Nouvelle Lune en Cancer du 24 juin 2017//Couper le cordon

Avec la Nouvelle Lune en Cancer c’est le moment de poser une intention, de faire un vœu, pour faire entrer plus de bien-être dans votre vie. Dans ce nouveau cycle qui s’ouvre, nous sommes invités à cultiver les valeurs de la sensibilité, exprimer nos émotions, laisser libre cours à notre imagination, nous pencher sur le soin et la protection que l’on prodigue au plus fragiles, interroger la place que l’on donne au bien-être dans sa vie, poser un autre regard sur les nourritures affectives. La famille, la maison/foyer, le passé et le rôle de mère seront aussi des éléments qui prendront de l’importance sous cette lunaison. 

 


La Nouvelle Lune, Une invitation à vibrer les valeurs DU CANCER


L’empreinte de cette énergie du signe du Cancer sera d’autant plus prononcée qu’il y a aux côtés du Soleil et de la Lune, Mercure et Mars. Dans ce chemin de renouveau, notre réflexion et utilisation de notre mental sera porté sur ces même sujets du bien-être, du soin, de la famille, du rôle de la mère, de la maison/du foyer. La communication sera sensible, émotionnelle. Des larmes ne sont pas à exclure avec la présence de cette charge émotionnelle qui se manifeste dans un contexte de transformation, de deuil, avec l’opposition de Pluton à Mars.

 

Il faut envisager sous ce Ciel des possibles tensions relationnelles ou des jeux de pouvoir et de manipulation qui pourraient se manifester à travers des "coups fourrés" ou actes de sabotage dans la mesure ou Pluton est opposé à Mars. La voie du lâcher prise et du pardon est facilité avec Neptune en trigone à Mars. 

 

L’énergie du carré-T Pluton-Mars-Jupiter, marque en tout état de cause un tournant, un tournant ou l’action (Mars) est vecteur de transformation.  Par exemple, un acte (mars) de communication (Mercure) marque ce passage d’un état à un autre, avec ce « oui, je le veux (t’épouser bien sûr, mon amour) », prononcés lors des vœux de mariage. Les témoins saisissent l’arme fatale qu’est le stylo (Mars) pour adouber de leur signature le contrat nuptial (Mercure) qui va faire naître une nouvelle cellule « familiale ». Cet acte clôture un chapitre – celui de la vie de jeune fille et jeune homme -  pour en ouvrir un autre, celui du couple et peut-être de la famille à naître. Nous voici dans l’énergie de Mars-Mercure opposé Pluton carré Jupiter. Jupiter en Balance étant le représentant de la Loi dans cette affaire de mariage mais également le potentiel de croissance que renferme le passage à l'acte du "mariage".


"I KNow I have to go away"


 Neptune au milieu du Ciel nous indique que l’art, l’inspiration, la compassion, le pardon, la musique, le rêve, vont subtilement teinter ces affaires de famille, de mère, de soin, de maison et ce sera Neptune qui pourra aussi nous aider à surmonter, transcender l’angoisse et l’anxiété du changement qui s’annonce ou passer au-dessus des tensions et conflits toxiques.

 

Mars en Cancer et Pluton en Capricorne en opposition dans l’axe II-VIII nous indique que les ressources matérielles, l’argent, les investissements, les héritages et l’argent des autres sont au cœur de ces problématiques familiales. Il pourrait y avoir des transactions financières en toile de fond.

 

Avec la lunaison en maison I du thème de nouvelle Lune, il y a une volonté personnelle d'affirmer et d'incarner ces valeurs du Cancer. Et nous les affirmeront en en développant les valeurs des Gémeaux (Ascendant de la Lunaison), c'est à dire en communiquant, en développant notre curiosité, en entretenant des liens avec la fratrie, en explorant notre voisinage, en commerçant, en prenant des cours. 

 

Dans un autre registre, cette lunaison qui valorise l’axe II-VIII peut aussi nous emmener sur le terrain du corps et des pratiques de soin énergétiques, du tantra. Il s'agit de développer de nouvelles ressources et compétences, et avec l’Ascendant Gémeaux, nous allons peut-être initier de nouveau apprentissages de soin du corps émotionnel (Cancer sur la pointe de la II) et de guérison (Pluton) ou l’art et l'intuition (Neptune et Venus en aspects de la Nouvelle Lune) ont aussi leur mot à dire.

 

Le nœud Nord de cette Lunaison en maison III, celle des frères et sœur, des apprentissages, du voisinage, des contrats et écrits, fait écho avec l’ascendant Gémeaux et Mercure conjoint à la Lunaison. Notre destin, sous cette lunaison, se joue à travers ces activités où nous pourrons laisser libre cours à la créativité, le jeu, l’amour, les loisirs, l’expression personnelle, la pédagogie.

 

Belle Lunaison à vous,

 

Elsa


Le Cycle des Lunaisons

La Nouvelle Lune est un bon moment pour faire le point et prendre un instant pour se recentrer, se ré harmoniser, se remettre en lien avec nous-même à travers une méditation sur l'énergie portée par la Nouvelle Lune. Pour en savoir plus, découvrez l'article sur le cycle des lunaisons. ¨Vous souhaitez un éclairage sur le potentiel que referme cette Nouvelle Lune pour vous, contactez moi pour une guidance personnalisée par email ou par téléphone.


(c) Elsa Delacroix, Astrologue Conseil @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 0