Météo du Ciel //Comme l'araignée tisse sa toile

Météo du Ciel du vendredi 25 octobre au jeudi 31 octobre 2013. Il me semble que c’est bientôt Halloween. Quelle va donc être l’ambiance pour cette semaine de veille de fête de tous les saints (1 novembre) et de fête des morts (2 novembre) ? Avec la présence d'un amas planétaire en Scorpion, cela va sans dire que le ciel est plutôt synchro avec la thématique de l’outre-tombe, du mystérieux et de l’occulte…

La majeure partie de la semaine sera en effet focalisée sur l’intensification de l’amas planétaire en Scorpion, prélude à la Nouvelle Lune du 3 Novembre. Cette énergie nous pousse à l’introspection ou encore focalise notre attention sur les questions de ressources partagées, d’héritages ou d’investissements. Pour d’autres, c’est la vie intime et sexuelle qui passe au premier plan.

 

Notons qu’avec Mars en Vierge, Pluton en Capricorne, les pulsions parfois explosives du Scorpion trouvent ici un support à une expression peut-être plus « constructive » qu’à l’accoutumée. Le Scorpion ne lâchera pas le morceau et nous avons pendant cette période, la possibilité d’aller chercher les ressources insoupçonnées au plus profond de nous pour faire face à l’adversité. Pour faire face à la réalité.

 

Les bons aspects de Neptune en Poissons, en domicile, et de Jupiter en Cancer dans son signe d’exaltation, temporisent par ailleurs, pour offrir des moments de respiration, entre les moments de concentration intenses. En somme, nous avons de nombreux aspects harmoniques qui se superposent pour former une jolie toile (d’araignée ?) prête à amortir les facéties d’Uranus-Pluton.

Humeurs du jour au fil de la Lune

Vendredi et Samedi, la Lune est en Cancer. L’humeur sera joviale (Lune conjonction Jupiter), en particulier samedi, avec peut être un bon repas parmi les siens et des discussions profondes (Lune trigone Mercure en Scorpion).

 

Dimanche et Lundi, la Lune continuera sa course en Lion. Et c’est un petit peu là que ça coince cette semaine avec l’amas planétaire en Scorpion que la Lune viendra aspecter en carré. Petit coup de déprime. Et s’il y avait une chanson pour le dire…je piocherais « Papaoutai » de Stromaë.

 

Mardi, la Lune toujours en Lion sort de l’influence du Scorpion et trouvera Venus en Sagittaire pour rehausser ses couleurs et lui redonner le désir de conquête.

 

Mercredi, La Lune, entrée en Vierge se rapprochera de Mars. Il pourrait y avoir un peu d’énervement dans l’air mais qui pourra être mis à profit pour terminer une tâche ou redoubler d'esprit de service. L’objectif sera de faire vite et bien ou sinon la foudre des mots acérés d’une Vierge en colère pourrait vous tomber dessus.

 

Jeudi, La Lune poursuivant sa course en Vierge sera déconcentrée par Venus en Sagittaire. Le besoin pressant de régler les affaires courantes sera contrecarré par les envies d’évasions du Sagittaire. Une journée mi-figue (Sagittaire) mi-raisin (Vierge) pourrait-on dire…

Écrire commentaire

Commentaires : 0