· 

Un ange à ma table // Nouvelle Lune en Poissons du 6 mars 2019

Cette Nouvelle Lune est chargée émotionnellement. Ce n’est pas nouveau, nous sommes dans le signe des Poissons. IL y a la Lune, le Soleil et puis Neptune et Mercure aussi. C’est le moment d’aller vibrer le son des Poissons : compassion, spiritualité, service, accueil, à mettre au cœur de nos intentions. J’ai la planète Mars en Poissons. Je suis familière de cette vibration, c’est elle mon désir de ciel, de matrice universelle. Je porte en mon nom cette résonance dans la première syllabe de mon prénom « El », les ailes. El(s)a des ailes.

 

-----

Un ange à ma table. Voici que j'ai demandé un titre pour ce post, et que l'ange à ma table me l'a soufflé. Moi aussi, j'ai un ange à ma table et il m'accompagne de ces lumières depuis le jour où je lui ai demandé de l'aide. J'avais 14 ans. J'habitais en Nouvelle-Zélande et cette année là, année de sortie du film "un ange à ma table " j'écrivais pour la première fois mes états d'âmes en poésie. Cette photo, cette image m'émeut beaucoup. Et cette histoire là aussi. C'est celle que vécurent ma mère et ma grand-mère.


Un ange à ma table me chuchote les mots de cette chouette hulotte qui pleure l'ineffable


Alors tout ce petit amas planétaire nous invite à trouver les mots (Mercure), le bien-être (Conjonction de la Lune et du Soleil), l’inspiration dans cette connexion au grand tout, dans cette posture de pardon à soi et autres, à laisser aller, se laisser aller dans le courant de plus grand que soi. C’est la fin de l’année zodiacale, temps pour laisser jaillir les larmes et les chagrins retenus par les armures que nous avons érigées en nous, nées de notre peur de souffrir à nouveau. Défaillir et faillir, voilà ainsi ce qu’est être humain. 

 

C’est le couple, la relation à l’autre qui va être au cœur de nos objectifs, préoccupations pendant ces 28 prochains jours de lunaison Poissons. L’autre c’est le partenaire. Il prend plusieurs formes, celui du partenaire marital, mais aussi le client et puis l’associé. Réceptivité, écoute, empathie, voilà aussi ce que nous pouvons mettre en œuvre comme qualité pendant cette période pour aller vers le bien-être. Le signe des Poissons nous invite à entrer dans une expression éclairée des valeurs de l’amour inconditionnel. Celle du sacré et non du sacrifice ou du fanatisme. Il s’agit de servir mais dans le respect de soi et de l’autre. L'amas planétaire en Capricorne est là pour nous le rappeler. Restons intègres  et honnêtes avec nous-même et les autres.

De quelle façon avancer vers la réalisation de votre vœu de Nouvelle Lune?


Pour aller vers l’expression de cette sensibilité artistique et spirituelle, nous aurons à notre service, les valeurs du signe de la Vierge : une palette d’outils manuels ou intellectuels pour entrer dans le discernement, le nettoyage, le rangement, la méthode, le bricolage, le perfectionnement et l’efficience qui in fine font ressortir le divin en toute chose de la vie. Je pense à tous les métiers d’arts qui s’attachent à rénover des objets et reliques anciennes avec des techniques très pointues et pointilleuses et qui au fil de l’époussetage retrouvent ainsi leur « âme ». Vous savez comme celle qui a été découverte dans cette chapelle de l’Oise: https://www.24matins.fr/oise-sous-lautel-de-leglise-un-paroissien-decouvre-une-statue-de-la-vierge-marie-datant-du-xve-siecle-981226

Il en est de même pour les thérapeutes qui œuvrent au nettoyage de votre « trame » vibratoire, telle une tapisserie, ils touchent du doigt les nœuds, les fils coupés, les trous. Et voilà, ils nettoient, réparent et restaurent vos trames : votre âme ! Ils peuvent le faire à distance même, mais oui ! Venus en Verseau …maître de Mars en Taureau.

Semer les graines du bien-être, formuler ses intentions


Pour vous accompagner dans l’émergence de cette intention, dans ce vœu de nouvelle lune qui vous mène vers plus de joie et fera émerger les voies pour la faire advenir, je vous propose quelques mots-clés à méditer selon la maison transitée dans votre thème par cette Nouvelle Lune :

  • Vous affirmer dans vos qualités d’empathie, d'écoute, de médiumnité (Maison I)
  • Donner gratuitement au service d’une cause d’intérêt général (Maison II)
  • Offrir un coup de main à votre voisin, tester l’écriture inspirée (Maison III)
  • Nourrir de réconfort votre famille (Maison IV)
  • Vous promener dans la forêt à l’écoute des plans subtils (Maison V)
  • Découvrir l’art-thérapie, faire du bénévolat (Maison VI)
  • Ecouter l’autre, l’accueillir, surtout votre partenaire ! (Maison VII)
  • Accompagner spirituellement ceux dans le deuil (Maison VIII)
  • Développer votre conscience spirituelle par le voyage ou les études (Maison IX)
  • Travailler de façon compassionnelle (Maison X)
  • Rejoindre une chorale gospel (XI)
  • Reconnecter avec le divin dans la prière, la méditation (XII)

C'est l'heure de formuler vos intentions pour aller vers l'expression de votre puissance créatrice pour le meilleur, rien que pour le meilleur dans la paix du cœur.

Pour un astro-tuto ou une guidance personnalisée écrite ou par téléphone, contactez moi à elsa@chantduciel.com avec votre (vos) question(s), nom prénom et coordonnées de naissance.

 

(c)Elsa Delacroix, Astrologue Medium, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par emailtéléphone ou skype. Initiez vous à la pratique de la réflexion méditative avec l'astrologie humaniste.

Je vois des signes et vous? ;-)
Je vois des signes et vous? ;-)


Comment se manifeste ces énergies dans votre vie? Partagez nous votre expérience!


Écrire commentaire

Commentaires: 0