Billet d'Humeur// Le clin d'œil du divin déguisé en synchronicité

 

Ce matin, j’écrivais sur ce chemin qui nous amène à apprivoiser notre Dragon de peur qui est le passage pour entrer dans la création féconde pour la vie. 

Je fais une pause et je pars faire une course au village et je reviens pour découvrir 4 chevaux « tombés du ciel » en train de brouter devant la « maison », comme une invitation à maintenant chevaucher mon dragon. Ils sont venus à moi me signifier que je suis bien prête ! 


Cette apparition coïncide avec ce moment de ma vie où je nais à cette nouvelle dimension de Jupiter en moi, j’aimerai vous dire que je suis devenue « Sage », assez sage pour être en paix avec mon passé, et ce qui s’est passé ! Il y a bien longtemps au fin fond de la galaxie ....depuis le choc des titans et tout ce qui s’en est suivi ! Mais peut-être ai-je appris à m'accueillir avec davantage d'humanité.

Aussi je nais à  l’enseignante initiatique, dimension aussi jupitérienne, maître du sagittaire en cette révolution jupitérienne personnelle, où Jupiter revient dans le signe du Belier dans lequel la planète se trouvait à ma naissance. 

C’est un nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre là aussi dans l’inconnu mais l’expérience me rend plus sereine à chaque nouveau pas ! Voilà donc le cadeau de la maturité spirituelle !

Je vous propose de découvrir ma nouvelle rubrique « transmission » sur mon site Internet, qui manifeste cette évolution dans ma vie, c’est pas encore tout à fait d’équerre, comme dirait le géomètre, cependant cela vous donnera une idée ! Découvrir : https://www.chantduciel.com/transmission/

Ceci m’a bien occupée ces derniers mois et je n’ai pas publié de nouveaux articles sur le blog même si les sujets d’actualité ne manquent pas ! J’ai toutefois « zieuté » le thème de l'Ingres de Pluton en verseau au mois d’avril 2023, ça promet avec un amas planétaire en Bélier explosif ! Je reviens vers vous bientôt avec quelques lumières. 

Pour l’heure, je vous annonce que le cycle de MasterClass qui visent à proposer une actualisation des dynamiques d’interprétation du thème de naissance enrichi des résultats de mes travaux inédits  sur les 3 centaures démarre en janvier 2023 ! Ces enseignements s’adressent aux astrologues en herbe, ou avertis, ou encore chercheurs d’or curieux de glaner quelques indices dans leur quête !

Alors, je vous donne rendez-vous le mercredi 9 novembre 20h00  pour ma conférence en ligne sur le réseau fdaf et cette chevauchée des trois centaures ! (Info et inscriptions en cliquant ici) Et un invité surprise ?! (Mais qui est donc ce quatrième cheval?)  Peut être ce petit je ne sais quoi qui fait la magie de la vie  !

A cette occasion viendra le temps des remerciements à toutes celles et ceux qui ont fait celle que je deviens ! Je veux toutefois, remercier, Cécile Blanc de m'avoir transmis cette pratique méditative quand je suis venue frapper à sa porte, c'était en 2012, il y a 10 ans tout juste. Cette pratique qui m'a accompagnée dans cet inconnu de soi, et m'a nourri dans ce voyage intérieur, mais aussi, pour ce qui émerge aujourd'hui de créations qui n'auraient pu sinon, voir le jour. Enfin, je me pose la question parfois de savoir si c'est la pratique qui m'a catalysée dans ce processus de guérison intérieure. C'est la dimension art-thérapeutique (Pholus) et chamanique (Nessus) de l'astrologie. Mais comme je sais qu'il n'est pas possible d'aller plus vite que la musique, je ne crois pas à l'accélération du processus d'ouverture de conscience. Ce qui arrive, arrive parce que c'est simplement le bon moment. C'est à Cécile aussi a que je dois l'éveil de ma curiosité autour des 3 centaures. C'est elle, lors d'une consultation qui me lance quelques pistes sur ce "Nessus conjoint ma Venus"...et voilà, Elsa qui s'amuse à résoudre des rébus dans ses longues journées hivernales dans la montagne, à la lueur de sa petite bougie (non, là je plaisante !). Cela m'a nourrie et passionnée pendant ses 6 dernières années !! Merci Cécile.


En définitive, si c'est la fin d'un chapitre, c'est aussi de nouveaux commencements, et l'inconnu est toujours là.

Au plaisir de vous y retrouver pour la suite de notre Aventure Humaine!
Avec Joie. 
Elsa

Ps. ma voisine, cavalière m’a appris beaucoup de choses ce matin au sujet de ce « cheval », qui m’impressionnera toujours par sa puissance et sa fougue ! Apprivoiser son centaure intérieur c’est chevaucher son dragon ! C’est entrer dans sa puissance créatrice de fécondité !! Qui veut rencontrer son centaure ? 😇

Les chevaux s’étaient « évadés » de leur enclos et ont élu domicile devant chez moi, pour faire festin d’une herbe apparemment au goût exceptionnel 😂 

Autre moment fort, un des chevaux se voit dans la fenêtre et à un mouvement de recul de peur ... en voyant cet autre cheval... son propre reflet ! Alors, ai-je encore peur de moi-même, voilà la question ?!

Bon j’en ai fini... 

Oh pas tout à fait, et si vous aussi veniez vous évader? Connaissez ce lieu où j’accueille en séjour de ressourcement ? il s'y passe parfois de drôles de rencontres !  www.nature-divine.fr

Le 22.10.2022, La Pesse.

Ah le 22 !! Il aime bien se présenter à moi en ce moment !! Des numérologues parmi nous ? :))


Écrire commentaire

Commentaires: 0