Nouvelle Lune du 8 juin 2013 en Gémeaux

A la veille de la Nouvelle Lune, c'est le moment de formuler vos résolutions, celles qui marquent les nouveaux départs pour aller vers un mieux être. 

 

La Nouvelle Lune en Gémeaux (18°) du 8 juin 2013 nous invite à développer notre capacité relationnelle d'échange, d'aller à la rencontre de ce qui nous est proche (à l'inverse du Sagittaire qui veut aller voyager très loin), de nous pencher sur les faits, de prêter une oreille attentive à l'autre -  ami, voisin, frère ou soeur.

La communication, et pour d'autres, les déplacements et mouvements (de raquette, je pense aux finalistes de Roland Garros - n'oublions pas que Mercure régit les main, les bras et cette dextérité du mouvement…) seront vecteur de développement.  

 

L'ascendant Scorpion du thème de cette nouvelle Lune et l'amas planétaire en maison VIII nous indiquent qu'un processus de transformation  - mort d'une chose, naissance d'une autre - est à l'œuvre, que le sens tactique,  la capacité à aller au fond des choses, à fusionner  avec l'autre - d'un point de vue financier ou plus intime, sont aussi les moyens qui nous permettrons de réaliser ces vœux de bien être.

 

Pour savoir quel secteur de votre vie est particulièrement impacté par cette Nouvelle Lune, identifiez la maison de votre thème natal qui se trouve au degré 18° des Gémeaux. Si la Nouvelle Lune tombe par exemple dans votre maison 7, les échanges et la communication avec le partenaire (conjoint ou associé) seront vraisemblablement accentués.

Thème natal de la Nouvelle Lune du 8 juin 2013
Thème natal de la Nouvelle Lune du 8 juin 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Lunesoleil (samedi, 08 juin 2013 12:22)

    Bonjour
    Merci pour ces précisions , celle veille de la Nouvelle lune avec la Lune en conjonction à Mars à orienté l'éclosion de cette Nouvelle lune dans quelque chose de très réaliste (maitre de l'heure Mars ) le sens du concret marque très fortement cette lunaison avec Jupiter en conjonction a ce News cycle
    Bon Weekend à toi

  • #2

    amarylis (samedi, 08 juin 2013 13:41)

    Si je superpose la carte de cette pleine lune sur mon thème natal,l'amas planétaire tombe en maison 8(mon ascendant 5 scorpion).Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis 5 mois,on m'avais fais reprendre en travaux légers différent de mon travail habituel il y as 8 semaines environ mais la reprise a réactiver ma problématique a la main gauche d'ou un nouvel arrêt.Je sais que cette maison concerne les crises et les transformations,est-ce qu'elle régis les indemnités de remplacement de revenu?Merci pour votre réponse (*_*)

  • #3

    Betty (samedi, 08 juin 2013 22:53)

    @Amarylis, je ne veux pas vous répondre une bêtise et il faudrait que je fasse une recherche plus approfondie sur ce point. En effet, la question des ressources est également le sujet de la maison II - l'argent que l'on gagne par son travail.

    Par ailleurs, votre situation me fait davantage penser à la maison XII, celle de la prise en charge de l'individu, parfois de façon momentanée, par la société à travers "la sécurité sociale". La maison VIII représente plutôt les héritages, legs, dons et également les prêts bancaires.

    Il serait intéressant de regarder ce qui se passe au niveau du transit de Venus et Jupiter dans votre thème natal si vous cherchez des indices par rapport à un potentiel gain financier