Nouvelle Lune en Lion du 21 août 2017 // Une porte s'ouvre pour toi

"La joie de Vivre", Josephine Wall
"La joie de Vivre", Josephine Wall

Cette Nouvelle Lune en Lion du 21 août 2017 doublée d’une Eclipse Solaire marque une nouvelle étape dans le chemin de transformation vibratoire profond que connaît la Terre, qui s’amplifie, tiré vers le haut par l’intensification du processus d’Eveil qui touche de plus en plus d’individus sur Terre.

 

Pour chacun d’entre nous, cette Nouvelle Lune renferme un potentiel que nous sommes invités à transformer et diriger, dans notre pouvoir de co-créateurs,  pour aller toujours plus vers l’expression de notre nature profonde, celle qui nous ouvre à l’expression de notre Joie. C'est le moment de planter cette graine d'Amour!

 

 


manifester la joie du coeur, c'est dire "J'ai envie"!


Cette Nouvelle Lune, met la joie, l’amour, la passion et la création au cœur des priorités et place l’expression de ces valeurs au centre d’un partenariat, d’une coopération, d’un couple et de notre travail au quotidien. Sous cette Nouvelle Lune, invitez votre cœur à s’exprimer et à dire « j’ai envie », plutôt « qu’il faut » et « je dois », même si l’énergie de la rentrée est déjà perceptible, avec Mercure en Vierge et ses petits papiers, ses emplois de temps, des petits et de grands. Ces outils doivent servir à nous rendre beaucoup plus efficaces dans la réalisation de nos envies, celles qui nous mettent en joie ! 

Neptune en opposition à Mercure peut d’ailleurs s’avérer quelque peu déroutant en favorisant la dispersion mentale. Veillez donc à noter vos idées si besoin, à les préciser en allant à l’essentiel (Pluton). Cependant vous pouvez compter sur Saturne en aspect de la Lunaison et également de Mars, toujours partie prenante, comme dans la lunaison précédente, qui offrent le terreau idéal pour définir un objectif clair net et précis, et faire suivre cette volonté d’une action soutenue et persévérante. L’effort (Saturne) s’il est mis dans un projet qui vous fait envie, vous sera très bénéfique et vous pourrez même y trouver une satisfaction immense. Uranus en parfait aspect de trigone à la Lunaison vient équilibrer l’apport de Saturne en matière de capacité organisationnelle, avec une touche d’originalité, de créativité, de nouvelle liberté, de surprise sans pour autant tout déstabiliser et remettre en question les structures de vie existantes.  



Quelle voie vers la réalisation de notre VŒU?


Uranus se révèle d’ailleurs être le maître de l’Ascendant Verseau de cette Lunaison : liberté, nouveautés, projets, engagement collectifs et réseaux, technologie et voies futuristes, moyens alternatifs et révolutionnaires se révèlent être les approches qui peuvent nous aider à aller vers la réalisation de notre but et viendront colorer le domaine des échange, communications, écrits, contrats ou encore des apprentissages et relations avec le voisinage… 

 


Le NŒUD gordien à Résoudre


L’aspect plus tendu de cette Nouvelle Lune nous vient du carré-T qui oppose Venus à Pluton avec Jupiter au carré de ces deux planètes. Les dimensions affectives et financières, ainsi que toutes formes de valeurs, font l’objet d’une attention particulière car elles sont au cœur d’un changement, d’une transformation, d’une perte. Le lâcher prise, l’acceptation de ce qui est, sont les clés qui mènent vers l’apaisement des tensions et angoisses qui pourraient autrement, trouver une manifestation à travers la jalousie, les jeux de pouvoir, la manipulation affective.

Venus est aussi exposée au caractère imprévisible d’Uranus qui peut évoquer une séparation inattendue mais également aussi soudainement, le déverrouillage de conditionnements reliés aux valeurs familiale, au rôle de la mère ou à l’expression des émotions (Venus en Cancer). C’est sur le terrain familial, le lieu même de vie, c’est-à-dire le foyer ou la maison, et également, l’étranger ainsi que toutes les démarches d’ouverture de conscience que se jouent ces tensions qui peuvent amener à de nouvelles révélations et prises de conscience.

 

 

 

Cette Nouvelle Lune offre un potentiel incroyable pour allumer la lumière dans votre vie, celle de votre Soleil Intérieur ! Les forces de l’ombre se manifestent d'autant plus intensément dans la peur que ce jaillissement ne les anéantissent, restez dans l’amour et la voie du cœur, ne vous laissez pas détourner de votre chemin, qui est d’être et devenir ce que vous êtes déjà:  AMOUR! 


(c) Elsa Delacroix, Astrologue Conseil @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julia Minardi (mercredi, 23 août 2017 07:27)

    J'adore tes post Elsa!! Toujours de bons conseils et bonnes guidances.

    Biz

  • #2

    erika (mercredi, 23 août 2017 09:50)

    très puissant ce portail!! pour ma part depuis la pleine lune du 7 août et jusqu'au 21 j'etais un peu comme sous cloche, tres tristounette mais sans vraiment de la déprime mais un sentiment de solitude exacerbé et de constatations intérieures sur mes relatons avec les gens proches ou moins... ça faisait longtemps que je n'avais pas été comme ça etant plutot optimiste ces derniers temps! maintenant je me sens mieux une fois tout ça passé!!! qu'en pensez vous ELSA? merci pour vos super articles!! belle journée!!

  • #3

    Liliane (mercredi, 23 août 2017 14:27)

    Merci, Elsa, et rappel en cette période personnelle de séparation avec des proches qui ne me correspondent plus, de rester dans L'Amour, en laissant partir ce qui n'a plus de raison d'être, mais avec gratitude pour le chemin parcouru ensemble.

  • #4

    Elsa (vendredi, 25 août 2017 22:35)

    @Julia, merci infiniment pour ton mot!
    @Erika, les changements sont effectivement intenses et c'est normal d'avoir un coup de blues surtout qu'il y a des deuils à faire. Il faut accueillir le chagrin et la peine qui sont aussi des phases du processus de transformation.
    @Liliane, merci :) et bon courage.