Transit d'Uranus sur la Lune // ça déménage!

There's no place like home
There's no place like home

J’avais déjà évoqué le transit d’Uranus il y a quelques temps. Ici, je veux parler du transit d'Uranus en conjonction sur la Lune natale. Je ne peux pas faire autrement que d’y revenir tellement son influence « radicale » est perceptible dans ma vie et correspond à ce que j’avais pu en lire. C’est toujours bluffant de voir à quel point la théorie se confirme par la pratique, surtout en astrologie !

 

Uranus céleste, planète de transformation associée aux libérations et aux éclats de folies passagères, fait donc actuellement conjonction à ma Lune natale.

 

La Lune en signe c’est notre façon de réagir sur le plan émotionnel. En maison, la Lune nous renvoie au domaine de la vie qui nous procure bien-être intérieur, où nous cherchons le réconfort émotionnel. La Lune, c’est aussi la mère et le lien avec le passé, notre famille, nos racines.

 

Nous sommes tous influencés d’une façon ou d’une autre par le contexte familial dans lequel nous avons évolué dans notre petite enfance. Cette influence qui prend la forme d’ « idées préconçues », de croyances, peut parfois nous limiter dans l’expression de notre individualité. Uranus nous libère de ces croyances limitatives. En transit sur la Lune, Uranus nous invite à transformer notre rapport au "passif" familial, à trouver l’authentique source de notre sécurité émotionnelle, celle qui nous vient de l’intérieur. C’est un transit qui offre l’opportunité de renaître à soi-même et faire table rase du passé.

 

Sous ce transit, je vends les bijoux de famille. Et ça, jamais je n’aurais même pu l’imaginer il y a deux ans. J’y tenais comme à la prunelle de mes yeux parce qu’ils étaient ma « sécurité », une vraie valeur refuge. Rien que d’imaginer m’en séparer me donnait le vertige. Aujourd’hui ce refuge, je l’ai trouvé en moi et je peux me défaire de ces bijoux qui n’ont plus cette valeur à mes yeux. Je ne renie pas le passé pour autant, simplement, je n’ai plus le même rapport émotionnel avec cet héritage. Cet héritage qui finalement, bien qu’il me donnait l’illusion de ma sécurité, entravait mon développement. C’est une sensation très étrange que cette "libération".

 

Le bijou peut bien être n'importe quoi, c'est ce qu'il symbolise qui importe ici.

 

C’est ça « évoluer», je crois.

 

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un transit d’Uranus sur votre Lune ? Que s’est il passé dans votre vie ?

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    LELOUP Bernard (jeudi, 04 juin 2015 19:10)

    Très bien vu et surtout "vécu" ce transit d'uranus sur lune natal que je vis en ce moment d'une manière similaire.
    Les rêves m'indiquaient cette rupture avec le passé (prendre un train dont on ignore la destination et oublier ou perdre ses bagages dedans au moment de descendre, voir ses parents décédés refaire les papiers peints du logement de l'enfance mais ne pas y participer , réajustement des meubles à leur hauteur mais pas à la mienne,etc...).
    Votre interprétation, en fonction de votre vécu, est très bien analysée et cela fait écho à la mienne dans ma propre vie.
    C'est aussi une rupture avec le quotidien (la routine lunaire avec l'astre en maison 6) et une nouvelle direction dans la vie de tous les jours. Sous c'est aspect, étant depuis 5 ans en retraite, nous avons décidé mon épouse et moi de monter un centre d'aide à autrui (la lune :la foule, les autres) par le biais du magnétisme et de la relaxation (le progrès d'uranus). Nouveau départ donc en abandonnant le bagage antérieur (nous étions banquiers!).
    C'est le bijou dont vous parliez. Ce centre va nous permettre un nouveau départ et une manière nouvelle de voir l'aide médicale en complément de la médecine classique tout en associant d'autres thérapeutes et médecins. Les temps actuels sont uranien!
    A suivre donc . Bonne route à vous.

  • #2

    Elsa (vendredi, 05 juin 2015 12:15)

    Bonjour Bernard et merci de partager votre histoire :) Bonne route et bonne chance avec Uranus!

  • #3

    Alexandra (samedi, 22 août 2015 07:25)

    Bonjour,

    Uranus passe sur ma lune natale en Bélier au carré de Pluton en transit en Capricorne, ma mère vient de décéder...la nuit du 4 au 5 août, alors que la lune passait en Bélier également en transit sur ma lune natale. Voilà un exemple éloquent !



  • #4

    Christine (lundi, 28 septembre 2015 15:40)

    Je l'ai vécu en juin dernier, lors du premier passage. J'ai ressenti ce qui est appelé "un retournement spirituel". De vieilles images ont été balayées et j'ai eu la sensation d'entrer dans la vraie dimension de l'amour. J'ai commencé à écrire, à raconter. Le deuxième passage aura lieu début octobre ....

  • #5

    stark (dimanche, 05 juin 2016)

    je bénéficie actuellement du transit d uranus conjonction a ma lune natale en 8 vraiment aucun effet ni changement l astrologie est ingrate et vile , bref de l attente pour rien pas mème un gain , a moins qu il y est ma mort ou celles de proche dans mon entourage ?

  • #6

    Christine (jeudi, 07 juillet 2016 15:34)

    Bonjour,
    J'ai beau être astrologue(comme quoi le dicton qui prétend que ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés doit être véridique),je vis ce transit d'Uranus sur ma lune natale(en opposition à ma lune noire natale),de façon très inconfortable:j'ai été victime d'agressions,j'ai dû déménager précipitamment d'un logement insalubre,et intérieurement,c'est les montagnes russes.
    Le besoin de renouveau est évident,mais j'ai l'impression que je dois d'abord accepter de passer par une phase de chaos.
    Et au cours de ma prochaine révolution solaire,dans 3 semaines,la lune sera en conjonction avec mon Uranus natal.
    Pas top pour retrouver un sentiment de sécurité intérieure.
    Si vous prenez un peu de temps pour me dire ce que vous en pensez,j'en serais ravie et vous en serais très reconnaissante.

  • #7

    Colette Petrisot (vendredi, 25 novembre 2016 08:57)

    Bonjour, merci pour votre message.
    Moi aussi, j'ai un transit d'uranus sur ma lune natale en bélier en maison V/
    Je guette depuis le début du transit pour voir s'il se passe quelque chose, et bien .... Non, il ne se passe rien. Pas de bouleversement. C'est moi la plus surprise. Si cela vous intéresse , je suis née le 23 oct 1961 a 9:50 le matin à Migennes (89) colettekoreva.petrisot@yahoo.fr

  • #8

    CATHERINE (samedi, 24 juin 2017 18:33)

    Bonjour, Transit d'uranus sur ma lune natale Bélier MXII et transit de Saturne sur ma lune natale : actuellement j'écris une autobiographie. Beaucoup de souvenirs familiaux me reviennent et l'émotion remonte. Cependant trés salutataire pour moi de le faire. Amicalement. Catherine