Météo du Ciel // Travaux pratiques

The Bold and the Beautiful - Love Triangle
The Bold and the Beautiful - Love Triangle

Semaine du 24 janvier au 30 janvier 2014. Samedi et dimanche Mercure en Verseau sera en carré exact à Saturne en Scorpion. Cette énergie pourrait matérialiser des difficultés de communication, une tendance à vouloir imposer (ou se faire imposer) des idées contre l’évidence.

Cet aspect évoque une forme de rigidité intellectuelle et une difficulté à entendre l’autre et s’adapter. En revanche, c’est aussi la possibilité de structurer son propos et d’y mettre de la substance. En tout cas la légèreté ne sera pas de mise dans les échanges à cette période.

Un conseil : mieux vaut tourner la langue sept fois dans la bouche avant de parler…

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais (ou pratique) et je comprends", Confucius
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais (ou pratique) et je comprends", Confucius

Cette semaine également, Mars avance dans le signe de la Balance et le carré-T qu’il forme avec Uranus et Pluton va se défaire. Nous pourrons ressentir une légère baisse de pression à cette période, une accalmie avant que ne se reforme de nouveau le carré fin avril 2014, au moment où Mars sera en mode rétrograde. Mais si Mars se dégage de l’influence de Pluton et Uranus… c’est au tour de Venus de prendre la relève.

 

D’ailleurs, où avais-je la tête semaine dernière ? Je n’étais même pas au courant de l’affaire Hollande-Gayet, alors que je rédigeais cette météo … «On ne badine pas avec l’amour ! ». L’étalage public fait par les médias de la vie privée des « Rich & Famous »  pourrait finalement trouver son utilité en fournissant à l’étudiant astrologue de la matière pour quelques « travaux pratiques ». Cette actualité présidentielle ressemble fort à l’illustration concrète et temps réel d’une des manifestations possibles de l’énergie Venus (relation sentimentale) Pluton (transformation) dans la vraie vie.

 

Et si nous regardons le calendrier de François Hollande et celui des étoiles, nous pourrons peut-être faire quelques parallèles. Actuellement, François Hollande est face à l'ineluctable décision à prendre - mais tout ne dépend pas de lui. La nécessité de faire un choix devrait être particulièrement pressante au moment où Venus sera en conjonction exacte avec Pluton et carré Uranus vers le 1ier et 2 février.  L’aspect de carré en astrologie invite, ou plus encore nous intime d’agir, de décider, car il renvoie un état de tension et de contradiction interne difficile à vivre. Et que se passe-t-il au même moment? Venus repart en mode direct : après réflexion (mode rétrograde), les choses sont tranchées, clarifiées…et quelque chose de nouveau peut prendre racine. Nous serons également dans la phase de la Nouvelle Lune du 30 janvier 2014 en Verseau, propice aux nouvelles résolutions. Vous observerez peut-être une dynamique similaire dans votre vie, bien sûr avec des événements autres mais qui portent le même sens symbolique. 

 

Tous les regards seront donc tournés vers Venus cette semaine. Mais avec Jupiter dans le secteur, (en opposition à Venus) ce qui ressemble à la fin dramatique de quelque chose peut aussi être, en réalité, une chance.

 

Dans quelle maison de votre thème a lieu le transit de Venus?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Danielle (jeudi, 23 janvier 2014 21:47)

    Merci je l'attendais avec impatience.

  • #2

    Betty (jeudi, 23 janvier 2014 22:18)

    @Danielle, merci :)

  • #3

    Gene (jeudi, 23 janvier 2014 23:18)

    bien le bonsoir a tutti )))
    Hollande a RV avec son karma ))) pluton sur son NN le même NN transit
    son saturne et jupiter transite son NS...oulalala quel pataqués!!!
    J'oubliais son NN est en 8 dans son thème! et Vénus sera dans sa M8 ))
    gloire ? amour ? argent ? ou rien §§§

  • #4

    Betty (vendredi, 24 janvier 2014 09:29)

    @Gene, je vois que vous poussez l'exercice encore plus loin :) Bonne journée.

  • #5

    Gene (vendredi, 24 janvier 2014 13:21)

    merci ...oui car nous sommes tous concernés vu que c'est notre prez' et
    le NN en 8 est une histoire de karma et de gros sous ! a +++ )))

  • #6

    Betty (vendredi, 24 janvier 2014 15:41)

    Quelques éléments sur la maison VIII: La maison 8 correspond aux expériences d’union profonde, d’échange intime ou émotionnel, où chacun donne et reçoit et se laisse transformer par la relation. Il s'agit aussi des processus de transformation qui s'effectuent en profondeur, des grandes crises de mort et renaissance qui mettent en contact avec la force de régénération.

    Nous apprenons à investir les relations de coopération en affrontant notre vulnérabilité. En maison VIII, il s’agit d’abord de donner de l’attention à la relation et au but visé par la relation. Cela passe par une définition précise du projet relationnel afin que chacun y trouve sa place, participe en étant ce qu'il est, et s'y investisse totalement.
    Le signe sur la cuspide de la maison VIII montre de quelle manière nous abordons les relations de coopération.
    Si des planètes se situent en maison VIII, nous aurons à travailler sur notre besoin d'appartenance, sur la dépendance aux relations et l'interdépendance. Nous pourrons employer consciemment ces fonctions planétaires pour aborder l'aspect concret et routinier des relations.
    Source: http://www.astralgraal.com