Météo du Ciel // Fin de l'indécision

Semaine du vendredi 16 au 23 mai 2014. La bonne nouvelle cette semaine, c’est le passage direct de Mars. On l’attendait depuis un moment celui-là. Mars est actuellement stationnaire au degré 9° de la Balance, et ça dure, et ça dure…et c’est dur, dur pour les natifs ayant des planètes en signes cardinaux – Bélier, Cancer, Balance, Capricorne – sur (ou proche de) ce degré.

Lors d’un transit de Mars en maison toute notre énergie, nos velléités, et notre motivation se trouvent focalisées sur ce domaine de notre vie symbolisé par la maison traversée par Mars. Le passage direct de Mars en Balance est un événement qui pourra apporter un peu de soulagement pour certains. Si vous aviez le sentiment d’être englué, enlisé, retenu ou entravé par ce choix que vous n’arriviez pas à faire (Mars en Balance) la période rétrograde vous aura surement permis de mettre à jour de nouveau éléments pour décider. Avec ces nouveaux éléments, toute la dynamique de mouvement en avant de Mars pourra de nouveau se manifester. Ce sera particulièrement perceptible dès le 17 mai, mais déjà les effets peuvent s'en faire sentir.

Le travail réalisé en aveugle ou par tâtonnement (phase rétrograde de Mars) va prendre toute sa dimension et entrer en résonance avec les révélations de la dernière Pleine Lune en Scorpion (Mars maître traditionnel du Scorpion). C’est le chien qui file comme une flèche (mars direct) et soudain s’arrête, se met à creuser, creuser, creuser, quoi encore creuser ? (rétrograde) et trouve son os… C’est bon, il peut repartir (direct)!. En creusant il en a mis un peu partout, mais bon, ça valait surement le coup.

Mars en Balance ne savait pas vraiment de quel côté faire pencher...la balance, il était très difficile pour lui de faire un choix, mais avec ces nouveaux éléments une décision est possible. Cela pourrait bien se manifester de façon concrète dans la dernière quinzaine de Juin. Ceci prélude au passage de Mars en Scorpion, le 27 juillet 2014, qui va marquer un changement d’atmosphère. Nous serons alors invités à approfondir et nous engager dans une seule et même voie, nous y abandonner en dépassant notre peur de l'inconnu.


Dans quelle maison de votre thème Mars va-t-il reprendre sa course en mode direct ? Y-a-t-il du mouvement dans votre vie dans les domaines symbolisés par cette maison?


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    eve (vendredi, 16 mai 2014 23:12)

    Merci pour vos meteos toujours très justes !
    Mars est conj à mon pluton 8° maison 12
    En résumé ma vie pro sentimentale et de lieu se métamorphose ....vive Mars direct !Merci encore.

  • #2

    Isa de Bxl (samedi, 17 mai 2014 10:07)

    Encore une fois Betty, tu tombes dans le mille en ce qui me concerne. Bravo pour l'acuité de ton analyse ! J'espère maintenant que l'énergie de Mars direct dans ma Maison VI va m'aider à prendre la bonne décision ! Merci !

  • #3

    Beaumanoir (lundi, 19 mai 2014 10:38)

    Bonjour Betty, j'ai Mars 17°34' Scorpion, en Maison II ?? qu'est-ce que cela signifie ?? Merci Anne

  • #4

    Betty (mardi, 20 mai 2014 16:19)

    @eve et Isa, merci :))!
    @Anne, pour répondre à votre question de façon personnalisée il me faudrait analyser Mars dans le cadre de votre thème global et je réalise ce travail en consultation. Sinon, de façon symbolique, Mars en Scorpion renvoie à une façon d'agir (Mars) et de s'affirmer, teintée par les valeurs du signe du scorpion (passion, tactique, profondeur, pouvoir, etc...).