent quand l'individu ne trouve plus de croissance spirituelle au plan où il évolue, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort (là ou se trouve Nessus), et faire un pas dans l'inconnu pour poursuivre l'aventure du déploiement de ses potentialités, pour celui qui a fait le tour "de la question" et ne tire pas sa gloire des reconnaissances des pairs, il vient l'heure de passer à autre chose. Et faire le "tour de la question", Umberto Eco en connais quelque chose avec son amas planétaire en Capricorne, un véritable chemin en point d'interrogation !  J'avais lu quelques part que la carrière d' Umberto Eco à l'université avait pu être entachée par des jeux de pouvoir, et c'est peut-être dans ces moments de crise que sont apparues les opportunités d'ouvrir d'autres possibles, d'autres horizons, pour ouvrir les portes d'une autre procréation.

 

Il nous a offert un roman historique, bien sûr inspiré de son expertise d'universitaire, spécialiste de sémiotique et théorie du langage.  Le film a fini de populariser ce premier ouvrage (notons lune-mercure en sagittaire en résonance de ce génie à raconter les histoires ! ). 

 

 

L'ouvrage a les vertus de nous interpeller, il nous "ouvre" à la réflexion et au questionnement. Celui là même, qui avait été anéanti dans une "ancienne vie", ou faculté même qui avait été "trahie" en devenant "inquisition" qui "questionne le supposé traître à la doxa" régnante, et sème la mort ! En résonance, voici quelques éléments constitutifs des travaux d'Umberto Eco sur la question du fascisme : https://www.aphg.fr/Umberto-Eco-Reconnaitre-le-fascisme 

 

Notons également que Umberto Eco est né avec Pholus en Capricorne, ce qui résonne comme une épine dans le pieds de l'expression authentique de soi, karma qui invite à dépasser ses peurs de déplaire au donneur d'ordre et d'apprendre à dire "Non, je ne mangerai pas de ce pain là" par respect pour son code de déontologie : l'honnêteté intellectuelle. Une Dignité, une Autorité, ne se décrète pas, elle l'incarne en ce qu'à un moment, le succès "coule de source", parce que ce sont les effets interpellant, touchant et galvanisant qu'expérimente le public à travers les créations de l'Auteur (ou Autorité) qui disent de lui si il est devenu Chamane ! C'est ce qu'était au fond, Umberto Eco quand il s'est saisi de son propre dragon de peur : Nessus.

En l’an de grâce et de disgrâce 1327, rien ne va plus dans la chrétienté. Des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes. Lorsque Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, arrive dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie – que tout l'Occident admire pour la science de ses moines et la richesse de sa bibliothèque –, il est aussitôt mis à contribution par l’abbé. La veille, un moine s’est jeté du haut des murailles. C’est le premier des assassinats qui seront scandés par les heures canoniales de la vie monastique. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va advenir en l’espace de sept jours.

Sous sa forme amusante de roman policier et savante de devinette érudite, un vibrant plaidoyer pour la liberté, pour la mesure, pour la sagesse, menacées de tous côtés par les forces de la déraison et de la nuit. Dominique Fernandez, L’Express.

 

Mais que dire, alors de ce qui se passe en cet an de grâce 2024 ?

 

Et pour pousser la curiosité jusqu'au bout ... hé ... en 1327, Nessus est au carré de Saturne ! 

 


0 commentaires

J'aime, je partage