Un secret de Polichinelle//Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021

Dans cette phase de la lunaison, le soleil est en toute fin de signe du Lion avec à l’opposé la Lune en Verseau. Nous voilà face à nos projets créatifs, à notre rapport au groupe et notre propre chemin d’expression personnel. Rappelons que les énergies de l’instant présent sont ces propositions de l'Univers qui nous impulsent à nous mettre en chemin vers soi, vers notre réalisation, notre joie. Cette lecture prend donc davantage de sens à la lumière de notre propre dessein planétaire. Le soleil de l’instant éclaire les postures qui nous animent plus particulièrement à cet instant. 

Polichinelle, personnage de la comedia del arte
Polichinelle, personnage de la comedia del arte

 Voyons donc ce qui s’est passé depuis la Nouvelle Lune en Lion. Avez-vous remis l’église au milieu du village ? La joie de vivre ? Avant de passer à « autre chose », c’est-à-dire à la préparation de la rentrée, à l’organisation méthodologique, qui s’annonce avec le passage du soleil en vierge, il y a comme une petite touche de rappel à nos rêves et nos projets. C’est en effet, ce chaleureux Lion qui nous appelle à donner de notre personne dans la spontanéité du cœur de l’enfant intérieur. Nous voyons dans les manifestations pour le rétablissement de ce que j’appelle « le contrat social qui respecte les hommes dans leur dignité humaine », cette énergie « bon enfant » se déployer quand les individus se rassemblent pour être simplement porteur de cet idéal, en donnant de leur personne, de leur présence, de leur joie. Dans les énergies Lion et Verseau nous pouvons aussi entendre en filigrane cet aspiration à préserver pour les générations futures cette possibilité de rêver leur vie, de vivre leurs rêves. La peur ne confisquera pas les lendemains qui chantent.

 

La conjonction mars mercure en vierge qui a lieu dans le même temps que cette pleine lune, suggère que nous sommes en train de faire le point sur les méthodes, outils et techniques à notre disposition pour affermir notre leadership en donnant une nouvelle force à nos communications, l’enseignement ou nos relations avec le voisinage. Et cela pour servir l’enseignement, l’enfance, la pédagogie ou peut-être une entreprise créative.

 

Pour aller vers la réalisation de nos objectifs, le discernement est donc fondamental, et c’est là qu’il pourrait y avoir quelque anguille sous roche, ou encore une instrumentalisation des données pour servir un autre agenda. C’est Neptune en aspect de Mercure et Mars qui éclaire une potentielle supercherie ou duperie. Il est intéressant de noter que c’est sous ce ciel qu’a été faite l’annonce de la Panthéonisation de Joséphine Baker. 

Ce qui m’interpelle, c’est l’assentiment « béat » observé par rapport à cet acte, qui pourtant peut nous interroger au regard de sa sincérité. En effet, c’est le personnage (Macron) qui représente une atteinte sans précédent à la dignité humaine, qui « canonise » (voyez l’aspect mystique de Neptune), une personnalité (Joséphine Baker) qui a représenté justement toute cette aspiration à s’affranchir des chaines de la peur pour s’accomplir en tant que personne « unique en son genre », au-delà des clivages et de sa condition de départ.  N’est-ce pas là le comble du comble de l’ironie du sort ? N'est-ce pas plutôt sacrilège d'instrumentaliser cette femme incarnant l'antithèse des doctrines du pouvoir ? En plus, elle n'est plus là pour en dire ce qu'elle en pense. J’ai du mal à comprendre comment un homme qui a contribué à instaurer un « Apartheid » sanitaire peut donc dans le même temps s’afficher en pourfendeur des valeurs humanistes et anti-apartheid et être applaudi pour cela … C’est encore le « en même temps » ?  Je dis noir, je fais blanc, et c’est égal à Polichinelle qui ment ?

 

Voyez là, le génie du magicien, qui a réussi à attirer votre attention à un endroit, tandis qu’il pouvait tranquillement, subrepticement opérer son tour de manipulation de cartes à l’autre endroit. Et tadaaaaa ! Le lapin sort du chapeau. C’est Uranus qui s’est aussi invité dans la partie, c’est la surprise ! Waouh, c'est trop cool ce tour de magie. Quel timing étonnant pour cette annonce

De quoi divertir les foules « des choses qui fâchent » ou flatter une communauté pour récolter quelques voix pour servir un intérêt très personnel ? Ainsi pourrait-on y voir une manœuvre électoraliste démagogue ? J’ai pensé à cette fable de La Fontaine, le Corbeau et le Renard bien sûr, dont la morale nous rappelle : « Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ! »

 

Imaginez donc vos ancêtres esclaves ayant levé le poing pour tendre vers l'affranchissement de soi, et vous voilà applaudissant celui qui promet de remettre en question le sens profond de ce mouvement de conquête du respect de la dignité humaine ! Aie, ça fait mal au « c… ». Est-ce là une forme de masochisme, de syndrome de Stockholm ? Je n’ai pas d’histoire d’esclavage noir en moi, mais j’ai une histoire de femme sauvage, elle prend racine aussi dans ce poing levé pour s’affranchir du joug du maître à penser.

 

Alors, non, je ne tire pas ma révérence devant ces mascarades, avec tout le respect que j’ai pour Joséphine Baker. Que dirait-elle à l’homme qui bafoue depuis deux ans (à l’insu de son plein gré – peut-être - ce qui ne l’exonère pas d’assumer la conséquence de ses actes) la dignité humaine des Hommes de toutes couleurs ?  Je l’imagine donc se retourner dans sa tombe du Panthéon ! Dans son courage de femme libre et autonome, elle aurait dit « non » à des honneurs qui ne font que déshonorer sa mémoire et pervertir le sens profond de notre Histoire de quête de vie plus humaine et plus confraternelle ! A l’heure de la « bien-pensance », est-il permis d’interroger les motifs sous-jacents aux manœuvres des autorités ou tenter d’en comprendre la raison d’être ?

 

Celui qui oserait « réfléchir », s’exposerait à être directement disqualifié en étant taxé «en apparence» de « raciste », « antisémite » ou de « complotiste » et c’est là en substance, par la peur d'être stigmatisé non «bien-pensant» , l’abandon de notre capacité à l’exercice de l’esprit critique. Et oui, ainsi comment pourrions nous appeler celui qui lynche sans ménagement celui qui veut y voir clair ? Un anti-ouverture de conscience? Un  extrémiste de la non connaissance, donc un pourfendeur de l'ignorance ? Un raciste de la clarté de l'Esprit ? Oui, il y a quand même quelque chose qui nous tourne pas rond dans le Royaume de France. Est-ce grave docteur ?

 

Ainsi, où avons nous mis cette belle énergie Vierge, celle qui sert à trier le grain de l’ivraie pour permettre la décision éclairée du commandant de bord qui vise la Santé dans l’Unité Corps Esprit? Elle a sombré dans les limbes du politiquement correct.  En effet, « cachez cet esprit d’analyse et de synthèse que je ne saurais voir ». Et oui, c’est devenu un « blasphème » d’afficher son corps mental en pleine possession de ses moyens, c’est devenu bien plus indécent que de montrer ses seins ! Bon, j’arrête, je vais être fiché Vierge. Pourtant je n’ai aucune planète dans ce signe. Enfin, j’ai le soleil en 6, ceci explique peut-être cela. Oui, je vois là, en ces énergies, de beaux tours de magies en perspectives, des tours de passe-passe (sanitaire ? oups, I did it again) pour réjouir les enfants au spectacle de Polichinelle et nous faire découvrir la Vérité de la comédie humaine ! N’est-ce pas Polichinelle qui aime à rouler dans la farine les pauvres bougres en mal d’amour et de reconnaissance et en faire les dindons de la farce ?

 

Et pour continuer dans le polichinellesque, quel est donc cet autre secret de Polichinelle connu de tous, mais que les autorités tentent de dissimuler ? Je vous laisserai à votre propre analyse de la question.

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.

 


La bande de la Pleine Lune - Polichinelle


Par France Gall


Par Edith Piaf


Les paroles valent leur pesant d'or au regard de notre actualité (Paroliers : Charles Gaston Dumont / Jacques Plante):

 

Tire les ficelles

Tire les ficelles

Ton polichinelle

Te tendra les bras

 

Tourne la baguette

Et ta marionnette

Penchera la tête

Et te sourira

 

Tant que tes doigts lestes

Commandent mes gestes

Tu te fous du reste

Ça ne compte pas

 

Tire les ficelles

Et polichinelle

Aussitôt fera

Ce que tu voudras

 

Tire les ficelles

Tire les ficelles

Ton polichinelle

Fera mille tours

 

Te dira, "je t'aime"

Cachera ses peines

Cachera sa haine

Sous les mots d'amour

 

J'irai dans le monde

Pour que toi dans l'ombre

Tu aies le triomphe

 Auquel tu as droit

 

Ton polichinelle

Fera tant de zèle

Que dès qu'on nous verra

On t'applaudira

 

Sais-tu seulement

Si j'ai un cœur?

Sais-tu seulement

Si j'ai une âme?

 

C'est pas prévu

Dans ton programme

De prestidigitateur

 

Tire les ficelles

Tire les ficelles

De polichinelle

Mais prends garde à toi

 

Car il est possible

Que je me délivre

Des fils invisibles

 Qui m'attachent à toi

 

En brisant le charme

Je retrouve une âme

Je redeviens femme

Je redeviens moi

 

Faut que t'en profites

On se lasse vite

Et le jour viendra

Où ça cassera

Où ça cassera

Où ça cassera


Découvrez le groupe facebook


 

 

L'interactivité étant réduite sur  ce blog, je vous propose de rejoindre mon groupe sur facebook si vous avez des questions d'astro :  https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog


Pour rechercher un article vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site internet:


J'aime, je partage!



Écrire commentaire

Commentaires: 0