Météo du Ciel // Montagnes russes

Semaine du 8 juin au 15 juin 2013. Cette semaine oscillera entre moments de plénitude, de certitude et d'autres moments d'anxiété. Il y a en effet deux tableaux qui se superposent. D'une part, Venus rejoint le duo Saturne et Neptune pour continuer de former le grand trigone d'eau, aux côtés d'un Mercure qui se détache progressivement. N'est-ce pas tout ce dont on pourrait rêver? Réalité d'un engagement (Venus-Saturne) dans une atmosphère de conte de fée (Venus-Neptune).

Mais de l'autre côté, le "trouble fête" Uranus-Pluton vient prendre en sandwhich Venus Cancer. C'est une autre forme de relation qui est peut être en train de naître ou de rapport avec le matériel et l'argent… et cela peut aussi nous donner le vertige ou des sueurs froides devant l'inconnu. La baromètre affiche donc une semaine forte en émotion, avec ses moments de grâce et ses angoisses indicibles (Pluton). Et si je me sauvais, en courant, maintenant ? Ou bien au contraire me libérais de mes peurs ? A vous de choisir dans la mesure où vous le pouvez.

 

La semaine sera par ailleurs marquée par la Nouvelle Lune en Gémeaux du 8 juin, dont le thème natal est particulièrement détonant. Je vous en propose une interprétation ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0