Horoscope hebdomadaire du 24 août août au 30 août 2017// Des touches de rouge, de bleu, de noir

Horoscope hebdomadaire du 24 au 30 août 2017
Emile Nolde , 1867-1956

Des touches de rouge, de bleu, de noir

Qui peignent le tableau du désespoir

Des parents, des enfants, des amants

Qui se disent au revoir

Dans les tumultes, les incendies d’un soir

Qui les séparent sans prévenir gare,

Sur le pas de la porte ou le trottoir

Les mots s’échappent de leurs soupirs

Pour calfeutrer les courant d’air

Que souffle une absence délétère

Je touche du bout des doigts

Tes cheveux d’anges qui volent

Dans le vent de ma mémoire

Des touches de rouge, de bleu, de noir

Qui glissent de mes yeux comme des larmes

Des touches de rouge, de bleu, de noir

Qui peignent le tableau du désespoir

Des touches de rouge, de bleu, de noir

Pour te dire au revoir

Et je peindrai les ailes d’un ange

Pour te suivre dans ton sillage

Te dire « je t’aime »

Dans l’infini des couleurs de la nuit

 

Elsa D., le 24/08/2017

 


Venus CANCER carre Uranus BéLIER  // Détachement


Le Soleil est entré en Vierge le 23 août, un bon anniversaire aux natifs de ce signe résolument tournés vers le service avec un petit penchant pour la cogitation et le perfectionnisme qu’il soulage parfois à travers une activité manuelle ! Cette semaine le Soleil rencontre Mercure rétrograde et vient donc nous faire réviser notre liste de priorités pour le mois de septembre ou revenir sur un contrat ou une communication, en particulier autour du 3 septembre. Une collaboration, une décision de justice pourraient naître de ces échanges et se formaliser  vers le 9 octobre (à suivre).

Venus termine sa course en Cancer du 24 au 26 août et est toujours sous l’influence tendue d’Uranus qui invite la disruption et les surprises dans les relations affectives ou financières. Une intuition créative pourra également se manifester comme un flash à cette période. Venus en trigone à Chiron en Poissons nous ouvre les voies de l’art thérapie pour guérir les blessures affectives et accompagner Venus dans l'expérience du détachement. Venus entre en Lion le dimanche 27 août, et prolonge les plaisirs créatifs et les activités de loisirs jusqu’au 20 septembre. Littérature au programme, théâtre de marionnettes (Venus en Lion, Soleil en Vierge) ou initiation avec des artisans créateurs.

Profitez-en, à partir du 21 Septembre toutes les planètes rapides seront en Vierge : back to work !

Mars poursuit son transit dans les derniers degrés du Lion et nous propose de faire un effort (Saturne en trigone de Mars) au service des enfants, de la pédagogie, de la création avec un esprit ouvert sur la nouveauté et l’originalité.

 

Saturne en Sagittaire repart direct le 26 août, signifiant un nouvel élan dans ce qui touche les structures ou l'organisation de notre vie, en particulier professionnelle. Saturne stationnera au degré 21 pendant près d’un mois. Cette période sera particulièrement cruciale pour ceux qui ont des planètes à ce même degré en Vierge, Poissons et Gémeaux ainsi bien entendu qu'en Sagittaire. Vous ne pourrez plus faire l'autruche devant les décisions à prendre pour remettre de l’ordre et du sérieux dans vos affaires quitte à vous séparer de ce qui n’a plus de fonction dans votre vie. Vous trouverez un rappel des enjeux de ce transit dans mon article "Transit de Saturne en Sagittaire // Le sens de la vie".  Belle semaine!

 

(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Conseil en développement personnel. Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.

 


Les humeurs du jour au fil de la lune


  • Le 24 et 25 août // La lune sera en Balance, de quoi gonfler la journée d'une lueur d'optimisme malgré quelques petits passage à vide (Lune carré Pluton).
  • Du 26 au 28 août // La lune traverse le signe du Scorpion et cherchera le bien-être dans la profondeur et l'intensité, peut-être de celles des mots. Il faudra trouver le juste ton entre plaisanterie et gravité. Dimanche 27, l'intuition et la sensibilité émotionnelle sera au rendez-vous. Le 28 pourra être le théâtre d'un petit coup de sang, la lune en Scorpion se frottant à Mars en Lion (je pense au staff de Macron qui sera bien activé par ces aspects).
  • Du 29 au 30 août //Le goût de l'aventure ainsi qu'un regain d'optimisme vient ponctuer cette période de lune en Sagittaire. Nous serons dans la phase d'action qui suit la Nouvelle Lune du 21 août en lion où nous avons posé nos intentions. Dans la soirée mieux vaut vous coucher tôt au risque de sombrer dans la mélancolie ou boire le verre de trop.

Écrire commentaire

Commentaires : 0