Météo du Ciel//Enterrement de vie d'avant

The Bachelor Party, Sorti le 29 juin 1984, Film de Neal Israel avec Tom Hanks
The Bachelor Party, Sorti le 29 juin 1984, Film de Neal Israel avec Tom Hanks

Semaine du 13 au 20 juin 2014.[Le 13 au soir] Nous sommes toujours l’effet de la Pleine Lune Sagittaire et des retombées des actions générées dans la phase du carré croissant. Qu’est-ce qui vous a mené là où vous êtes aujourd’hui ou à cette nouvelle prise de conscience ? Cette Lune Sagittaire nourrit notre besoin d’oser, d’y croire, de partir vers de nouveaux horizons, de faire preuve de Foi. Demain il sera temps d’intérioriser pour apprivoiser une nouvelle réalité.

[Et après une bonne nuit de sommeil…]Un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Voilà, que je comprends le sens de ce Venus Taureau en Opposition à ce Saturne Scorpion, le tout sur fond de carré Uranus-Pluton. Ce rituel marque une étape de transformation pour l’homme ou la femme qui quitte le célibat et s’engage pour entrer dans une communion et un partage durable. Cette expression nous met face à l'impermanence des choses. Ce qui a été ne sera plus, autre chose naîtra. Il y a une prise de conscience de cette réalité, qui correspond à la dynamique de l'aspect d'opposition entre Venus et Saturne. 

 

Ceci est une des manifestations possibles ; parmi tant d’autre. Mais mon propos est ici d’illustrer en quoi le transit de Saturne appelle à une évolution "saturnienne" dans notre façon de vivre l’énergie de Venus qui concerne les rapports affectifs, notre façon de trouver la sécurité matérielle ou notre système de valeurs, et l'estime de soi. Une évolution saturnienne signifie prendre ses repsonsabilités, structurer, rompre avec ce qui n'a plus raison d'être face aux demandes de la réalité, face au besoin d'authenticité avec nous même. Ceci est l’énergie du ciel du moment mais le principe est le même dans un transit de Saturne céleste sur une Venus natale. Les natifs du Taureau, Lion, Scorpion et Verseau sont les plus particulièrement impactés ou ceux avec des planètes entre 16° et 18° de ces signes, dans leur thème natal.

Image (c) Akali-astro.com
Image (c) Akali-astro.com

Mardi 17, la Lune en Verseau, fera un carré éphémère à Venus Taureau et Saturne Scorpion. Le caractère détaché et social de cette Lune contraste avec l'inertie contemplative du Taureau et la profondeur émotionnelle du Scorpion. Cette Lune Verseau pourrait donc trouver cette atmosphère pesante et essuyer un coup de blues. Les Verseaux sont particulièrement impactés par cette configuration ou ceux avec des planètes autour des degrés 18° de ce signe. Toutefois, la Lune se déplaçant rapidement, elle pourra compter sur le soutien du Soleil en Gémeaux pour lui redonner des couleurs plus tard dans la journée.

 

La semaine se termine sur un joli sextil de Venus et Jupiter avec la Lune en Poissons qui participe et fera un trigone à Jupiter en Cancer. Il y a de l’amour, de la compassion et beaucoup de sensibilité dans l’atmosphère. Ca fait du bien de faire un plongeon dans l'eau.

Bonne semaine à tous,

Elsa

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0