· 

H comme Hermès // Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin 2019

H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?
H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?

Voilà venu le temps de mettre en terre votre intention de Nouvelle Lune. Il s’agit de formuler vos vœux pour cette période de 28 jours à venir, ceux qui vont vous mener à réaliser davantage de bien-être et d’harmonie de vie. Alors à quoi peut nous servir ce thème de Nouvelle Lune ?  Les mots clés de cette interprétation peuvent nous aider à nous rappeler à ce qui nous résonne. Il s’agit de connecter l’intuition du cœur, celle que l’on malmène parfois dans cette vie qui nous happe et nous laisse que trop peu de moments pour nous retrouver, face à nous-mêmes, pour simplement "nous écouter". 

 

-----

Extrait Nouveau Larousse illustré (1900) - "H" (ache ou heu) n. M. Huitième lettre de l'alphabet français et sixième consonne. - l'H peut être muet ou aspiré. Muet, il ne s'entend pas dans la conversation comme dans, thé, théâtre, les hommes, etc.. L'H aspiré a pour effet d'empêcher l'élision et de produire l'hiatus, comme dans ahuri, le héros. [...]


Conversation avec Dieu


Communiquer, écrire, converser, échanger, commercer, conduire, transporter, enseigner, parler, c’est là le sujet au cœur de cette Nouvelle Lune. Un verbe qui prendra des accents exaltés, parfois caricaturaux, en résonance avec Jupiter et Neptune en aspect de la Nouvelle Lune. Parlons de Dieu si vous le voulez bien, ou parlons de Jupiter, parlons de Foi, parlons d’Humanité, de Compassion. Parlons de ce lien (Gémeaux) avec le Divin. De cette conversation avec Dieu. Du messager de l’Amour. Le barde, le poète, le prophète. Il y a aussi de potentiels mirages ou fake news d’ampleur qui pointent leur nez à l’horizon avec cette énergie. Des récits rocambolesques, des communications de grands ou petits gourous. La santé mentale pourra elle même être au cœur du débat. Qu'est-ce qu'être guidé par le message de Dieu? Demandez au Facteur Cheval. Il fut reconnu par son oeuvre. C'est elle qui l'a consacré. Il ne s'est pas proclamé lui-même visionnaire. C'est sa pierre qui a parlé de son âme, ce fut sont salut.

 

Dans cette Lunaison, cette pierre, ce produit artistique, c'est Venus en Taureau. Le bon sens (Venus en Taureau) nous montre le chemin de l’authenticité et nous offre une rampe sur laquelle nous appuyer pour articuler notre Vérité Divine. Rester droit dans ses valeurs, digne, offre des remparts solides à une possible déferlante de communications malhonnêtes. Celles qui appartiennent à « la mauvaise foi ». La réalité dans ce qu'elle a de beau et bon, aura ici raison des tentatives de distorsions (Neptune) grotesques (Jupiter) et de la méprise.

De quelle façon avancer vers la réalisation de vos objectifs?


 

Pour réaliser votre vœu, vous serez invités à emprunter les valeurs du Lion. Magnanimité, création, amusement, performance, expression personnelle, jeux, pédagogie, loisirs récréatifs, la passion de l’amour pourront se manifester dans ce chemin vers soi, vers la joie. Notons que Mars en Cancer, nous éclaire sur l’importance de nos histoires passées, des émotions et du désir de s’affirmer dans les valeurs de la protection, du bien-être et de la « maternité » au cours de cette lunaison. En anglais to nurture. Nourrir.

Les voies d'accomplissement spirituel


Le transit des Nœud sur l’axe Cancer/Capricorne éclaire toujours pendant cette période les voies d’élévations qui nous mènent sur le chemin de l’accomplissement de Soi, ou en d’autres termes à manifester votre « Légende ». Cet axe nous renvoie aux enjeux des responsabilités parentales celles de poser des limites (Capricorne) et de protéger et nourrir (Cancer). C’est dans l’effort, la responsabilité et en posant le cadre que nous pouvons nous engager sur des voies qui nous mènent à vibrer le bien-être, les valeurs de l’écoute et du ressenti, des émotions. Il est aussi peut-être temps de monter la clôture, les murets (Capricorne) qui délimitent votre jardin intérieur ou extérieur (Cancer). 

 

Méditer le symbole de la Nouvelle Lune


Posée au 13ième degré symbolique des Gémeaux, le symbole Sabian de cette Nouvelle Lune est :

« Un pianiste célèbre donne un récital ».

 

Je vous propose de méditer cette image qui nous livre des clés sur l’essence de cette Nouvelle Lune, ce qu’elle sous-tend en substance pour chacun d’entre nous dans notre cheminement personnel vers la réalisation de soi.

Le pianiste nous parle d’art, de maîtrise et de virtuosité. Il s’agit également d’une performance. L’importance des mains dans l’expression peut aussi être relevé ici, des deux mains d’ailleurs, vecteur, canal, des élan inspirés de l’artiste.

 

Dane Rudhyar éclaire cette image de l'interprétation suivante "une fois libérés de nos peurs, de nos conditionnements et de tous ces blocages gravés dans notre inconscient, chacun est en mesure de restituer à son milieu l’énergie canalisée par l’auto-discipline, l’habileté et la confiance en soi. On est devenu, en puissance du moins, une source d’inspiration."

 

Nous retrouvons à travers les aspects que forment Jupiter et Neptune au Soleil et à la Lune, ces dimensions d’inspiration et d’hyper (Jupiter) empathie (Neptune), ou compassion pourrions-nous dire aussi, qui viendront colorer les mouvements d’humeur de cette période de Lunaison.

 

L’étude de votre thème astral de naissance vous permettra d’observer dans quelle maison transite cette Nouvelle Lune: les « affaires de votre vie » qui sont concernées par un élan de renouveau et quelles sont vos planètes personnelles qui sont « activées » par cette énergie. Mercure est définitivement la star de cette Lunaison. Vous pencher sur la place de Mercure dans votre thème et les maison Gémeaux et Vierge régies par cette planète vous donnera quelques informations supplémentaires sur le sens de cette Nouvelle Lune pour vous. Vous pouvez aussi contacter votre astrologue préférée, je me ferai un plaisir de vous transmettre les lumières de votre Ciel. 

 

Signé: Hermès, messager des Dieux. ;-)

 

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux!

Découvrez mes différentes propositions de guidance médiumnique écrites pour vous éclairer dans ce chemin de reconnexion à Soi!  https://www.chantduciel.com/etudes-guidances-et-pr%C3%A9visions/

 

Besoin d'éclairer une situation de votre vie, d'entrer dans une autre perspective qui vous ouvre à de nouvelles opportunités, je suis disponible en consultation à distance par email ou téléphone >>  https://www.chantduciel.com/les-voies-du-bien-%C3%AAtre/consultations-astrologue/

 

(c)Elsa Delacroix, Astrologue Medium, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par emailtéléphone ou skype

Play list de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin 2019




Comment se manifeste ces énergies de Nouvelle Lune dans votre vie? Partagez avec nous votre expérience.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lunesoleil (jeudi, 06 juin 2019 21:24)

    Bonjour Elsa
    Curieux ce H comme Hermès, l'astéroide de Même nom est en conjonction Pluton dans le Capricorne , son code 69230 , au cas tu veux étudier sa position dans ton ciel de naissance.

  • #2

    Elsa (jeudi, 06 juin 2019 23:55)

    Lunesoleil, merci pour l’info! Je ne savais pas pour Hermès, mais ça ne m’étonne pas , je suis en écriture intuitive et inspiré quand j’inteprete, et donc.. ce sont bien les guides qui me soufflent le lumières du ciel. ce qui coule de mes mains, vient de la source. Je vais regarde où est Hermès!! Je suis très Mercurienne aussi :)