Thème natal: Le chant du ciel

Comme nous pouvons faire l’analyse du thème d’une personne physique, il est également possible de faire le thème de naissance d’une entreprise, d’une relation amoureuse, d’un mariage, de la signature d’un contrat de travail, de l'achat d'une maison, etc… Le thème de naissance nous éclaire sur les énergies en présence lors de la naissance de l’événement et son interprétation nous renseigne sur  les caractéristiques et évolutions possibles sur le long terme, les ressources disponibles pour réaliser tout le potentiel de l'événement en question.

Prenons par exemple, la naissance de ce blog : quelles étaient les énergies en présence lors de sa création ? Celles-ci vont caractériser:

 

-          ses objectifs (soleil)  et sa façon de rayonner;

-          la façon dont l’entreprise peut évoluer vers son objectif et l’image qu’elle donne à l’autre (Ascendant) ;

-          les challenges à relever (aspects dissonants);

-   les ressources disponibles pour réaliser ses ambitions.

 

Et voici  un exercice pratique d'interprétaton du thème de naissance de ce blog, que nous appellerons « le projet »...

 

La raison d'être de ce projet

A travers l’échange et le dialogue (Soleil cj Venus en Gémeaux), l’objectif du « projet » est d’inciter à la réflexion pour développer les esprits (spiritualité) et atteindre un idéal de sagesse (ou comment dépasser la souffrance) qui s'appuie sur une meilleure compréhension de soi-même, des autres et du monde (Maison 9). Cela se concrétise à travers une activité d’écrivain et de communication (Mercure - maître de la maison 9 - en conjonction au Milieu du Ciel) qui met en œuvre une pensée sensible, imaginative, et cherche à apaiser les maux de l’autre (Mercure en Cancer) en lui interprétant le chant du ciel (Mercure trigone Netpune). Il existe également une dimension artistique et esthétique dans la façon de communiquer (Venus cj Soleil) et « le projet » entretient une forme de «  passion amoureuse » avec son idéal d’évolution spirituelle (Maison 9).

 

… mais pas seulement, cette activité professionnelle intègre également une dimension de service et d'aide aux personnes en rapport avec l’inconscient et l’indicible (Mercure maître de la Maison XII) qui est abordée de manière méthodique et analytique (Vierge):  techniques en rapport avec la maîtrise des outils astrologiques (Uranus en maison 7). 

 

Les challenges à relever et les atouts pour le faire

Mais voilà…afin de pouvoir se réaliser « le projet »  doit transformer sa façon de penser,  il doit aller à l’essentiel des problématiques sans mièvrerie (Pluton opposé Mercure en Cancer) et canaliser un esprit qui fourmille d’idée mais ne sait pas où donner de la tête (Mercure carré Uranus). « Le projet » pourra puiser en sa capacité à se concentrer et structurer sa pensée (Mercure trigone Saturne) alliée à une vaste imagination et intuition très sûre pour dépasser ces limitations (Mercure trigone Neptune).

 

Perspectives de développement

Le natif atteindra son but en développant des qualités relationnelle et en développant son caractère esthétique et sa recherche d’harmonie en lien avec son activité d’enseignement et de transmission (AS balance, Venus maion 9). Plus le natif avancera en âge, plus il aura d’expérience et plus il se sentira légitime et en capacité de conseiller l’autre à travers la voix/voie de la sagesse (Saturne en maison 1 trigone Mercure).

 

Tout ceci me paraît plutôt de bon augure !

 

Si vous avez une question sur un projet, une entreprise, je suis à votre disposition pour en parler. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0