· 

La Pomme de la discorde // Nouvelle Lune en Balance du 9 octobre 2018

Sous le Ciel de Nouvelle Lune en Balance, nous entrons dans une phase décisive qui éclaire d’une nouvelle conscience, ce que vous avez pu initier comme projet, au démarrage de l’année zodiacale fin mars et début avril 2018, alors que le Soleil traversait le signe du Bélier.  L’objectif posé pour cette lunaison porte la résonance de l’énergie Balance : l’harmonie, la coopération, la médiation, le conseil, le dialogue, l’équité et… l’art et l’esthétique. Il s’agit de s’affirmer dans ces valeurs voire d’en être l’incarnation, le leader (Nouvelle en Maison 1 du thème de lunaison). C’est un défi corsé par la présence de Pluton au carré de la Lunaison.

 

 

Les Shadoks ou the Shadow of Uranus! Dignes représentant des absurdités du monde moderne.


Vous reprendrez bien de la tarte au pommes ou vous préférez (être) le dindon de la farce?


Nous avons ici les ingrédients pour marquer les négociations (Balance) d’une aura de séduction empoisonnée. Cela me rappelle la belle pomme rouge bien lustrée, si appétissante, qu’offre la Sorcière à Blanche Neige. « C’est bon, c’est beau, et c’est pour mieux me venger mon enfant ».  C'est tout à fait Venus en Scorpion au pire de sa forme: The kiss of Death! J’éclaire ici l’ombre de cette énergie, celle dans laquelle nous pourrions sombrer sous l’emprise de la haine logée dans notre cœur meurtri par d'anciennes trahisons. Pour ceux qui travaillent à la présence à soi, alors il y a aussi ici l’opportunité de tourner une page, d’entrer au contraire dans une nouvelle étape de puissance créatrice par un acte transcendant cette peur de perdre.

 

Venus en Scorpion maître de la lunaison évoque soit des considérations financières, héritage ou autre transactions ou encore les eaux troubles d’un héritage émotionnel qui remonte à la surface. Venus en carré de Mars pourra nous impulser à la créativité et un mouvement décisif artistique ou amoureux qui porte ombre et lumière sur le devant de la scène. Les événements appellent à une décision et marquent un tournant.

Les voies de réalisation des vœux de Nouvelle Lune


Le chemin que nous sommes invités à emprunter pour aller vers l’expression de l’harmonie et la coopération, du conseil, pour libérer notre joie, est celui de la Vierge. Encore vous allez me dire, après notre Nouvelle Lune en Vierge ? Oui, c’est encore l’heure de faire le ménage, de nettoyer, d’ordonner ce qui concerne votre patrimoine et vos possessions de toutes sortes toujours dans un esprit d’harmonie. Du classement, du rangement, une liste de choses à faire, mais avec une touche de déco, de recherche d’équilibre. Un activité de travaux manuels, de bricolage, mais dans l’élégance (Mercure Balance) et la récup (Venus Scorpion). Et oui, il faut bien faire de la place pour le nouveau ! 


Vers l'éveil ou le cercueil (de verre dernier cri, génération 4.0 avec reconnaissance digitale faciale du mort en sommeil)?


Et ce Nouveau, c’est Uranus en Taureau. Uranus qui viendra activer aussi d’une façon disruptive ou par l'éveil, les voies de l’accomplissement spirituel sous cette lunaison (Uranus en carré de l’axe des Nœud dans les signes du Lion (NN) et du Verseau (NS). Il s’agit de trouver l’équilibre entre l’expression créatrice individuelle pour la mettre au service d’un mouvement de renouveau sociétal. La création mais à quel prix, à quelles fins ? Car Uranus peut aussi se trouver coincée dans son ego d’inventeur, et dans son ignorance croire que la modernité, la « technologie » ou la disruption (d’un remaniement gouvernemental ou d'un Bansky qui s'auto-détruit) c’est une voie d'avenir fécond. Un ravalement de façade rose fluo n’a jamais consolidé ou assaini un bâtiment rongé par les termites, mais cela peut vous rapporter de l'argent, en plus de vous divertir. Le génie créatif s'est alors perverti pour devenir complice de la pensée unique et briller de sa superbe, mais à quel prix...C'est tout à fait résonant avec La lune noire en transit dans le signe du Verseau. C'est vrai, c'est tellement "génial" cette idée, mais cette création a-t-elle un pouvoir fécondant pour la vie sur terre ou stérilisant?  Il en est de même pour toute les structures de votre vie, ou des structures de gouvernance d’un pays. Ne soyez donc pas dupes des charmantes propositions qui vous seront faites par une vilaine sorcière en bout de course, terrorisée à l’idée de perdre la première place. Cette sorcière, c'est peut-être aussi une partie de vous. De vos ombres. Faites appel au discernement de la Vierge. Prenez le temps de réfléchir avant d'agir. Le seul pouvoir que nous avons c’est celui de prendre nos responsabilités individuelles et de nous remettre en question. Au fait, depuis quand vous êtes vous penché sur le sens de votre vie et comment mettre votre génie créateur au service de l'amour, de l'harmonie et de la paix sur terre? Mais oui, nous sommes tous des génies de la lampe, des graines d'éveilleurs. Uranus dans votre thème astral vous éclaire sur ce potentiel et les voies pour le réaliser.

C'est l'heure de formuler vos intentions pour aller vers l'expression de votre puissance créatrice pour le meilleur, rien que pour le meilleur dans la paix du cœur.

 

(c)Elsa Delacroix, Coach et thérapeute holistique, praticienne en thérapies quantiques voix, sons, vibrations. Consultations en ligne par emailtéléphone ou skype. Initiez vous à la pratique de la réflexion méditative avec l'astrologie humaniste.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Isabelle (mardi, 09 octobre 2018 21:04)

    J'aime bien votre analyse, son titre, et votre façon de narrer…
    Merci à vous Elsa pour la justesse de votre vision...

  • #2

    Elsa (mardi, 09 octobre 2018 21:29)

    @isabelle, merci �

  • #3

    Claudia (mardi, 09 octobre 2018 22:56)

    Sympa Elsa, du poivre du sel, et du sucre pour une recette évolutive et bienveillante.

    Pour mon cas, ça tombe dans la Douze, alors l'action nouvelle en Novembre avec un peu de chance....

    Merci Elsa

  • #4

    Elsa (jeudi, 11 octobre 2018 10:45)

    @Claudia, merci :)