Venus sous la grande croix cardinale //le mélange des genres

Conchita Wurst, gagnant de l'Eurovision 2014
Conchita Wurst, gagnant de l'Eurovision 2014

Je suis tombée sur cette petite info de l'Eurovision et j'y ai vu une intéressante illustration des énergies actuelles d' Uranus, Venus et Mars (en opposition exacte actuellement). Le gagnant de l'Eurovision, représentant l'Autriche, est un travesti du nom de Conchita Wurst  (ce nom d'artiste est-il un gag, Wurst signifiant "saucisse" en allemand?). 

Un homme en femme (maquillé), mais quand même un homme (barbe), pari esthétique osé et chanson au titre évocateur d'une transformation libératrice , "Rise like a phenix", en résonnance avec le carré Uranus-Pluton. C'est par le biais artistique, la chanson qu'il affirme son identité "féminin-masculin" (travestie) avec force (Venus Uranus Bélier opp. Mars Balance), son corps d'homme est un support d'expression artistique en tant que tel. C'est un message sur le rapport féminin-masculin (Venus opposition Mars) en chacun de nous, la fusion ou confusion des genres et de la sexualité hors normes (Uranus le grand anti-conformiste!). L'effet de surprise (Uranus) est sans aucun doute de la partie. Un article du journal Le Monde nous en dit plus

 

Un exemple de célébrité avec également une signature énergétique de type Venus-Uranus est le chanteur Mika.

Identité travestie

Les personnes exprimant une identité travestie, ne vivent pas de manière conflictuelle le genre qui leur a été attribué à leur naissance. Elles éprouvent cependant le besoin (souvent irrépressible[réf. nécessaire]) de porter des vêtements et autres signes distinctifs considérés socialement comme étant inappropriés pour leur sexe. Elles considèrent que la part d'elles-mêmes qu'elles expriment à travers cette pratique est constitutive de leur personnalité profonde. (Définition Wikipedia).


Écrire commentaire

Commentaires : 0