Météo du Ciel // C'est dans l'air

Blog Chimulus
(c)Chimulus

Cette semaine Mercure entre dans le signe du Verseau et va porter une nouvelle dynamique dans les échanges qui s’accorde particulièrement bien avec Uranus en Bélier. Les idées fuseront et les discussions seront électriques et pourquoi pas un brin choquantes. L’avenir, le futur et l’innovation seront au cœur du débat ... ça sent l’entrée en campagne (Uranus Bélier) politique (Mercure Verseau). 

Ceci allégera sensiblement l’atmosphère marquée par la gravité du Capricorne et les tensions portées par le carré-t Mars-Uranus-Pluton. « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres… » : le duel que se livrent Manuel Valls et Dieudonné pour déterminer de cette « limite » où s’arrête cette liberté des uns et des autres, est une expression manifeste de cette énergie... Et la suite logique nous amènera vraisemblablement, avec Mercure en Verseau, à vivre de nombreux débats sur l’état de la liberté (Verseau) de penser (Mercure) et d’expression en France.


Humeur du jour au fil de la Lune


Un diamant est éternel. Le week-end avec la Lune en Taureau en très bel aspect de trigone à la conjonction Soleil-Venus en Capricorne tranchera avec le brouhaha ambiant pour nous rappeler que les efforts et le travail eux aussi payent leurs dividendes. C’est vrai ? On l’avait presque oublié ça ! Et le deuxième effet kiss cool c’est qu'en plus ça nous rend sexy!

 

C’est dans l’air. En milieu de semaine, la Lune en Gémeau participera de bon cœur aux débats ardents (Mars Balance) et collectifs (Mercure Verseau) sur les libertés individuelles (Uranus Bélier !). 

 

Révélations. Avec la Pleine Lune en Cancer du 15 janvier, la fin de semaine promet de nouvelles révélations surprenantes et son lot de prises de conscience. Pour savoir quel domaine de votre vie recevra ce coup de projecteur, identifiez la maison de votre thème où se situe le degré 25° du Cancer, degré où aura lieu cette Pleine Lune.

 

Qu'avez vous de prévu sous le ciel de la Pleine Lune?


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    gedema (samedi, 11 janvier 2014 23:14)

    Revelation ? pleine lune le 15Janvier : 25° du cancer en maison 3, cuspide de la 3 à22°21.

    J'adore le ton avec lequel vous présentez votre "chant du ciel" continuez ainsi. cordialement

  • #2

    Gene (samedi, 11 janvier 2014 23:47)

    De l'humour, de l'humour..il n'y a que cela pour nous sauver du naufrage qui s'annonce ))) 25° du cancer ? ok sur la cuspide de la 5 pour moi...olééé
    courage à toutes et à tous.

  • #3

    Loup du Jura (dimanche, 12 janvier 2014 09:26)

    Quenelle honnie!

  • #4

    Betty (dimanche, 12 janvier 2014 09:34)

    @gedema, bienvenu sur le blog et merci.

  • #5

    Andréa (lundi, 13 janvier 2014 17:00)

    Bonjour,

    pour moi, maison 12 , l' ascendant cancer est à 24°27? donc conjoint, est ce que cela intensifie le transit, pour cette maison 12. merci de m'éclairer.
    Andréa