Météo du Ciel // On ne badine pas avec l'amour

Dessin de Yves Marevéry, 1906
Dessin de Yves Marevéry, 1906

Semaine du 17 janvier au 23 janvier 2014. Nous aurons à l’abord du week-end un carré entre Venus Capricorne et Mars Balance. Je vois en Venus Capricorne ce « chat échaudé [qui] craint l’eau froide » et Mars qui demande une seconde chance ! Le désir (Mars) d’être deux (Balance) ou de trouver une forme d'harmonie, de justice peut être fortement ressenti en ce moment.

Mais il va falloir regarder les choses en face et prendre ses responsabilités cette fois parce que Venus Capricorne ne badine pas avec l’amour. Venus dans sa course rétrograde (en arrière) se rapproche de Pluton en Capricorne et viendra l’effleurer de nouveau fin janvier, début février. C’est peut-être l’opportunité de refonder ou transformer une relation, qu’il s’agisse de s’en libérer ou de s’y engager de façon déterminée. Venus peut également évoquer des questions d’ordre financières. Il y aura en tout cas une nouvelle donne en la matière avec le passage en mode direct de Venus le 2 février. Jupiter étant de la partie, ces enjeux pourront prendre des proportions importantes.

 

A plus court terme, mardi cette semaine, le Soleil entre en Verseau et rejoint Mercure dans le signe. L’intérêt pour le collectif, la politique et les activités de groupes sera davantage marqué. Il est intéressant de noter qu’à l’approche des élections municipales en France en Mars 2014, Mercure va faire un passage extrêmement long dans le signe du Verseau, notamment en raison de sa phase rétrograde. Il quittera le signe du Verseau le 18 mars, à la veille du premier scrutin le 23 mars…

 

Très bon anniversaire aux Verseaux. Les natifs Gémeaux et Balance pourront également ressentir la bienfaisante chaleur du Soleil, combiné avec l’énergie combative de Mars en Balance.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0