Météo du Ciel //Parlons peu, mais parlons bien

Météo du Ciel du vendredi 1 au jeudi 7 novembre 2013. Cette semaine aura donc débuté sous le signe de la Nouvelle Lune en Scorpion. Nous sommes toujours en présence d’aspects harmoniques dont la coloration terrienne (Capricorne, Vierge) apporte une touche de stabilité à l’ambiance générale. En parallèle, Mars en bon aspect au Soleil donne une impulsion positive pour aller vers l’objectif fixé.

Après un passage de Venus en Sagittaire plutôt discret, Venus va faire son entrée dans le signe du Capricorne en fin de semaine. Fini les discussions à refaire le monde, l’envie de filer vers d’autres horizons. Il faut maintenant se mettre au travail : « Walk the Talk ».

Venus en Capricorne sera très bien accueillie par Mercure en Scorpion et Neptune en Poissons, nous aurons alors peut-être une impression de maîtrise, avec une capacité à faire face à la réalité et aux responsabilités sans que cela nous paraisse insurmontable, mais justement de façon naturelle et fluide. Le plaisir viendra de l’accomplissement du travail réalisé avec sérieux (Venus Capricorne) et en profondeur (Mercure Scorpion).

 

La coloration saturnienne de la semaine sera également accentuée avec la conjonction Soleil-Saturne le 6 novembre. Nous pourrions avoir à faire à une forme d'autorité (Saturne) en rapport avec des ressources partagées ou héritages (Scorpion) qui nous mettera face à la réalité. Cette conjonction peut également annoncer une forme de reconnaissance, notamment sur le plan professionnel avec de possibles avancements et investisseurs intéressés, si votre projet cherche un financement.

 

Bien sûr nous aurons toujours à tenir compte des humeurs variables de la Lune. Lundi sera un peu brumeux (Lune en Sagittaire carré Neptune en Poissons) mais c’est surtout en fin de semaine qu’il pourrait y avoir un peu d’agitation. La Lune sera alors en aspect à Pluton et Uranus. L'expression de cette énergie peut prendre la forme d’un orage d’émotions, soit que l'on rumine ou qui explosent vers l'extérieur. C’est toujours mieux d’essayer de rester maître de soi, mais pas toujours facile à faire. Heureusement, nous avons un énorme soutien avec l’amas planétaire en Scorpion, incluant Mercure et Saturne. Peut-être même est-ce une opportunité de comprendre ce qui nous fait réagir ainsi et de « guérir » ?

 

Après la Lune, ce sera au tour de Venus d’aspecter Pluton et Uranus et nous aurons alors des remises en questions sur le plan sentimental ou financier, et parfois de façon tout à fait inattendues. D’anciennes amours ou amitiées (Venus Pluton) pourraient également refaire surface…

Écrire commentaire

Commentaires : 0