Transformer les structures // Amas en Capricorne du 5 février 2016

ça titille en ce moment, comme l'éperon qui aiguille le flanc d'un cheval. Nous avons deux carré qui sont très serrés dans le ciel actuellement, qui invitent à l'action "décisive". Mais de quoi est-il question?

Nous avons d'abord un amas en Capricorne qui centre  les préoccupations affectives (Venus) et relationnelles (Mercure) sur les questions d'engagement, de durabilité, de construction et de responsabilité. Cette énergie soulève également les questions de l'authenticité. Pluton est conjoint à Venus en Capricorne, nous avons donc en présence des jeux de pouvoir qui peuvent nous porter à expérimenter une relation amoureuse de façon intensifiée, et teintée d'une aura sulfureuse. Uranus dans ce carré, cherche la liberté et le changement. Il est possible de vivre un tiraillement profond à cet instant qui débouche sur une "rupture" (Uranus). 

 


L'autre point de tension se trouve entre le Soleil en Verseau et Mars en Scorpion. Comment faire travailler les eaux profondes du Scorpion avec les tourbillons d'air du Verseau? L'intérêt pour la psychologie, la sexualité et les questions de pouvoir sont magnifiés avec Mars dans ce signe, ce sont les voies qui seront empruntées pour aller vers le Soleil Verseau qui propose d'être dans l'énergie du groupe et du collectif ainsi que de l'anti-conformisme. Cette aspect de carré Soleil/Mars peut également manifester une force d'action devant être canalisée dans une affirmation personnelle positive plutôt que de se laisser dépasser par la colère et la frustration d'un ego mal placé qui pourrait se retrancher de façon inflexible derrière son point de vue.

 

 

Ces aspects actuels vont se retrouver dans le thème de Nouvelle Lune en Verseau du 8 février qui porte une signature très dynamique de renouveau et transformation.



Cette tension est-elle perceptible dans votre vie? Partagez avec nous votre histoire. 

pour aller plus loin...


Vous aimez? Merci de partager!



En savoir plus sur le transit de Mars en Scorpion.


Mars transit le signe du Scorpion jusqu'au 5 Mars 2016. Découvrez le climat que nous propose ce transit ici.

En ce moment...que me réserve le transit de Saturne?


Pour tirer le meilleurs des opportunités et mieux vous armer face aux défis que vous propose le transit de Saturne en Sagittaire:  Contactez moi pour une guidance personnalisée.


Écrire commentaire

Commentaires : 0