Mars en Vierge // Le chevalier servant

Ne sentez-vous pas le vent tourner? Mars entre en Vierge demain pour y rester jusqu'au 7 décembre et je me rends compte que depuis quelques jours c'est branle-bas de combat pour préparer l'arrivée du grand froid. J'y mets toute mon énergie (Mars) et la liste des tâches (Vierge) s'allonge de jour en jour.

 

Mars représente l'énergie instinctive du mouvement en avant, là où nous agissons avec toute notre motivation. La façon dont se manifeste l'énergie Marsienne sera colorée par les qualités et les défauts du signe transité, ici la Vierge, mais pourra également fluctuer en fonction des aspects reçus par Mars au cours de son transit.

 

Par exemple, en Lion, l'expression de Mars s'est heurtée au carré de Saturne en Scorpion. Nous avons pu vivre des blocages de nos "actions" pendant cette période. En Vierge, nous allons au contraire, avoir le soutien des planètes en signe de Terre (Pluton), et d'Eau (Jupiter, Saturne). Il y a ici une combinaison qui offre la possibilité de poser de solides fondations  et d'aller au bout d'une tâche pour en recevoir les bénéfices pratiques dans notre vie quotidienne. Cette structuration  du quotidien peut nous aider à accueillir avec un peu plus de sérénité les profonds changements qui se produisent autour de nous (Uranus-Pluton). 

 

Pour ma part, je dois organiser le rangement des outils, stocker pour l'hiver, me procurer de nouveaux équipements, faire le tri... L'objectif est de pouvoir continuer de "fonctionner" dès l'arrivée des premiers flocons. Après, il sera trop tard pour réfléchir à tous ces menus détails, et ce sera la pagaille (Uranus-Pluton)! 

Mars en Vierge nous donnera peut-être également de l'élan pour terminer l'aménagement de rangements dans la maison, archiver de la documentation au bureau, mettre à plat sa comptabilité pour les clôtures de bilan de fin d'année! Hygiène de vie, voilà le mot d'ordre (non, je n'ai pas dit "chienne de vie"). Avec Mars en Vierge, il faudra veiller à ne pas laisser le désir de perfection nous paralyser ou nous rendre invivables par un esprit critique exacerbé. Cette capacité d'analyse et de dissection des faits pourrait se révéler  une puissante arme de guerre pour certains. Enfin n'oublions pas qu'avec Mars en Vierge, se rendre utile sera en vogue, voire sexy! N'est-ce pas un beau chevalier (Mars) servant (Vierge) que je vois au loin?

 

Les natifs ayant des planètes en signes mutables - Sagittaire, Gémeaux, Poissons - auront sûrement quelques efforts supplémentaires à faire pour trouver un terrain d'entente avec Mars en Vierge dont les préoccupations sont plutôt contradictoires avec leur élan naturel. C'est cela se dépasser. Dans quels domaines? Seul une lecture du thème individuel peut éclairer cette question.

 

Percevez-vous actuellement dans votre vie des manifestations de l'influence de Mars en Vierge? Quelle(s) maison(s) de votre thème sont impactées par ce transit? 

 

Pour savoir dans quelle(s) maisons le transit de Mars va impacter votre thème natal, observez où se trouve le signe de la Vierge. 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    syrine (mercredi, 16 octobre 2013 10:43)

    bonjour Betty,

    je veins de lire votre article et déja je grince des dents!! Mars en Vierge c'est la cata pour moi avec ttes mes planetes ensignes poissons, sagitaire, et noued lunaire axe gemeaux sagittaire... avec mars en lion je me sebtais super bien of course!! mais là avec mon mars en sagittaire ce la va faire un carré et en plus en 12!!! pas de bol qd même! espérons que quelues planete me soutiendront.;;
    perso, j'a iconstaté qu'à chaque fois qu'une palnete etait ds ce signe je traverse des epreuves horribles, la pire cetait la maladie durant le passage de saturne en vierge il y a quelque années... ce signe ne me convient pas du tout

  • #2

    peirot (mercredi, 16 octobre 2013 11:55)

    Vierge 3eme decan ascendant scorpion lune en cancer je suis vraiement concernee et me demande ce qu il va m arriver ? Merci pour votre reponse

  • #3

    Betty (mercredi, 16 octobre 2013 11:57)

    @Syrine, avec le Ciel, tout n'est noir ou blanc. Il y a toujours des opportunités et des ressources en vous qui sont là pour vous aider à traverser des moments plus tendus. Comme je le disais dans d'autres posts, les aspects dynamiques (le carré) offrent une énergie propice à l'action et à la concrétisation, ils ne sont pas mauvais en soi. Les aspects de carré peuvent correspondre à une période où l'on se sent davantage sous pression et cela nous pousse à agir et c'est dans ces moments là que l'on accomplit le plus.

  • #4

    Anne (mercredi, 16 octobre 2013 12:00)

    Bonjour Betty, le signe de la Vierge se trouve pour moi en Maison XII, quelle sera l'incidence avec le transit de Mars ?? je suis née le 16/09/1965 à 8 h 15 à Dinan (22)

  • #5

    Betty (mercredi, 16 octobre 2013 12:07)

    @peirot, si vous souhaitez une interprétation personnalisée je vous invite à visiter la page des consultations. Je rajouterai que je ne suis pas voyante, mais astrologue et que je travaille avec vous à partir de votre situation réelle pour vous offrir une lecture des influences du ciel sur votre vie. Une consultation avec moi ne vous dira pas ce qu'il va vous arriver, mais de quelle façon vous pouvez aborder les événements de votre vie pour qu'ils deviennent une expérience constructive pour vous. C'est principalement, vous éclairer sur les ressources qui sont en vous et donner du sens.

  • #6

    Betty (mercredi, 16 octobre 2013 13:07)

    @Anne, le transit de Mars quelle que soit la maison va énergiser ce secteur de vie. Ici la maison XII en lien avec le dévouement et le service aux plus démunis, les pertes de soi, les inspirations profondes venues du Divin, les retraites ... Que signifie ce transit pour vous ? Et de quelle façon pourra se manifester l’énergie de Mars? C'est impossible de répondre sans prendre en compte la globalité de votre thème et le mettre en rapport avec votre vécu présent. Cela demande un travail conséquent que je réalise dans le cadre de consultations personnalisées.

  • #7

    Gene (mercredi, 16 octobre 2013 14:09)

    Tiens, un peu comme Syrine...mais c'est le signe de la vierge est en 6.
    Allez un peu plus de rangement, de service, et de rencontre avec mon chevalier servant ))) là c'est plus difficile, mais bon avec ces carrés gémeaux sagittaire ?
    hé hé )) (lune en sagittaire NS et uranus en gémeaux NN) ho ho ))
    un mars et cela repart ?

  • #8

    Amarylis (vendredi, 18 octobre 2013 05:09)

    Merci pour cette réflexion sur mars en vierge.Mars dans mon thème est maitre de 1 et de 6,il transite actuellement en maison 10 sur mon amas planétaire en vierge fort mal aspecté(lune-uranus-pluton).Je viens tout juste d'acquérir un poste de gérance dans une boutique et je dois préparer et faire un inventaire alors que je n'ai a peu près pas d'expérience ce qui me rend très anxieuse.Par contre,comme j'ai bcp travaillée sur mon coté vierge afin de développer le coté positif du signe,je pense arriver a m'en sortir....1 jour,1 heure,1 minute a la fois...on respire!*sourire* P.S.J'ai gérée mon premier problème d'employé aujourd'hui...mars as transité ma lune-uranus(mars maitre de 1 et lune maitre de 7)L'employé en question était très émotive et explosive mais je suis arrivée a rester relativement calme face au déchainement émotionnel en face de moi ce qui pour moi s'est avéré un excellent test car je suis plutôt du genre a exploser aussi!Vive la maturité et les prises de conscience! (*_*)

  • #9

    Betty (vendredi, 18 octobre 2013 07:17)

    @Amarylis, merci pour ton témoignage. Je trouve que ton expérience illustre également bien les enjeux de la Pleine Lune du moment Bélier-Balance. Tu as su tempérer le Bélier pour ouvrir le dialogue (Balance). Le Bélier à tendance à prendre toutes les remarques de façon très personnelle, il ramène tout à "lui", et justement un de ses défis est de prendre la distance et essayer de se mettre à la place de l'autre (Balance). On dirait que cet événement représente ta prise de conscience de la Pleine Lune. Bon développement personnel ;)

  • #10

    Gene (mercredi, 23 octobre 2013 23:15)

    " Le Bélier à tendance à prendre toutes les remarques de façon très personnelle, il ramène tout à "lui"
    C'est très juste comme vision du bélier, et je ne te raconte pas quand le
    soleil est en 1 !!! C'est vraiment un travail besogneux de faire cette
    prise de conscience et de laché prise. Combien de fois par jour je me remet
    en question..un nombre certain..Amicalement Gene