Be prepared //Venus Mars en Lion opposé Saturne carré Uranus

C'est le ciel nuage rose d'un matin qui m'a donné envie de faire le point Météo. Le rose, mais c'est donc l'amour qui passait par là ! ou bien Venus en conjonction de Mars en Lion !

 

Ils sont à la fête ces deux là, pris en étau entre Uranus et Saturne. 

 

Alors ? Vacances ou pas vacances? Fête ou pas fête? La fête est dans le soleil en soi dit le roi lion fatigué de porter sa chaîne en plaqué or qui brille pour cacher sa misère spirituelle.

Les cheveux peroxydés, la boucle qui se défrise. Il est pas « libre » un max, ce lion là. Il serait plutôt du genre « Scar », enfermé dans son complexe d’infériorité et qui sacrifie la beauté de la vie sur l’autel de son orgueil. Le stress est là. Se libérer ou pas? Se vacciner ou pas? S’écouter ou pas? Tyranniser l’enfant (intérieur) ou pas? Renoncer à mon costard cravate, au bling-bling et prendre la tangente du rêve bleu ? 

 

"Scar", notre lion tyran, séducteur, petit enfant meurtri au dedans par le trauma d'abus de pouvoir. Nous avons les mêmes aux commandes. Et les hyènes font aussi partie du casting de ce film délirant qui se joue sur toute les bonnes scènes politiques!
"Scar", notre lion tyran, séducteur, petit enfant meurtri au dedans par le trauma d'abus de pouvoir. Nous avons les mêmes aux commandes. Et les hyènes font aussi partie du casting de ce film délirant qui se joue sur toute les bonnes scènes politiques!

 « Du soleil, j’veux du Soleil ». Allez Madame Soleil, dit moi qu’il va faire beau, chaud et heureux dans ma vie. Prend ton cœur Soleil en main lui dit la Lune. C’est toi qui est la pluie et le beau temps que tu rencontres dans ta vie. C’est toi qui crée un vent de chimère, un désert de tartare, ou une oasis enchanteresse. Tu as toujours le choix celui d’enchanter de ton cœur ou désenchanter de ta peur.

 

Le rythme et la rime sont là aussi, l’entendez-vous? Êtes vous en mode récréatif intuitif ?Oui, c’est aussi, le jeu de mot qui coule de source cette dynamique de carré qui offre la surprise (Uranus) bien préparée (Saturne). "Be prepared" scande Scar ! 

Voilà notre  couple d’amoureux -Venus et Mars - qui rentre à la maison, fait son trou dans le jardin des rêves qui naissent d’un bayement aux corneilles. C’est le Soleil en Cancer qui plonge la créativité torride es amants Lion dans du lait d’amande douce. Un drôle de résultat, surtout que la Lune gémeaux est au carré de Jupiter en Poissons. Dissonance cognitive dans l’expérience de ce verbe ? C’est l’heure de la poésie ou l’heure de l’hypocrisie selon les penchants de chacun. Regardez donc ce visage qui dit le contraire de la voix suave qui nous captive. Ne serait-ce pas Olivier Veran qui a doublé la voix de Scar dans le Roi Lion? "Qui aime bien châtie bien", pourrait-il encore nous dire, assumant sa perfidie avec jouissance. C'est l'antonyme de la Loyauté du Père Solaire à l'enfant intérieur.

 

C'est donc le 13 juillet que Venus et Mars seront en conjonction exacte. C’est le démarrage d’un nouveau cycle de créativité artistique porté par l’esprit du feu, de l’enfant, de l’expression personnelle, d’une volonté de « jouer », d’une posture pédagogique aussi. C’est intéressant d’observer que Venus et Mars vont faire encore deux fois conjonction en Capricorne en février 2022, puis en Verseau en mars 2022. 

 

 

C’est comme une sorte de répétition, comme si Venus et Mars renouvelaient leurs vœux en y incorporant de nouvelles dimensions d’engagement durable, d’efforts (capricorne) pour mener au rêve, au projet qui enchante (verseau).  Ces dimensions artistiques, amoureuses de notre vie et aussi de production de valeur, feront ainsi l’objet d’intentions pendant ces prochains mois. Il y clarification de ce que nous souhaitons pour aller toujours plus vers l’expression juste et harmonieuse de ces dimensions de l’être. Et en décembre 2022, a l’opposition Venus-Mars, une récolte aura lieu.

 

Revenons au plus court terme. Bientôt, le 18 juillet pour être exact, le soleil viendra en opposition de Pluton. Apprenez à respirer et souffler dès maintenant pour accueillir la petite dose d’adrénaline. Oh rien de bien grave, juste l’essentiel qui se rappellera à nous :celui de nos véritables besoins dans la conscience de l’impermanence des choses. Qu'est ce qui compte dans le fond (de Pluton)?

Et puis avec le passage de venus et mars en Vierge dans cette fin du mois de juillet, nous auront à porté de main la possibilité de vivre des moments magiques qui nous relient à la bénévolence de la vie, à cet accueil et cet amour que la nature sait nous offrir avec générosité, et qui nous donne l’exemple. J’imagine notre jardin d’Eden prendre les couleurs du Paradis!

Et vous avec quelles couleurs dessinez vous votre rêve, celui de cet enfant intérieur qui se rappelle à vous ?

Beau mois de juillet,

Elsa

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.


La bande son du mois de juillet 2021


J'veux du Soleil


j'veux du Soleil, de l'enfance ( Vensu-MarsLion) du temps de maman (Soleil Cancer).

J'suis resté qu'un enfant

Qu'aurait grandi trop vite

Dans un monde en super plastique

J'veux retrouver Maman

Qu'elle me raconte des histoires

De Jane et de Tarzan

De princesses et de cerfs-volants

J'veux du soleil dans ma mémoire

Je danse le Mia


j'veux me souvenir (Soleil Cancer) de la fiesta (Venus-Mars en Lion). I AM. Je suis. C'est de bon ton avec Venus Mars en Lion. Drôle de ré-écouter cette chanson, qui elle même était l'histoire d'une nostalgie des soirées (Mars-Venus Lion) du passé (Soleil Cancer),   "au début des années 80'". Allez les gars, les filles, "rien ne se perds, tout se transforme" ! 

Be Prepared


J'veux être roi, quoi qu'il en coûte à la terre mère, à la matrice sacrée. Prise d'un fou rire hilare en revoyant le roi lion dont j'avais beaucoup aimé la bande son. Les paroles de "Be Prepared" sont subtilement empoisonnées  (Mercure Gémeaux carré Jupiter Poissons), le méchant est tellement méchant ! ("Stick with me and you will never go hungry again !")  Les hyènes au garde à vous (la haute autorité d'insanité de l'esprit ?):  un grand moment de dictature de l'ego Roi (Saturne). 


Et vous, que vivez vous sous ce ciel ?

Et vous ? Quelle est votre expérience de cette énergie ? Avez-vous des projets artistiques ou ou de créativité en amoureux : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog

Depuis que j'ai crée ce site internet en 2012, j'en ai écrit des tartines. Il y a peut-être un article qui pourra vous intéresser ? Ma série sur les aspects des planètes trans-personnelles sur Venus vous plaira peut-être, en cette conjonction Venus Mars en Lion ! Ah l'amour !


J'aime, je partage!



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Anne-Christine (jeudi, 08 juillet 2021 07:58)

    J'ai beaucoup apprécié Cet article d'une élégance rare, tout en poésie, mais aussi structuré par la danse des astres , l'esprit de finesse et l'esprit de géométrie en harmonie . Merci !

  • #2

    @Anne-Christine (jeudi, 08 juillet 2021 08:13)

    Que c’est joliment dit, Merci!

  • #3

    Louise (jeudi, 08 juillet 2021 09:42)

    J'aime beaucoup votre manière d'écrire et votre prose poétique. C'est rafraîchissant et pertinent ! Merci.

  • #4

    Elsa (jeudi, 08 juillet 2021 10:17)

    @ Louise, je vous remercie pour votre appréciation :)