L'âme du monde// Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre 2022

Voici le message de nouvelle lune en capricorne que j’ai reçu en dessin intuitif.

 

Le dessin m’a ramené à la « gardienne des cristaux », une carte d’un jeu qui a eu beaucoup d’importance dans mon cheminement (les cartes de l’enfant intérieur , de Isha Lerner et mark Lerner, édition du souffle d’or). Cette carte conclut « le jeu » et c’est intéressant de la voir apparaître au moment de cette nuit la plus longue, à la veille d’un élan de renouveau, symbolisé par le retour de la lumière.

 

Le cristal de roche, c’est l’œuvre d’une transformation profonde dans les entrailles de la terre. Le quartz apparaît aussi dans le dessin de l’instant présent. Il suggère l’importance du temps dans la manifestation de l’authentique valeur des choses. C’est un message en résonance de l’amas planétaire en capricorne, qui nous parle justement des pierres précieuses, dont la naissance est l'aboutissement d'un long processus d'alchimie, de raffinement. 

Apparition de Gaia dans ce dessin intuitif de l'instant présent. Cela m'a ramené à la carte du tarot de l'enfant intérieur "La Gardienne des Cristaux"
Apparition de Gaia dans ce dessin intuitif de l'instant présent. Cela m'a ramené à la carte du tarot de l'enfant intérieur "La Gardienne des Cristaux"

La gardienne des cristaux nous rappelle qu’il y’a une saison pour chaque dessein divin et que « rien ne sert de courir », il faut arriver à point. C'est ce que nous dit le Capricorne qui gravit la montagne de son ascension spirituelle et dans ce mouvement transforme ce plomb en or, un petit pas après l’autre.

 

Quand Gaia nous apparaît, c’est une invitation à la gratitude pour cette chance que nous avons reçue: celle du miracle du la vie. C’est nouvelle chance pour notre âme de s’élancer vers le ciel, et entrer en communion avec le Grand Tout grâce à l’expérience terrestre, en réalité « des leçons de vie ». Le Capricorne nous rappelle que le temps de réflexion, de maturation sont des mouvements essentiels dans nos créations et que nous ferions bien d’honorer la lenteur de Mme Tortue et sa concentration sur chacun de ses petits pas.

 

C’est notre taille humaine, nos limitations intrinsèques à notre forme humaine, que nous sommes invités à accepter. Accepter ce cadeau de la vie qui nous a été fait, avec les cartes qui nous ont été distribuées pour donner de soi, voilà la clé de la prospérité retrouvée. Nous ne pouvons pas tout, tout le temps, et tel est la loi de la vie: faire face et accepter notre impuissance, accueillir notre colère et notre haine face à ce sentiment d’injustice. C’est devant notre réalité humaine de finitude dans la matière que nous éprouvons ces émotions. Elles sont naturelles, elles sont «humaines».  Elle sont à accueillir et transmuter de toutes nos voix réunies pour chanter les émotions qu'accompagnent chaque vécu de naissance et de mort et reconnaître que derrière la matière, il y a une réalité immuable des cycles de la vie. Que la mort, métaphorique ou réelle, est un mouvement de retrouvailles avec la Lumière. A chaque pas, a chaque génération, a chaque régénération. Tendre vers la vérité du Qui je suis? C’est aussi cette lumière, ces lumières  du ciel en soi, auxquelles nous allons renaître dans le mouvement du passage de Pluton dans le signe du verseau en avril 2023. 

 

Dans cette apparition de Gaia, c’est le moment d’honorer les amitiés profondes et remercier pour ce que nous avons reçu et ce que nous n’avons pas reçu ! C'est cela qui nous libère de toute forme de ressentiment, de rancune et rancœur, et peut nous conduire à créer ce miracle, un monde apaisé de ces guerres passées.

 

C’est le moment de choisir de participer à la protection et la défense de notre terre mère, et de réaliser que les ravages et violation que nous commettons à son endroit, sont autant de balles que nous nous tirons dans nos propres pieds.  

Thème de la Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre 2022
Thème de la Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre 2022

Parce que nous sommes interconnectés, reliés dans un grand dessein, un orchestre symphonique, qu’il ne tient qu’à nous, à travers la connaissance  de soi, c’est à dire de ce qu’il nous a été donné pour nous « exprimer », de s’accorder  sur le « La » que vibre le dessein divin. Cette fréquence de l’LA-mour. Nous sommes les instruments à travers  lesquels, dans l’œuvre d’une vie, se dessine « plus que que moi », le « Soi ».

 

Les arbres sont nos propres poumons, notre propre faculté de respirer. Les éléphants sont notre mémoire, notre faculté de nous de nous souvenir du premier tremblement de terre, les poissons sont notre faculté de nager les océans de notre  inconscient et entrer dans l’abondance féconde par la voie de la compassion. La nature est notre grand livre de sagesse et de connaissance de soi. Elle à lire à livre ouvert, à habiter en symbiose et non à dominer.

 

La nouvelle lune en capricorne nous rappelle à notre réelle responsabilité dans le monde, celle de défendre l’intégrité de notre corps, celle d’apprendre à nous respecter en osant dire « non » à ce qui piétine le sacré. En osant le gardien de la dignité humaine qui sommeille en chacun de nous. parce que "nous le valons bien". 

 

Parce que la terre et nous ne faisons qu’un organisme vibrant. Nous lui appartenons bien plus qu’elle ne nous appartient.

Il est temps de choisir de renoncer à poursuivre des chimères et de remettre les pieds sur terre en nous inclinant devant l’intention qui nous a vu naître au monde. Etre un mouvement d'Humanité et Paix en notre for intérieur.

Elsa Delacroix

 

Pour éclairer vos enjeux avec votre thème

Pour savoir où se manifeste cette énergie de concentration dans votre vie, cherchez dans votre thème le signe du capricorne au niveau des premiers degrés. C'est là que "il y a du lourd", des responsabilités à assumer. 


Recevez votre guidance écrite ou prenez rdv pour faire le point.


Consultation par email


Consultation Astro-Plume par email
La consultation astro-plume vous donnera une perspective énergétique du moment que vous vivez avec des clés pour éclairer vos enjeux spirituels personnels. Vous pouvez préciser une question sur un domaine de vie, un éclairage sur un événemen ... (Lire la suite)
à partir de 35,00 €

Séance sur rendez-vous


Séance astro-bilan
Une séance d'astro-bilan (2h00) est idéale pour faire un bilan de vie au moment de renouveler vos intentions pour réaliser vos projets les plus cher, et ce à la période de votre anniversaire. Cette séance vous offre de prendre un temps d'int ... (Lire la suite)
à partir de 30,00 €

Écrire commentaire

Commentaires: 0