· 

Therapeutic Fiction // Nouvelle Lune en Gémeaux du 13 juin 2018

Cette Nouvelle Lune en Gémeaux du 13 juin 2018 nous invite à être dans la communication, les valeurs du lien de proximité, de la communication, de l'échange, du commerce dans le domaine du travail au quotidien dans une relation à l'autre qui suscite l'imaginaire et l'imagination, les émotions. Neptune en carré de la Lunaison est propice aux envolées lyriques et inspirées par le souffle du divin, celui qui se manifeste chez les poètes. Pluton en quinconce annonce un travail de ciselage pour offrir un message qui ira à l'essentiel.

 

 

 


Le chemin vers la réalisation de Soi


Les voies qui nous ferons cheminer vers la réalisation de ces objectifs d'expression, de mise en mots, d'information, d'échange, de commerce, de mise en mouvement sont éclairées par la flèche du signe du Sagittaire, signe à l'Ascendant de cette Nouvelle Lune. Les conférences, le coaching, le développement personnel, les voyages, la randonnées, les grands espaces qui parlent de transformation, guérison, d'occulte, des émotions profondes pourront se manifester dans ce chemin vers la réalisation de cet objectif de se lier, se relier à l'autre. C'est par exemple la voix du chaman qui se raconte et éclaire son travail de guérisseur. 

Les thèmes et tonalités de la lunaison


Aligner nos pensées, nos sentiments et nos actes pour réaliser l'objectif, voilà en clair, le travail de mise en conscience qui nous incombe pour vivre dans l'harmonie ce prochain mois. Rappelons que le thème de nouvelle Lune annonce la couleur de ce qui va nous intéresser avec Mercure, nous faire plaisir avec Venus et nous motiver, avec Mars pendant le mois à venir.

 

Dans ce thème de lunaison,  Mercure en Cancer va nous intéresser au bien-être, à la famille, au foyer et raconter des histoires, à parler en "émotion". Venus en Cancer va aussi aller dans le sens de Mercure, dans le plaisir que nous pouvons trouver à se faire du bien, à être en famille, à se nourrir et prendre un temps de pose dans un cocon enchanteur. Venus qui d'ailleurs quittera le le signe du Cancer dès demain pour entrer Lion, et trouvera charmant et plaisant de se laisser aller à la fête, au jeu, au sport, à l'expression amoureuse! Mars ouvre des perspectives d'agir de façon originale, anti-conformiste, et également de s'affirmer dans une forme d'activité de groupe, d'association, de projet humanitaire. 

Lumière sur les courants et les écueils


Neptune au carré de la Lune, évoque le risque, dans la manifestation obscure de cette énergie, de se disperser, de s'illusionner.  Il pourra aussi y avoir du mensonge et de la tromperie dans l'air. Saturne en opposition toutefois à Mercure nous offre la possibilité d'ajuster notre longue vue, de faire le "focal" pour rendre l'image plus réaliste et rendre tangible une structure qui marque les responsabilités de chacun.

 

Le carré de Mars-Uranus, évoque une tension et agitation en toile de fond de cette Lunaison. Tous les signes fixes - Verseau, Lion, Taureau, Scorpion - natifs en fin du premier décan sont "électrisés" et mis sous tension avec cette énergie. C'est le risque d'accident dans l'agitation et l'impulsivité. Accordez vous des temps de pose, ou allez diriger cette énergie dans une activité physique qui vous offrira un exutoire. Mars-Uranus m'évoque l'énergie des Yamakasi, sportifs de la pirouette rythmique urbaine qui se déplacent en groupe.

Venus-Uranus en carré nous éclairent sur une dynamique créative et artistique, des rencontres insolites et une période de "flashs" en tout genre, y compris coup de cœur. Venus en Cancer nous renvoie à une expérience artistique ou relationnelle qui nous touche émotionnellement avec un toucher subtil (Uranus en Taureau). Notons que Michael Nyman, auteur de la bande sonore de la leçon de piano à Venus en carré à Uranus.

 

En résumé, nous avons une période agitée, avec un rythme frénétique qui nous vient de l'énergie Uranienne. Mettre de l'équilibre dans sa vie est essentielle ici pour éviter le "pétage de plomb" qui est également de l'ordre du possible dans cette configuration planétaire. 

 

C'est l'heure de formuler vos intentions * dans le sillage de l'énergie des Gémeaux * pour aller vers plus d'harmonie de vie au quotidien!

Meilleurs voeux!

 

(c)Elsa Delacroix, Coach et thérapeute holistique, chamane. Consultations en ligne par email, téléphone ou skype. Accueil en séjour initiation au centre de ressourcement Nature Divine.


Écrire commentaire

Commentaires: 0