Météo du Ciel// A qui profite la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons?

Dans ce billet, je propose quelques éclairages sur les effets que vous pourrez rencontrer avec l'énergie de la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons qui aura lieu le 12 avril 2022. Tout le monde est concerné a des degrés divers, et selon bien sûr l'ADN vibratoire de chacun. Les natifs qui présentent une dominante Jupiter-Neptune dans leur signature, seront beaucoup plus sensibilisés par les mouvements d'énergie de cette période, qui invitent à entrer dans de nouvelles dynamiques d'expression personnelles au niveau de ces énergies.  Parlons donc de cette conjonction Jupiter-Neptune en Poissons qui arrive le 12 avril 2022, qui cependant est déjà susceptible d'être pressentie, justement par les hypersensibles. C'est Jupiter-Neptune qui donne ce caractère hyper (Jupiter) Sensible (Neptune) et qui se manifeste au niveau de nos émotions, de nos affects, de notre énergie vitale, de nos pensées.

La retraite spirituelle, la convalescence à l'hospice  (Jupiter-Neptune en Poissons)
La retraite spirituelle, la convalescence à l'hospice (Jupiter-Neptune en Poissons)

Retour à la source d'amour infini en soi
Retour à la source d'amour infini en soi

Les signes mutables, fin 2e et début 3e décan : rêvez au Miracle, sombrez dans le Mirage !  Je ne peux pas juste me contenter de vous dire que ça va être un période de chance inouïe. Disons que c'est l'histoire de celui qui avait le cul bordé de nouilles (pardon :), ou de celui qui se fait arnaquer et en redemande encore, dans une forme de contrition masochiste. Un tel transit sur les planètes personnelles, et en particulier le Soleil, marque la période d'opportunités de vous exprimer dans des dimensions nouvelles, artistiques, compassionnelles et sensibles dans lesquelles vous pouvez entrer dans une posture désintéressée, de don de soi. L'inspiration est au rendez-vous, cela ne dit pas si elle sert la vérité ou la grande illusion du progrès, mais en tout cas, elle sera amplifiée à cette période du fait de la conjonction de Jupiter avec Neptune.  Si vous êtes Poissons, c'est le moment d'oser voir grand, très grand dans vos rêve d'Humanité, d'art et d'amour! Si vous êtes Sagittaire, c'est le moment de passer à l'action artistique et de surfer sur la vague de la confiance en vous, en la vie, de vous transporter vers votre objectif dans un mouvement d'écoute et d'accueil, de contemplation. Et puis quoi encore, c'est le maitre de votre Soleil qui est aussi en conjonction de Neptune ! Et ça n'arrive que tous les 13 ans ! Si ce n'est l'art, des actions bénévolentes et humanitaires peuvent être à l'ordre du jour. Pour les Gémeaux, il est temps d'intégrer le sens du chemin parcouru. Il est possible ici d'entrer dans une activités d'écriture prolixe, une logorrhée intarissable, ou d'éprouver des difficultés de communication dans la perte de repères, des moments de divagation ou de vagabondages. Il est évident que ce qui se manifeste vient s'inscrire dans votre mouvement et votre parcours singulier. Jupiter manifeste toujours une forme d'opportunité de croissance à la conscience, et avec Neptune, qui plus est en Poissons, nous pouvons banquer sur les approches artistiques, sur les approches holistiques, symboliques comme vecteur d'ouverture de conscience. 

Je ne compte pas m'étendre sur les effets négatifs de Neptune, qui relèvent des postures "d'illusionnite aigues" sur nous-mêmes (que j'ai bien connues) et qui sont liées à nos blessures affectives non -résolues, à nos sentiments d'inadaptation et d'être séparés de l'Amour ! Cette période, peut alors être une prise de contact avec ces failles et fêlures en soi et constituer une opportunité de contacter une douleur du cœur diffuse que nous avons masqué à la conscience par un travail de service dévoué sans limite, qui vire au sacrifice de soi. Ce qui pourra se présenter à vous d'événements est intimement lié à ce travail qui consiste à panser et mettre du baume au cœur de l'enfant intérieur qui n'a pas été aimé et valorisé comme il l'aurait voulu, par des parents, des tuteurs, des autorités défaillantes. Mais voilà, si nous ne sommes pas prêts à ce mouvement d'ouverture du cœur qui implique l'expérience du lâcher des émotions de tristesse et de chagrin, c'est la poursuite du statut quo qui manifeste sa charité dans les bonnes œuvres  bien-pensantes destinée à racheter sa "bonne conscience". Greta  pourrait à se titre être un pur produit "Jupiter-Neptune" de propagande destiné à divertir le regard des véritables racines cause de la création de la Misère Spirituelle dans la Matière. Une Jeanne d'Arc missionnaire de la transition écologique. D'ailleurs, sa signature astrologique comporte (comme par hasard, je le découvre après coup) une belle opposition Jupiter-Neptune au carré de l'axe de ses Nœuds lunaires.

Il y a aussi la bonne surprise, celle du mécène, du donateur désintéressé qui ne subordonne pas sa largesse et générosité à un rendement ultérieur ou un intérêt personnel. 

 Voilà, que la chance sourit aux audacieux, les audacieux (entendez ici Jupiter pour l'audace, et Neptune pour les cieux) qui laissent aller et s'abandonnent à leur service à la vie pour expérimenter le miracle du déploiement in-extremis des ailes angéliques protectrices, ou des nageoires, si vos êtes un poissons volant. Voilà, comment j'interprète aussi toute cette énergie Poissons, qui nous parle du laisser-faire, du laisser-aller, de nous exprimer "au feeling" ou dans des modalités qui permettent de faire expérimenter l'unité de toutes choses. Tout ce qui nous permet de nous retrouver ensemble avec cœur et dans un accueil humain, sans jugement, sera mis en avant dans cette période. C'est le non-verbal qui a la primeur.

 

Si vous avez des planètes personnelles, Mercure, Venus ou Mars qui vont être aspectés par le transit de Jupiter-Neptune en Poissons, c'est un temps d'écoute, d'accueil, d'inspiration, ou de douleur de désillusion qui va colorer vos mouvements. Et oui, je ne peux pas que vous dire que ça va être que super sympa Jupiter-Neptune. Hein, c'est aussi, l'énorme dégât des eaux, le déluge ! (je ne fais pas point météo au premier degré ici, mais il sera intéressant d'observer si il y a inondations ou autres précipitations abondantes qui marquent cette période). Si Mercure reçoit le transit, c'est votre vie intellectuelle qui s'irise des couleurs de l'arc-en-ciel, votre communication sera plus dans l'écoute et le non jugement. Peut-être même allez-vous travailler justement ces postures dans le cadre de supervisions, si vous êtes thérapeute, car Mercure joue énormément dans la relation d'aide. Du côté "pile", toujours les mêmes avertissements : alerte au mirage et au mensonge. Pour ce qui concerne Venus, la vie amoureuse frise le paradis sur terre dans un expérience de rencontre touchante et animée d'une envie de croître en conscience avec l'autre. L'expression artistique est aussi touchée par la grâce de ces énergies et peuvent donner lieu à des approches qui visent à faire contacter l'invisible, le souffle, la rencontre mystique. Il peut y avoir un expérience de protection angélique au niveau financier. C'est juste "miraculeux", pourrait-on s'exclamer. Enfin parlons de Mars en rapport avec ce transit. C'est dans l'action que se fait la rencontre avec les plus grand que soi  et dans l'acte de foi que les portes paradis s'ouvrent. C'est aussi peut-être une aspiration au pèlerinage et à la quête de l'unité et de la paix, d'une forme de dénuement mystique. Les énergies peuvent aussi bien amener un flottement au niveau de la vitalité, une perte de repère, même parfois ressenti au niveau physique. Les actes pourront avoir un caractère lyrique et inspiré. Jupiter-Neptune, c'est l'enseignant (Jupiter) spirituel (Neptune) ou bien encore les actions sociales de service à plus grand que soi pour la paix dans le monde. Cette énergie sur Mars peut aussi manifester des problématiques d'hypersensibilité qui entrainent des maladies psychosomatiques qui marquent une absence d'envies, de désir.  Là encore, le risque est celui des formes perverties d'expression du service qui peuvent ici prendre un caractère de sacrifice de soi ou de posture sauveur-victime.   Est-ce que "Superman" va venir nous sauver? Voilà que pourrait être une espérance d'un Mars, coupé de sa puissance, vivant sous le transit de Jupiter-Neptune une fascination pour le "gourou", et près à le servir sans limites pour le salut du monde.

 

Quoi qu'il en soit, Jupiter viendra amplifier les événements dans leur caractère "touchant d'humanité ", ou "odieux de perversité et d'avilissement du sacré". C'est vraiment en acceptant d'entrer dans notre responsabilité de co-créateur de notre vie meilleure, que nous pourrons sortir de ces postures d'espérances et de desespérances, et que ce transformera alors le caractère de notre expérience Jupiter-Neptune en une rencontre avec notre Divine Nature ! 

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.

 


Vous souhaitez approfondir ces notions, je vous propose un atelier événementiel en ligne le 16 janvier et le 23 janvier pour éclairer les enjeux de ces dynamiques au plan personnel. Info et Inscription

Découvrez le groupe facebook


 

 

L'interactivité étant réduite sur  ce blog, je vous propose de rejoindre mon groupe sur facebook si vous avez des questions d'astro :  https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog


Pour rechercher un article vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site internet:


J'aime, je partage!



Écrire commentaire

Commentaires: 0