Toute toute premiere fois // Transit de Mars en Bélier en 2020

Hier j’ai fait une superbe rando (Jupiter) aquatique (Neptune) dans un canyon (Saturne-Pluton) du au Haut-Jura. Pourquoi le mot « canyon » vibre t’il Saturne-pluton? Parce que c’est la roche dans les profondeurs Le canyon du « Gros Dard » en l’occurrence 😄 En décodage vibratoire du son du nom, cela donne gros =Jupiter et dard = Pluton, et D. (de Dieu) et Art=Neptune. Le nom du lieu était ainsi en résonance avec les énergies du ciel de l’instant présent avec la conjonction Jupiter-Pluton et le semi sextile de Neptune à Mars. Mars en Bélier « un saut dans l’inconnu ».  🤓

Je ne suis pas une fana des sports extrêmes, bien que j’aime le défi, ce dernier se situe à un autre endroit qu’une recherche de sensations fortes ou de dépassement dans la performance physique. Ce qui a motivé cette journée c’est mon désir de partager et faire expérimenter quelque chose de nouveau à mes enfants, tout simplement de vivre avec eux l’aventure de la vie. Cette autre école qui fait grandir en conscience de soi et du monde.  Oh, ça sonne bien soleil lion carré Uranus ça. Éveil et jeux. 

C’est une journée qui nous a montré que chacun vit le saut dans le vide - l’inconnu - d’une manière différente et que c’est important de nous respecter dans nos limites. Oui, parfois ces limites sont le fruit de croyances ou de peurs irrationnelles, pour autant c’est à chacun de décider pour lui même si il peut, veut, les dépasser à cet instant là. Qu’est-ce qui est juste pour soi? Notre animateur (Soleil en lion) était particulièrement à l’écoute de nos émotions (Mercure cancer) à ce titre et chacun a pu s’exprimer et participer en fonction de ses possibilités, sans jugement. Oui, l’ego et l’orgueil peuvent nous conduire à prendre des risques exagérés pour être à la hauteur de l’idée que l’on se fait de la puissance, de la performance « attendue », toujours dans ce rapport de comparaison, compétition avec l’autre. Là il n’y avait pas d’attente, juste de l’accueil et du jeu!
C’est une journée qui a fait appel à la confiance en soi (Jupiter) et la concentration et mesure du risque (Saturne). Il y avait aussi des émotions fortes, des montées d’adrénaline (Mars Pluton). Voici comment a pu se manifester les énergies de Mars en Bélier, en carré de Jupiter, Pluton en Capricorne. 
A un moment où c’est mon tour, j’ai une angoisse (Pluton) et j’hésite (Saturne). Je dit à l’instructeur que j’ai peur et puis il me dit que ce qui est important c’est de prendre une décision et de s’y tenir parce que sauter dans un mouvement de recul, c’est là que les ennuis commencent. C’est comme accélérer en appuyant sur le frein. C’est comme dire oui et non à la vie en même temps, ça fini mal. J’ai pris la décision de sauter. Il y a eu un autre saut plus haut encore, et j’ai décidé de ne pas sauter. Sans regrets. 

J’ai vu se manifester là tous les ingrédients de la conjonction Jupiter (oser la confiance) Saturne (se concentrer) Pluton (lâcher prise). Et puis bien sûr Neptune, en Poissons aussi en aspect de Mars, en semi sextile croissant, c’est l’eau vive de cette nature vivifiante. C’est l’aspect divin de ce moment en symbiose avec les éléments. C’est cette recherche de symbiose, de mouvement harmonieux avec les courants de la vie auquel j’aspire. 

Au delà, cette journée représente une métaphore d’autres enjeux qui se posent à moi. D’oser certains autres sauts dans l’inconnu que j’entrevois maintenant avec un autre état d’esprit, une nouvelle confiance, une autre perpective sur le risque encouru. 

Et vous, que voyez vous comme événements dans votre vie manifester ces énergie du saut dans l’inconnu (Mars) dans la maîtrise de soi (Saturne) et la confiance en soi (Jupiter), le lâcher prise (Pluton) ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0