Mars en Scorpion // Le chevalier Samourai

Les 7 Samourais, Film de Akira Kurosawa (1954)
Les 7 Samourais, Film de Akira Kurosawa (1954)

Depuis le 27 juillet 2014, Mars est entré dans le signe du Scorpion et y restera jusqu'au 14 septembre. Profitez de son audace, de sa passion, de son courage pour relever les défis de l'inconnu, d'un passage à un autre. Voici comment Mars s'habille parfois dans le signe du Scorpion...


Batman, l'homme chauve-souris qui vit la nuit (noire).
Batman, l'homme chauve-souris qui vit la nuit (noire).
Charisme envoutant, regard sulfureux? Pas seulement Mars en Scorpion pour Joaquin Phenix (celui qui renaît de ses cendres) mais également le Soleil et Venus en Conjonction...
Charisme envoutant, regard sulfureux? Pas seulement Mars en Scorpion pour Joaquin Phenix (celui qui renaît de ses cendres) mais également le Soleil et Venus en Conjonction...

 Mars est le maître traditionnel du Scorpion. Mars se trouve à son aise dans ce signe et peut y développer toute ses qualités, notamment de détermination. L’acuité du Scorpion, sa capacité à pénétrer l’impénétrable, à sonder les profondeurs vont doter Mars d’une combativité extrême et d’un sens tactique aigu ne laissant à l'adversaire aucune chance, quel qu’il soit. Ses plans sont machiavéliques. Quand on le cherche, on le trouve. Mars en Scorpion n’a pas froid aux yeux, nous pourrions même dire que risquer sa vie, faire face à la mort, fait partie de ce qui le meut et le galvanise. C’est le chevalier samouraï.

 

Mars en Scorpion a un sens psychologique inné dont il va user par désir de contrôle, manipulation, séduction…Mars en Scorpion, c’est ce grand brun au regard ténébreux, au charisme envoûtant et sulfureux. Les pulsions, les passions sont fortes avec Mars en Scorpion qui dans son désir de fusion à l’autre se confronte à la nécessité du lâcher prise. Le rapport est exclusif et si jamais il devait y avoir trahison le couperet tombera sans appel. Mars en Scorpion tranche dans le vif et n’y reviendra pas, il pardonne difficilement et n’oublie jamais. Mais il y a toujours cette ambivalence de posséder et contrôler l’autre par peur de le perdre, de se perdre…jaloux, oui.

 

Mars en Scorpion s’intéresse aussi aux méandres de l’âme et mène l’enquête que ce soit sur une scène de crime ou pour résoudre le mystère de l’occulte. Il ferait un très bon profiler ou psychologue. Mars en Scorpion nous  motive au changement, à la transformation et nous donne le courage d’affronter l’inconnu.


Pour partager


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Sing Bé (mardi, 26 août 2014 17:26)

    Tout simplement merci.

  • #2

    Elsa (mardi, 26 août 2014 17:30)

    @Sing Bé, merci :)

  • #3

    Diane (mardi, 26 août 2014 20:20)

    Merci pour ce portrait très juste de Mars en Scorpion ! Je m'y reconnais assez bien, sans vouloir me jeter des fleurs ^^

  • #4

    Elsa (mardi, 26 août 2014 22:15)

    @Diane, merci ;»)

  • #5

    Guillaume (jeudi, 09 avril 2020 14:21)

    Bonjour,
    Je suis un sagittaire (24 Novembre) mais je me trouve une forte connotation Scorpion et j'ai même du mal à trouver mon signe solaire en moi... Mars en scorpion, pluton en scorpion. Conjonction Soleil - Mars, Soleil - Pluton et Mars - Pluton... Cela est-il suffisant pour "dépasser" mon signe solaire ?
    Merci pour votre réponse

  • #6

    Elsa (jeudi, 09 avril 2020 15:31)

    Bonjour Guillaume, De mon point de vue cela n'a pas de sens de parler de dépassement du signe solaire ?? Qu'entendez-vous par cela ?? le signe solaire n'est pas là pour être dépassé, il est "réalisé", dans la joie que nous avons de nous exprimer dans tout ce que nous sommes. Réaliser sa joie, c'est épanouir l'ensemble de vos aptitudes par les pensées, sentiments, actes dans leur plus belles couleurs ( dans l'alchimisation de l'être) au service du rayonnement de votre être. Le dépassement est surtout relatif au dépassement de nos peur pour développer de nouvelles possibilités inconnues de nous-mêmes qui sommeillent en nous. Il faut sortir de sa zone de confort pour cela, et c'est là où le Sagittaire/Jupiter entre en jeu, car c'est lui qui constitue notre capital confiance et ouverture à l'aventure humaine, celle nécessaire pour s'engager en dehors du connu. L'objectif du Soleil Sagittaire c'est l'épanouissement et le cheminement en conscience. il est enseignant. Il est chamane. Il est "développeur", de quoi dépend de votre plan de conscience. Il est guide en moyenne ou haute montagne. Il est voyageur.

    Votre Soleil sagittaire est le capitaine de votre navire, c'est lui qui donne la direction et l'objectif, il est aussi appelé "volonté solaire", c'est l'endroit où vous êtes "la star", il est votre cœur passion, caché en vous, c'est se qui se réalise quand vous vous mettez en mouvement pour aller vers le bien-être. Bien sûr l'ensemble du thème apporte des nuances au qualités du rayonnement solaire. Avec Pluton en conjonction, cela colore votre volonté d'une profonde intensité et d'une volonté de "lucidité" et de "guérison". Si vous avez du mal à trouver votre Soleil, c'est qu'il est peut-être caché par l'ombre traumatique de Pluton.

    Le propre de l'astrologie est de montrer le caractère singulier d'une personnalité qui se reflète dans un ensemble de facteurs planétaires bien plus complexe que le seul Soleil. Ce dessein planétaire sera plus ou moins bien interprété selon l'expérience et la qualités propres à l'astrologue. Les astrologues empathes et intuitifs savent naturellement "synthétiser" la personnalité dans son ensemble, plutôt que de la découper en morceaux qui ont du mal à s'emboîter ensemble. Il s'agit là d'astrologie technicienne et non d'astrologie inspirée ;)
    Bonne journée,
    Elsa