Chaud devant ! //transit de Mars en Belier carré Saturne-Pluton

Un point sur l’actualité planétaire. Les deux nouvelles lunes successives en Cancer colorent le moment d’un retour à soi, au bien être, à la famille. L’ambiance demeure « grave » et « lourde » avec les aspects de planètes lentes Saturne et Pluton sur le soleil, néanmoins cela ouvre à des réalisations salutaires pour chacun sur ce qu’il souhaite justement pour préserver son bien être et sa sécurité émotionnelle intérieure. Le passage du soleil en Lion et la distance que prends progressivement le soleil avec Saturne et Pluton pourra manifester un allègement des l’humeur et avec Uranus en Taureau, des surprises et élans créatifs intuitifs sont possibles.

Mars qui est en Bélier reflète la vitalité et l’énergie engagé dans l’action. C’est la conquête, le dépassement des peurs. Dépasser ses peurs sera d’autant plus lourd de sens que Mars va recevoir le carré de Pluton et de Saturne. La spontanéité et l’improvisation seront à la fête si tant est que l’énergie trouve une voie de canalisation constructive et non destructive, comme par des passages à l’acte pulsionnels. Cet aspect évoque également la possibilité de l’explosion d’une puissante colère. La colère a des vertus quand elle sert à décider avec courage de se positionner du côté de la vie par des actes «tranchés » qui libèrent de l’emprise des peurs de perdre. C’est peut être ici avoir le courage d’affirmer ses limites et son pré-carré, et dire non. 

 

Toujours est il que chacun de nous va voir se refléter dans sa vie cette dynamique qui vient nous impulser à aller toujours plus vers une affirmation authentique de soi à travers laquelle nous retrouvons la puissance en soi en nous libérant de nos peurs et angoisse de mort. 

 

Mars sera en carré exact à Pluton le week end du 15 août et sera en carré exact de Saturne, fin août. Les deux planètes rétrogrades se retrouvent dans un carré qui va être actif pendant une dizaine de jours fin septembre et début octobre 2020: une dynamique qui offre une capacité d’entrer dans un effort de persistance (Saturne), celle du coureur de fond, pour accoucher (Pluton) d’une nouvelle dynamique de leadership, de pionnier. En effet début octobre, Pluton est aussi de la partie. 

 

Rappelons que le Bélier, navigue hors des sentiers battus quand il n’a plus peur de l’inconnu, c’est lui le « pionnier » du zodiaque sans qui les rives qui nous séparent du « nouveau monde » resteraient inconnues. Il défriche, il est à l’avant-garde. Avec Mars dans ce signe, en domicile, nous pouvons dire que les conditions sont plutôt bonne pour envisager de se lancer justement dans cet inconnu et entrer dans une nouvelle forme d’affirmation et de leadership personnel. Cette énergie demande à être canalisée et structurée, ainsi que de se concentrer sur l’essentiel. L’envers du décor c’est le possible surmenage qu’évoque cette dynamique dans une course contre la montre. 

 

Ce Mars Bélier  vivra cette période avec un sentiments de contraintes et de frustration ou encore choisira d’accepter les limitations et de prendre certaines responsabilités. C’est là qu’intervient notre libre-arbitre, c’est à dire la liberté que nous avons de décider de notre façon d’aborder certaines situations de la vie sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle. Les contraintes « créatives » offrent ici l’opportunités d’accoucher de nouvelles formes d’expression qui ne pourraient voir le jour autrement. Nous pouvons alors envisager cette période de « contraintes » comme une opportunité sans pareil qui nous pousse à sortir des sentiers battus. 

 

Si vous êtes Bélier ou avez des placements planétaires dans les degrés 20-25 du signe vous vivez en ce moment une période de tournant de vous invite à faire peau  neuve, à renaître à une nouvelle expression de votre être. A noter que nous pouvons bien observer que « tout le monde » reçoit ces influx planétaires et la façon de les vivre dépend du degré de conscience de soi, de chacun. 

 

Pour prendre la hauteur sur ce qui se joue pour vous, c’est Mars et la maison Bélier dans votre thème de naissance que vous êtes invités à observer car ces transits viennent nous mettre en mouvement pour actualiser de nouveaux potentiels d’expression de Mars au natal. 

 

Où est votre Mars natal? Quelle maison de votre thème est impactée par le transit de Mars en Bélier?

 

La photo en illustration fait référence au conte de jack et le haricot magique: n’ayant plus rien à perdre, dans un acte de force et de foi, jack grimpe la tige du haricot et s’engage dans l’inconnu, vers le ciel. Il en reviendra avec la poule aux œufs d’or (Jupiter Pluton abondance régénératrice) après avoir affronté le géant (l’ombre de Pluton Saturne). Voilà le message de Mars carré Saturne Pluton. C’est le moment de sortir de votre zone de confort, qu’avez à perdre, qu’avez vous à gagner?

 

Pour poursuivre la discussion sur ces mouvements de la vie, je vous invite à rejoindre le groupe https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/?ref=share

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Noisette (dimanche, 02 août 2020 14:50)

    Bonjour.
    J'au mars conjoint mercure et soleil en taureau maison 2 au natal, à 17°10.
    Quel impact pour moi taureau ascendant tout fin du poisson, ce mars en belier ?
    Merci pour ce retour.
    A bientôt.

  • #2

    Elsa (dimanche, 02 août 2020 19:09)

    @Noisette, bonjour, je pratique l'astrologie humaniste centrée sur la personne, donc je ne peux pas vous proposer une interprétation dissociée de votre réalité personnelle et de vos objectifs de vie. Une maison deux peut représenter différentes choses dans la vie, du corps physique, aux biens immobiliers, à l'argent que vous générez par vous-même, au capital estime de soi... De plus pour que l'analyse soit pertinente, il est nécessaire d'aborder l'interprétation au regard du thème dans son ensemble et de votre propre situation de vie. Si vous êtes intéressé par un éclairage et des conseils personnalisé pour aborder cette période, il faut alors prendre rdv pour une consultation individuelle. Je vous souhaite une bonne continuation.