Ce temps de Nouvelle Lune a été ponctué par des sujets de discussions qui relevaient bien de cette énergie. Questions de mort, de sexualité, de deuil, de sevrage, de dépendance affective, de puissance créatrice. Tous les sujets « scorpion » sont apparus dans les fils de discussion depuis ce week-end. Cette énergie Scorpion prédomine avec maintenant le Soleil et la Lune qui ont rejoint Mercure et Venus dans ce signe.
Cette lunaison nous invite à formuler nos vœux avec en ligne de mire une guérison, une transformation, un lâcher-prise, une fin des choses, aller vers l’essentiel. Nous avons la possibilité d’aller à la racine d’un problème de dépendance pour nous en libérer. Les questions de puissance et d’impuissance sont aussi mise en lumière sous ciel. Voilà ce à quoi nous invite cette énergie qui pousse à explorer les choses cachées de façon artistique, verbales, dans l'expression personnelle. Nous libérer de ces émotions tapies dans notre ombre est une clé pour libérer notre puissance créatrice, et aller toujours plus vers l’équilibre de Vie(bration).
Nos vœux peuvent nous engager dans les domaines du corps, de nos possessions, de nos ressources, de notre argent, de nos valeurs. C’est dans cette posture de recherche intérieure, de psychologie, d’énergie, et d’émotions profondes que nous réaliserons ce que nous souhaitons dans ces domaines.
Diplomatie "les dents serrées"
L’Ascendant Balance nous invite à l’équilibre et à emprunter la voie du dialogue, de l’harmonie, de l’esthétique, de l'équité, à faire la part des choses pour rendre à César ce qui lui appartient et nous mettre du côté de la responsabilité assumée, pour soi, par soi. Des échanges et dialogues profonds et intenses émotionnellement pourront d’ailleurs avoir lieu. S’affirmer « droit dans ses bottes » voilà comment traduire l’énergie de Mars en carré de Saturne et Pluton. Il sera question de chercher l’ancrage émotionnel par la responsabilité (Saturne maître de la maison IV). C’est dans la responsabilité personnelle que toute tension passagère, angoisse « de mort », pourra être surmontée, transformée. Ceci demande d’agir avec mesure et prudence dans nos échanges aussi, car sous l’emprise des émotions, les mots pourraient alors devenir tranchants comme des rasoirs. Tels une « fins de non-recevoir » .
La bande son et le film de Nouvelle Lune en Scorpion
Dancing with tears in my eyes
Dancing with tears in my eyes, Ultravox. Je n'avais jamais vu le clip... et bien c'est la fin de la fin là, ...
Kramer contre Kramer
Ce sujet de la parentalité nous rappelle également l'actuel transit des Noeuds sur l'axe Cancer/Capricorne.
La présence d’Uranus en Taureau en opposition à la nouvelle lune, vient appuyer la notion de libération, et également d’approches intuitives et alternatives dans la réalisation de nos vœux de Nouvelle Lune.
Je vous laisse avec cette apparition (Uranus) lors d’une ballade en forêt avant-hier. Un arbre scorpion. La puissance de notre imagination peut aussi être mise au service de lendemain qui chantent plutôt qu’ils ne tuent. C’est une question de conscience, peut-être même de nouvel « objecteur de conscience ». Si ce terme a été employé pour des actes visant à refuser de prendre part à des activités militaires, et bien nous voyons que les "objections" gagnent le terrain de la notion de "guerre économique". L'arrêté anti-pesticide d'un maire en témoigne. Arrêté lui même "arrêté" par la justice. Toutes ces actualités reflètent bien le carré Mars (Balance) Saturne (Capricorne).
Méditer le symbole de la Nouvelle Lune
Enfin, prenons quelques instants pour méditer le Symbole Sabian de cette lunaison au degré 5° symbolique du Scorpion:
"Des rochers résistent au déferlement des vagues"
"L'inertie de toute règle érigée en dogme"
"Lentement la terre ferme se dégage du vaste océan; mais une fois qu'elle s'est formée, elle développe une formidable résistance au changement en dépit des tempêtes. Une fois qu'une culture a exprimé ses symboles fondamentaux et son mode particulier de penser, de sentir et d'agir dans des institutions concrètes, les changements surviennent en vérité très lentement. La personne arrivée à la grande ville voit bientôt sa vie déterminée par les rythmes de l'existence citadine, lesquels masquent les grand courants de la vie et les mouvements permanents de l'évolution."
Alors quels sont ces "rochers" dans votre vie? Le rocher est relié à l'énergie de Saturne et par analogie à l'autorité, l'autoritarisme. Nous sommes effectivement pris dans les filets d'un système et il devient parfois complexe de faire valoir des postures alternatives. La frustration peut être grande dans ce sentiment d'impuissance face au rouleau compresseur de l'état. Mars en Balance milite pour un ré-équilibrage des énergies et forces! Pour autant, malgré l'inertie du rocher, l'eau fini par grignoter les côtes et les éroder... un jour. Mais pourquoi ne pas interpréter à l'inverse, le rocher comme l'ancrage personnel, celui qui nous permet de résister aux assauts des mouvements pernicieux qui tentent de s'infiltrer par tous les côtés pour nous ronger à notre insu? La capacité de mettre des limites (Saturne en carré) avec élégance (de Mars Balance) est le grand enjeu de cette lunaison.
"Nous voyons ici combien la vie en communauté peut nous lier et nous contraindre. En cela résident force et stabilité, facteur nécessaires dans la vie sociales de l'homme - jusqu'à ce que fassent signe de nouveaux horizons. Le mots clés est STABILITÉ."
(c)Elsa Delacroix, Astrologue Medium, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par email, téléphone ou skype.
Écrire commentaire
Brigitte F (mardi, 29 octobre 2019 19:41)
"agir avec mesure et prudence dans nos échanges, car sous l’emprise des émotions, les mots pourraient alors devenir tranchants comme des rasoirs".
Effectivement, ça n'a pas tardé! et ça n'a pas raté!.
Se libérer des émotions, oui ! mais attention aux mots qui provoquent des maux!... si j'avais lu votre page plus tôt, je n'aurais pas mis les "pieds dans le plat"...
Maintenant : fin des choses, transformation.
Aïe! elle est vraiment importante cette lunaison!.
Mercure va rétrograder, alors peut-être pourriez-vous nous donner quelques clés pour savoir comment communiquer et se relier aux autres durant cette période?. On me dit qu'il ne faut pas entamer de relation pendant la rétrogradation de Mercure, mais pourquoi??? enfin, si c'est avéré!?!...
Merci, Elsa!.
On dirait toujours que vous arrivez sur la pointe des pieds, avec poésie! c'est sympa!!!