Météo du Ciel // La trêve

Soleil en Cancer, Bain de Mer à Biarritz.
Soleil en Cancer, Bain de Mer à Biarritz.

C’est l’été ! Le soleil en Cancer va illuminer les valeurs de ce signe pendant une trentaine de jours environ. Bon anniversaire aux Cancers. Cocooning, repas familiaux, premiers bains de mers, le Cancer nous invite à prendre soin de notre vie intérieure, à nous offrir des moments de bien-être régénérateurs ou à prodiguer ces soins protecteurs aux autres quand nous le pouvons.

Avec Jupiter en Cancer en bon aspect à Saturne en Scorpion cette période devrait être profitable à tous, et en particulier aux signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Les activités artistiques et créatives seront particulièrement soutenues ainsi que toute démarche de travail sur soi, en lien avec notre fondation émotionnelle et ouvrant sur la passé et les racines. L’importance du foyer, de la maison sera également mise en avant pendant cette période.

 

Pour continuer sur la thématique du Cancer, Jupiter quittera le signe le 17 juillet. Avec le recul pouvez-vous identifier ces événements de vie qui vous ont apporté chance ou épanouissement en rapport avec les valeurs du Cancer ? (dont vous pouvez retrouver le résumé ici). Profitez-en encore pendant qu’il est encore temps, à partir du 17 juillet, nous entrerons dans une nouvelle énergie, davantage tournée vers l’extérieur. Le signe du Lion nous invite à briller et à trouver l’épanouissement dans la création, l’amour, le jeu, les enfants, l’éducation, et l’exercice de l’autorité juste et bienveillante. Le Lion fera ainsi la part belle à l'expression personnelle.

 


Saturne en Sagittaire, déc. 2014


La mi-juillet marque le prélude vers une évolution majeure du climat astral qui aura lieu au mois de Décembre 2014. Le carré t Mars-Uranus-Pluton se disloque ce qui atténue le sentiment d’urgence et de pression, le carré Uranus-Pluton subsiste mais les deux planètes s’écartent. Cette période s’apparente à une forme de trêve nous laissant le temps de digérer et absorber les changements externes ou internes qui ont eu lieu dans notre vie pendant la période d’avril, mai et juin 2014. L’énergie du changement reste présente, mais il me semble que la phase la plus aiguë est derrière nous. Saturne en Scorpion devient direct le 21 juillet 2014 et fera sa première incursion en Sagittaire le 24 décembre 2014. La vie prend un nouveau tournant. Je développerai davantage sur le sens du transit de Saturne en Sagittaire dans un autre billet.




Que s’est-il passé pour vous pendant ce transit de Jupiter en Cancer ? Dans quels domaines se sont présentées des opportunités ou des chances d’épanouissement ? Pouvez-vous faire le lien avec le transit de Jupiter dans votre thème natal et la symbolique des maisons impactées?


Écrire commentaire

Commentaires : 0