Faut que je travaille //Transit de Jupiter en Capricorne du 2 décembre 2019 au 20 décembre 2020

La maîtrise de Soi
Transit de Jupiter en Capricorne du 2 décembre 2019 au 20 décembre 2020

Faut que je travaille, mais je veux pas qu'on me pousse, non, non, je sais ce que j'ai à faire... Princesse Erika.

 

Je n’avais pas cligné de l’œil que Jupiter est entré dans le signe du Capricorne ce week-end ! Je l’ai quand même senti venir celui-là, alors que je récolte vos retours sur le questionnaire et que je vois poindre un gros travail d’organisation et de structuration dans le cadre du développement de mon enseignement.

 


Jupiter en Capricorne -> Quand la maturité est notre chance


Avec le transit de Jupiter en Capricorne, c’est la chance, l’épanouissement et l’ouverture de conscience qui s’offrent à nous quand nous connectons les valeurs du Capricorne. Sous ce transit, Jupiter nous donne un petit regain de confiance pour « soulever » des montagnes qui jusqu’ alors semblaient impossibles à bouger.

 

Alors que Jupiter en transit dans son signe, le Sagittaire, a fait la part belle à l’aventure et nous a proposé de sortir de notre zone de confort, de travailler la bienveillance et le non-jugement, d’aller chercher un sens à la vie, c’est maintenant l’heure de réduire la voilure, de redescendre sur terre et d’entrer dans la posture du coureur de fond. C'est l'heure de transformer "l'essai" en "réalité". 

 

Pendant l’année à venir Jupiter nous invite à l’épanouissement à travers des postures :

  • d’engagements constructif long-terme et de réalisme ;
  • d’effort, de persistance et de persévérance ;
  • de discipline et de maîtrise de soi ;
  • d'intégrité et de responsabilité ;
  • de réalisation, de mise en œuvre et d’encadrement
  • de frugalité, authenticité et parcimonie
  • de structuration, d’organisation, d'architecture

Sous l'impulsion de Jupiter, nous pourrons oser la confiance au temps, l'engagement long terme, au travail, à l'effort, que chacun de nous peut manifester pour œuvrer ensemble vers le bien commun. Sous ce Ciel, c'est dit : "Qui va piano va sano"!

 

Si Jupiter représente l’intégration sociale et le besoin d’appartenance à un groupe qui partage les mêmes aspirations au progrès, il est aussi un levier pour nous faire entrer dans de nouvelles perspectives du monde. Ce transit de Jupiter en Capricorne peut aussi être une période d'ouverture à une autre compréhension du sens de la responsabilité, de la respectabilité et de l’honneur dans un plan de conscience plus spirituel que matérialiste. L’honorabilité, la responsabilité ne se définirait plus dans la capacité à se conformer aux règles d’une société marquée de ses croyances, ses culpabilités, ses exigences, mais c’est vis-à-vis de nous-même qu’elle se joue, et vis-à-vis de la Vie, elle-même.

 

C'est devant la Vie que nous serions alors invités à nous incliner avec humilité, c'est elle qui vibre la Vérité Universelle des Lois Cosmiques, qui nous apparaît quand le voile des croyances, des peurs, se déchire. Il n'y a pas d'autre Maître pour chacun de nous que la Vie et ses Leçons ( le-son de la vi-bration), qui ne servent qu'à une chose: nous inviter à emprunter la Voie du Milieu qui mène à l'Unité : celle où chacun fait sa part, où chacun prend ses responsabilités pour faire la Paix en Soi, pour se libérer du passé. 

Le vernis de apparences va se craqueler. Ce que nous avons cru être une posture respectable, ne l’était pas finalement…ou ne l’est plus, dans cette nouvelle conscience. C’est là aussi, en germe, tout ce que renferme la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne : lever le voile sur les véritables règles du jeu de la Vibration cosmique. Rappeler l'Homme à l’Ordre Divin de la Vie!

 

 Avec Jupiter en Capricorne

j'ai plus peur de passer le Cap Horn"  ;)

 

Le transit de Jupiter dans le signe du Capricorne, va être particulièrement sensible pour les natifs du Capricorne bien-entendu, mais également la Vierge et le Taureau, signes de terre, qui recevront les influx bienveillants et les opportunités qu’accompagnent un tel transit. Les signes cardinaux en carré du Capricorne, comme le Bélier ou le signe de la Balance, pourront se trouver face à un tournant d’opportunité dans leur chemin vers la réalisation de leurs projets de vie. Il y a aura des décisions à prendre. Pour vous, les natifs du Cancer, le transit de Jupiter en Capricorne augure d’une période où vous pourrez faire une rencontre qui vous ouvrira de nouveaux horizons, avec une personnalité qui aura quelques traits jupitériens, tel un coach ou un enseignant. Les Sagittaires ou Ascendants Sagittaire qui ont pour planète maîtresse Jupiter verront également leur année prendre les couleurs du Capricorne : un monticule de travail en perspective.

 

 

ll faut noter que le transit de Jupiter en maison va nous indiquer dans quels domaines de la vie les opportunités d’ouverture de conscience et développement personnel vont se manifester et la maison sur laquelle se trouve le signe du Sagittaire est également clé dans l’interprétation personnalisée. Si vous souhaitez éclairer les opportunités et les défis que vous propose le transit de Jupiter en Capricorne dans votre chemin vers soi, c’est le moment de prendre rendez-vous. Contactez-moi pour une consultation ou recevez votre feuille de route personnalisée du transit de Jupiter en Capricorne pour les 12 mois à venir.

 

(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skypeséjour de développement personnel et ressourcement spirituels dans le Haut-Jura pour reconnecter le Divin en Soi!



Quels sont vos projets sous ce transit de Jupiter en Capricorne?


Écrire commentaire

Commentaires: 0