Financement participatif libre et en conscience


Depuis sa création en 2012, le site le chant du ciel ne tire aucun revenus de la publicité et n'est pas structuré autour d'un système d'abonnement payant comme la plupart des médias. Pour autant la création de ces contenus  implique un investissement en ressources considérable qu'il s'agisse de temps de travail de réflexion, d'analyse, de rédaction, de recherche d'iconographie, et de diffusion. A titre indicatif, un article de décryptage d'un transit planétaire pour le collectif prend en moyenne 3h00 à 4h00 à réaliser. Les vidéos quant à elles, demandent un travail supplémentaire de montage, de recherche iconographique, de mis en ligne d'au moins une demi-journée. 

 

J'ai à cœur de continuer à vous proposer des contenus de qualité, de développer différents canaux et outils, comme les vidéo, les web conférence sans recourir à un financement publicitaire ou un principe d'abonnement.

J'apprécie beaucoup les encouragements, les petits mots que vous me transmettez, c'est très gratifiant et je vous en remercie infiniment, cela me donne de l'énergie pour continuer ! Je suis aussi très touchée de votre fidélité depuis le lancement du site internet en 2012.

Si le cœur vous en dit, vous avez aussi, maintenant, la possibilité d'apporter votre soutien à la création de contenus avec un financement participatif à travers la plate-forme Tipeee. Je vous invite à découvrir ce concept pour aider les créateurs de contenus indépendants à vivre de la transmission de leur passion! Avec toute ma gratitude, Elsa.