Météo du Ciel // Genou à terre

"After Earth", film de M. Night Shyamalan (2013)
"After Earth", film de M. Night Shyamalan (2013)

Météo du vendredi 11  au jeudi 17 octobre 2013. C’est le moment de parler à nouveau du carré Uranus-Pluton. Ce dernier est en train de se resserrer petit à petit pour reformer un aspect exact, plus particulièrement autour du 2 et 3 novembre. Ceci nous indique toujours un potentiel important de changement et de transformation et ce d’autant plus perceptible et spectaculaire que l’aspect est exact.

Les personnes avec des planètes vers les degrés 9°25 des signes cardinaux – Bélier, Cancer, Balance, Capricorne - seront particulièrement impactées. Alors comment ne pas se laisser envahir par une forme de tétanie face à cet inconnu?

 

Nous pouvons utiliser nos méninges (Mercure) pour nous constituer un cadre de référence tangible et nous ancrer dans la réalité (Saturne). Mercure en Scorpion est également pénétrant, et en relation avec Pluton, nous avons la possibilité d’aller dans le détail pour trouver des solutions réalistes qui nous permettent d’avancer, un petit pas après l’autre, et dépasser nos angoisses irrationnelles.

 

« Genou à terre», dit le commandant Cypher Raige à son fils Kitai pris d’angoisse devant ce périple qui l'attend sur cette Terre inconnue, hostile et cahotique. Sentir, toucher, revenir dans le présent, l’ici et le maintenant (Saturne), voici le conseil que Raige donne à son fils pour l’aider à surmonter ses peurs, fruit de son imagination, d’un futur qui n’existe pas. « Danger is real, fear is a choice ».

 

Et vous? Faites vous face à l'inconnu en ce moment? Pouvez-vous mettre en rapport les manifestations de changement dans votre vie avec les Maisons transitées par Uranus-Pluton dans votre thème natal?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Merci (vendredi, 11 octobre 2013 11:41)

    Merci pour l'interprétation, c'est rare que nous avise quel signe et au degré que cela à le plus d'impact pour ceux qui ont des planètes à ces endroits là....

    Merci !

  • #2

    syrine (vendredi, 11 octobre 2013 12:13)

    Bonjour Betty!
    Très interessant cet article d'autant que je suis concernée en plien dans le mille car mon ascendant capricorne sera concernée ça sera en plein sur les degrés cités et qui plus est je suis née le 3 novembre dc cela veut dire que je vas demarrer une nouvelle année avec cet aspect ds ma prochaine Révolution solaire. je susi un peu angoisée qd même, pouvz vous me rappeler les significations de l'ascendant ce serait gentil.. merci belle journée 03**11* 1965** 12h40 Paris

  • #3

    Betty (vendredi, 11 octobre 2013 12:52)

    @"Merci", bienvenu sur le Blog :)

  • #4

    Betty (vendredi, 11 octobre 2013 13:24)

    @Syrine, vous avez un très bref rappel sur la signification des Maisons dans la rubrique "Ressources" du site. De façon générale, l'Ascendant c'est vous ("je") votre personne-personnalité extérieure, la façon dont vous êtes perçue par les autres et apparaissez au monde. Cela peut également renseigner sur votre physique et apparence. Pour nous réaliser (Soleil) et aller vers notre but, nous déployons les qualités de l'Ascendant, c'est notre façon d'évoluer et de progresser.

  • #5

    Betty (vendredi, 11 octobre 2013 13:43)

    @Syrine, juste un petit rajout. Il ne faut pas vous affoler pour votre révolution solaire. Les aspects dynamique du ciel qui seront présents lors de votre anniversaire indiquent simplement que c'est une année où il y a un potentiel pour de profonds changements. Vous pouvez trouver le soutien de cette énergie pour transformer quelque chose dans votre vie: il faut plutôt essayer de surfer sur la vague plutôt que de se la prendre en pleine figure.

  • #6

    Brigitte Siffre (dimanche, 13 octobre 2013 13:16)

    merci encore une fois pour cette guidance de la semaine à venir...
    les Maisons transitées par Uranus-Pluton dans votre thème natal? la I et la XI en ce qui me concerne, je réfléchis sur les manifestations de changement en lien avec mes maisons natales...

  • #7

    Gene (dimanche, 13 octobre 2013 15:22)

    mouai...neptune a 9 ° de la balance en 7...bouduu la solitude..que je viens de passer car en bon bélier je remet la machine en route la semaine prochaine!!
    non mais !!! Et l'asdt a 7 ° du bélier est aussi dans la tourmente !
    Les boudhistes disent que nous choisissons notre karma..je devais être dans la lune ce jour là )) Elève Gene au piquet avec le bonnet d'âne sur la tête )
    bien le bonjour Betty et encore merci pour tes explications d'enfer ...

  • #8

    Betty (dimanche, 13 octobre 2013 16:40)

    @Brigitte, merci :) La maison XI : les projets, les associations, les groupes, les amis...

  • #9

    Betty (dimanche, 13 octobre 2013 16:43)

    @Gene, merci :)

  • #10

    Gene (dimanche, 13 octobre 2013 16:49)

    Juste une petite question : connais tu un forum pour partager 'notre'
    passion ? merci ! a bientôt

  • #11

    Betty (dimanche, 13 octobre 2013 17:51)

    @Gene, il y a les forums de Astro Dienst, sinon sur Doctissimo également.