Aller vers soi pour mieux aller vers l'autre // Venus carré Pluton

L'aspect marquant du thème de cette Pleine Lune en Poissons du 26 août 2018 est  Venus en Balance au carré de Pluton en Capricorne. Cette énergie révèle une situation d'inconfort qui nous pousse à devoir trancher, prendre une décision pour rétablir la paix en nous. Ici il est question de situations qui mettent en jeu notre rapport à l'amour, à l'argent, à l'estime de soi sur des sujets de couple, de partenariat, d'harmonie, d'équilibre, d'équité, de dialogue, de conseil. Avec Pluton, les jeux de pouvoir et d'emprise peuvent être de la partie: ce sont les mécanismes que l'ego met en place dans sa peur d'être confronté à sa part d'ombre. Il dit, ce n'est pas moi, c'est l'autre. C'est le déni.


Dans la conscience de ce qui se joue et se trame, vous avez aussi la possibilité d'aller à la racine du mal au plus profond de vous et décider de purger ce passé qui vous hante et se manifeste, comme à chaque fois, dans cette énième scène, toujours la même. Il y a ici tout autant le potentiel d'aller plus loin dans un chemin de guérison, ou de continuer à retenir et tenir une situation qui engendre des luttes de pouvoir autour de l'angoisse de perdre.  Reprendre le pouvoir dans sa vie, c'est revenir à Soi, et décider en son for intérieur, dans la connaissance de soi, dans la conscience de soi ce qui est juste et bon pour soi. Pour naviguer ces eaux houleuses, un beau trigone de terre (Soleil/Saturne/Uranus) nous aide au centrage; à nous rappeler quel est l'endroit de notre joie, de notre rayonnement, à faire la part des choses  (Soleil en Vierge) dans l'intuition du cœur et le génie créatif qu'offre l'aspect d'Uranus en trigone au Soleil et le réalisme responsable de Saturne. De quoi pousser Venus en Balance du côté lumineux de la Force (Pluton) pour qu'elle se rappelle que l'harmonie qui sonne juste n'est pas celle qui se bâtit dans le déni de Soi ou de l'autre. 

 

Ce transit est le prélude au transit du Soleil en Balance du mois d'octobre qui viendra résonner, comme la réplique d'un séisme, ces mêmes problématiques. C'est le bon moment pour prendre Venus, maître du signe de la Balance et du Taureau, à bras le corps. C'est que le stage d'Harmonie d'Automne  "Aller vers soi pour mieux aller vers l'autre" vous propose d'expérimenter. 

 

(c)Elsa Delacroix, Coach et thérapeute holistique, consultations et soins énergétiques et quantiques à distance ou au centre Nature Divine, La Pesse (39370). Consultations en ligne par emailtéléphone ou skype.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0