Ce matin, j’écrivais sur ce chemin qui nous amène à apprivoiser notre Dragon de peur qui est le passage pour entrer dans la création féconde pour la vie.
Je fais une pause et je pars faire une course au village et je reviens pour découvrir 4 chevaux « tombés du ciel » en train de brouter devant la « maison », comme une invitation à maintenant chevaucher mon dragon. Ils sont venus à moi me signifier que je suis bien prête !
Quelle magnifique conjonction venus mars pour ce thème de Saint Valentin, du 14 février 2022. Tout est parfaitement synchrone. Cette conjonction sera exacte le 16 février plus exactement au degré symbolique 17° du capricorne qui nous parle d'"une femme refoulée qui se libère en pratiquant le nudisme". Très très intéressant à interpréter dans le mouvement de nos vies personnelles et représentant le dépassement de la peur de s'exprimer, de se mettre à nu ce qui nous rend vulnérable. La conjonction correspond à un temps d’intention tant au niveau artistique que de la vie amoureuse. Venus et Mars sont comme aimantés jusqu'au 6 mars, où ils forment une nouvelle conjonction et cette fois ci en Verseau. Il y bien comme une mouvement de libération (conjonction en Verseau) des inhibitions (conjonction en Capricorne). Le degré symbolique sera alors le 1° degré du signe du Verseau qui nous dit : " Une vieille maison californienne en brique", autrement dit "la faculté propre à toutes les grandes œuvre humaine à perdurer au-delà de la vie de leurs instigateurs". Voilà qui signe pour cette voie d'expression de l'art, de l'amour et du labour une dimension de "bâtisseur" de cathédrale de lumière... à mon sens. Mais nous en reparlerons en temps voulu.
Mon illustration poétique du moment "l'oiseau écrire qui rallume le cœur des enfants de c(h)oeur"! J'ai l'impression que Venus et Mars en moi sont en train de trouver une nouvelle expression.
En rouge et noir, interprété par Jeanne Mas (extrait)
En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent
En rouge et noir, drapeau de mes colères
Je réclame un peu de tendresse
Jupiter s'invite au Nouvel An, en marquant son passage du Verseau au signe des Poissons le 29 décembre. Il y avait déjà fait une incursion dans le signe dans le courant de l'année, mais maintenant, c'est définitif. Bye bye Jupiter en Verseau. Maintenant, l'énergie à travers laquelle Jupiter est invité à s'exprimer (à travers nous) est celle des Poissons qui nous invite à cultiver le silence, l'unité en soi. Oui, disons que tout dépend du plan de conscience auquel nous cheminons car cette énergie au plan social, est dévolue à produire encore et encore des situations sauveur-victime et de "service à la nation", déconnecté de la vérité. J'aurai aimé vous dire que tout sera rose, mais alors, seulement ave les lunettes roses de Metaverse. Mega averse, ou mega aversion ? Ça, c'est bien du Jupiter Poissons.
Etonnante image pour un Jupiter Poissons ! Il n' y a pas d'eau. C'est peut-être parce que nous avons ce satané amas en capricorne qui nous invité à la frugalité, à trouver dans les limitations, les voies qui nous mènent au paradis. Ici ce ciel est Jupiter Poissons, cet infini.
Dans cette troisième partie, je tente d'éclairer le sens de cette conjonction Jupiter-Pluton au plan individuel.
Ainsi, nous avons vu ce que porte potentiellement ce cycle Jupiter-Pluton de promesse (Jupiter) de richesse (pluton) pour le collectif si tant est que nous transformions notre rapport à l'effort/travail, à la notion de carrière, à l'ambition matérialiste, au temps. C'est peut-être une question que pose déjà ce tableau, "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein le Jeune, qui met en scène les riches et puissants (Pluton) du monde (Jupiter) de l'époque et vient interroger l'affairisme et les vaines passions de l'homme, au regard du temps qui passe et de l'impermanence de toute chose. Le crane, en anamorphose, représentation avant-gardiste pour l'époque, fait référence à une représentation allégorique de la mort en peinture, dite "Vanité".
Alors comment entrevoir le sens de ces dynamiques énergétiques au plan individuel ? Comment peut se manifester une énergie Jupiter-Pluton au natal ?
Dans cette seconde partie, je vous propose d’entrer dans le son et le sens de ce cycle planétaire Jupiter Pluton, à travers la méthode d’interprétation par les symboles sabian, qui nous relie au sens des 360° du zodiaque.
Si nous regardons le thème de naissance de cette conjonction, nous retrouvons la conjonction sur le degré symbolique 23°, celui là même qui a connu le 12 janvier 2020, la conjonction Saturne Pluton. Aussi ayez en tête que ces différents symboles sont aussi valables pour la conjonction Saturne Pluton. C’est dire que l'univers a pris soin de passer le message deux fois de suite (!) pour qu’il rentre bien dans notre petite tête ! Voilà que se révèle de toute évidence, une orchestration parfaite du mouvement de la vie par le Grand Esprit, le Grand Architecte !
L’actualité astrale est particulièrement chargée en cette fin d'année 2020. Nous sommes à quelques jours de la troisième et dernière conjonction de Jupiter avec Pluton au moment où j’écris ce billet. Et puis il y aura l'entrée définitive de Saturne en Verseau le 17 décembre, et une autre conjonction celle de Jupiter et Saturne en Verseau le 21 décembre 2020. J'ai observé que pas mal de guidance spirituelles faisaient référence à ces conjonctions sous la dénomination de "portails énergétiques" sans jamais préciser que ce terme est relié à des dynamiques planétaires bien précises. Je trouve intéressant d'éclairer ce qui se cache derrière ces si mystérieux "portails énergétiques", et bien il s'agit en effet de ces événements planétaires, ici la conjonction de deux planètes trans-personnelles qui rythment les cycles d'évolution de l'humanité dans ses mouvements collectifs. Peut-être même est-ce "les astrologues" qui ont lancé cette mode du "portail énergétique" ? enfin, bref, oui, c'est l'heure des "portails énergétiques" qui se ferment et s'ouvrent ;) [bon alors j'espère que mon article va être bien référencé maintenant que j'y ai inclut le mot clé "portail énergétique" au moins 5 fois !!] C'est à dire que se ferme un cycle et s'en ouvre un nouveau au même moment. Pour l'heure c'est la conjonction Jupiter Pluton qui nous occupe! Cette conjonction à lieu le 12 novembre 2020 et nous invite à poser des vœux de prospérité pour la vie fondés sur des approches authentiques et responsables (conjonction dans le signe du Capricorne).
La Forêt, grand symbole de transformation et de régénération de la vie en résonance avec le Scorpion/Pluton.
Faut que je travaille, mais je veux pas qu'on me pousse, non, non, je sais ce que j'ai à faire... Princesse Erika.
Je n’avais pas cligné de l’œil que Jupiter est entré dans le signe du Capricorne ce week-end ! Je l’ai quand même senti venir celui-là, alors que je récolte vos retours sur le questionnaire et que je vois poindre un gros travail d’organisation et de structuration dans le cadre du développement de mon enseignement.
Le clin d’œil du ciel de la rentrée 2019, c'est la conjonction Venus-Jupiter en Sagittaire qui sera en effet du 17 au 27 janvier, aspect exact le 22 janvier!
Et voilà. Jupiter en Scorpion, c'est fini! J'ai pour ma part, été peu prolixe pendant cette période que j'ai consacrée à une exploration intérieure très intense qui m'a notablement transformée (ça c'est la vie qui le confirmera!). Jupiter en Scorpion transitait ma maison XII. Et si j'osais, et j'osais vous dire: je suis en voie de résurrection...
Oser c'est bien le mot qui va nous accompagner pendant le transit de Jupiter en Sagittaire, signe qui nous invite à l'expansion, l'ouverture de conscience, l'épanouissement de nos potentiels (potence-du-ciel), l'ouverture à l'international, les voyages, l'enseignements, porter la parole, aller plus haut, toujours plus haut dans la compréhension du monde et son dessein, son sens. Suivez le guide, suivez la flèche! Osez l'inconnu!
Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et le bulletin hebdo de la météo du ciel, abonnez-vous ci-dessous.
Si vous êtes en possession d'un bon pour une carte du ciel gratuite, munissez-vous de votre mot de passe et cliquez ici pour découvrir votre Ascendant.
Nouveauté du site -> une mise à jour des cours et pratiques dans la rubrique "Apprenti-sages" -> Découvrir !
Elsa Delacroix
Astrologue Humaniste
Thérapeute énergéticienne
Artisan Poète
Auteur Compositeur Interprète
Astrologue dans le Jura
Astrologue dans l'Ain
Thérapeute énergéticienne dans le Jura à La Pesse
Cours d'astrologie dans le Jura et à proximité de l'Ain