Uranus en transit, attendez-vous à l'inattendu!

Fée Clochette traversant un transit d'Uranus
Fée Clochette traversant un transit d'Uranus

Il nous arrive sans doute à tous de vouloir planifier les événements pour diverses raisons organisationnelles ou simplement parceque cela nous apporte une forme de sécurité intérieure. "En contrôlant la situation, je me prémunis contre tout risque", crois-je!

 

C'est sans compter sur la malice et l'imprévisibilité d'Uranus qui d'un coup, d'un seul, vient nous remettre question soudainement (pour un bien ou un mal d'ailleurs, car Uranus ne porte pas jugements) notre façon:

- de communiquer ou échanger (Mercure),

- de nous sentir sécurisé (Lune),

- d'entreprendre et agir (Mars),

- de définir nos sphères d'affinité et notre notion du "beau"  (Venus),

selon la planète personnelle de notre thème natal aspectée par Uranus céleste.

 

Pendant ce transit, Uranus peut nous libérer de nos peurs et nos idées reçues, celles qui nous emprisonnent dans des comportement parfois conservateurs et nous empêchent d'exprimer notre créativité individuelle. Il peut, à l'extrême, nous "libérer" si radicalement, que nous pouvons adopter des comportements jugés trop originaux et  hors-normes par la société, qu'ils nous en marginalisent. Ce transit peut avoir des effets spectaculaires dans notre vie qui font surface de manière imprévisible. 

 

Comment cela va-t-il se concrêtiser? Et bien nous pouvons par exemple quitter un appartement du 16ième pour aller habiter dans une yourte tibétaine, ou encore transformer radicalement notre cercle d'amitiés et rejoindre un groupe de gothic ou du punk, ou trouver tout d'un coup que ce grand brun est finalement tout à fait à notre goût, alors que nous nous étions fixés sur "un blond, sinon rien" depuis notre plus tendre enfance - cela peut nous étonner de nous même et en même temps injecter dans notre vie une forme d'excitation très stimulante, un vent de fraîcheur, aussi déstabilisant soit-il.

 

Pour ma part, je vais déménager de manière assez impromptue (Uranus en transit maison 4), me libérant de ces biens et possessions (Maison 4) que j'avais toujours considérés comme garant de ma sécurité émotionnelle - mon besoin d'indépendance (lune en Bélier natale) - des biens "de repli" en quelques sorte. Et bien je m'en débarasse...impensable (uranus) encore il y a encore quelques semaines.  

 

Avez-vous un jour changé radicalement votre façon d'être (soleil), de réagir (lune), de communiquer (Mercure), d'aimer (Venus), d'agir (Mars)? A travers quel événement cela s'est-il concrêtisé dans votre vie? 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0