La Vierge

La Vierge, (c)Jean-Noël Riou
La Vierge, (c)Jean-Noël Riou

Dernier signe personnel et dernier signe de l’été, la Vierge est un signe de transition entre l’individuel et le collectif. Il correspond à la période des moissons et des récoltes, après la fructification Lion.
Après la phase Lion de rayonnement, l’expression a besoin d’être réajustée et les émotions repolarisées. Ce qui a été extériorisé de manière passionnée dans le Lion doit être nettoyé, jusqu’à obtenir une pure expression de soi, c’est-à-dire conforme à ce qu’on est. Pour cela, la Vierge développe l’utilisation de techniques, le sens critique et le discernement.
La Vierge gouvernée par Mercure, peut utiliser son sens critique pour discerner ce qui lui convient et ne lui convient pas, et ainsi réévaluer son attitude. Le grand défi de la Vierge est de s’accepter et accepter la réalité de la vie. Désireuse de servir et de se sentir utile, elle sait être efficace, précise jusque dans les moindres détails.
La Vierge cherche sans cesse à s’améliorer, à se purifier, à se nettoyer des impuretés, tant au niveau physique que psychique. Elle recherche la sagesse du corps, et s’intéresse à la santé, l’alimentation.
La Vierge peut devenir perfectionniste, et douter tellement d’elle-même qu’elle finirait par se perdre. Si elle ne s’accepte pas telle qu’elle est avec ses qualités et ses défauts, elle peut vivre dans une autocritique et une dévalorisation permanente, qui la plonge dans une attitude de victime ou de martyr.

Au niveau physique, la Vierge correspond au système digestif, aux intestins.

Le don de l’esprit à développer par la Vierge est la tolérance, c’est-à-dire apprendre à supporter et accepter les crises de transformation qui élargissent la conscience et la compréhension.

 

Source:  www.astralgraal.com