Entrée de Saturne en Capricorne // Connaissez-vous la valeur de l'effort?

Pas de chef-d'oeuvre possible sans Saturne
Pas de chef-d'oeuvre possible sans Saturne

Les bâtisseurs de cathédrales.


SATURNE EN CAPRICORNE //persistance et responsabilité


 

 

Et bien voilà, en voulant écrire l'article sur les énergies planétaires 2018, j'ai supprimé par erreur, une partie de l'article sur l'entrée de Saturne en Capricorne!! [Super]. 

 

Alors que disais-je à propos du transit de Saturne en Capricorne? il faudra compter sur le retour des valeurs du travail, de l'effort, de la responsabilité, de l'organisation, de la structure. Pas de salut sans prise en compte de la réalité sous ce transit.

 

Pour ma part cela implique l'arrêt de certaines activités pour laisser la place à d'autres. La réalité, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous serez donc confrontés à des limites, les vôtres ou celles des autre sous ce transit. La notion de "respect" sera en vogue. La valeur du respect, est celle qui nous permet de vivre ensemble. Oui, je vous l'accorde ce n'est plus à la mode, et pourtant c'est le pilier fondamental du vivre ensemble. Pour mieux cerner l'impact du transit de Saturne dans le signe du Capricorne dans votre vie, c'est l'interprétation individualisée de votre thème astral qui permettra de vous renseigner plus précisément et de vous donner des clés pour surfer ce transits du mieux possible.

 

[...] 

 

Bien sûr, je suis toujours disponible en consultation par téléphone ou par email. En revanche, les études écrites, c'est terminé. J'arrête également les vidéos "horoscope du mois" Youtube, je n'ai pas le temps! Je propose déjà des soins en sonothérapie pour celles et ceux qui s'intéressent à l'entretien de leur corps énergétiques, en complément de leur corps physique :). Il s'agit d'harmonisation vibratoire de l'être par le massage sonore avec des diapasons thérapeutiques (oui encore une activité en résonance avec ma Venus (Gémeaux) -Uranus (Balance) natale que fait de la musique et de la poésie, de l'astrologie et maintenant de la sonologie)  - Venus-Uranus est la -note vibratoire - qui maîtrise mon Soleil en Taureau maison VI.

Tout cela me paraît plutôt naturel: un coach en développement personnel qui se recentre et développe son potentiel (Ciel) :) 

 

Le développement du centre de ressourcement Nature Divine que j'ai crée en novembre 2015 va devenir une priorité. D'ailleurs...Jupiter m'offre une jolie graine d'opportunité en faisant conjonction au Soleil natal du Centre de Ressourcement en cette fin d'année. J'ai ancré dans le marbre la nouvelle structure (encore Saturne!) de stages résidentiels que je propose pour l'année 2018. Si évoluer et progresser intérieurement, pour mieux vous réaliser extérieurement, vous intéresse alors ces stages pourront peut-être vous offrir de nouvelles opportunités en la matière. Vous pouvez les découvrir ici.

 

Avec mon Ascendant Sagittaire et Mercure en Gémeaux en maison VI, j’oscille régulièrement entre l'écrit et l'oral.  Mais voilà, pour l'instant c'est l'enseignement oral qui est au cœur de mes projets - Jupiter Bélier maître de mon Ascendant en maison V - ainsi que mon travail de thérapeute (Soleil en VI). Je vois déjà Jupiter sur la pointe de mon Ascendant Sagittaire en Septembre 2018...rendez-vous au salon des thérapies holistiques à Genève pour une conférence dont je ne connais pas encore le titre..mais j'ai confiance, tout arrive au bon moment.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes, une très belle fin d'année, de bonnes fêtes dans les Paix du Coeur. Je vous remercie pour vos encouragements tout au long de cette aventure "Le Chant du Ciel". Je me ferai une joie d'écrire un papier sur l'entrée d'Uranus en Taureau au mois de mai 2018, mais ce sera pour la rentrée prochaine.

 

Avec tout mon Amour,

 

 

(c) Elsa Lucie Delacroix, Coach en développement personnel et thérapeute holistique, guide spirituel. Consultations en ligne par email, téléphone ou skypeProgramme de stages résidentiels 2018.


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Maeva (jeudi, 21 décembre 2017 08:36)

    A bon entendeur...
    Merci Elsa chérie!

  • #2

    erika (jeudi, 21 décembre 2017 13:42)

    Oh que oui que je connais saturne!! il est pas marrant celui là, mais juste d'une certaine façon!je prefere un saturne à un uranus qui nous tombe dessus sans avoir rien fait! alors que si saturne nous rappelle à l'ordre c'est dû a un fait antérieur qui ne va pas! il met le ohlà saturne, c'est un peu la douane!! mon ascendant est dans le capricorne, j'en ai tres tot fait les frais mais il me donne de la resistance et de l'endurance, tout viens avec la patience, la raison et le temps! bonne fetes et bonne chance pour toutes vos entreprises!attention aussi qui trop embrasse mal etreint!

  • #3

    Elyonah (vendredi, 22 décembre 2017 18:08)

    Le gracieux Saturne me fait des appels de phares depuis quelques semaines déjà : attention ma grande, avec ton saturne natal en X, Jupiter t'en a trop proposé professionnellement, et ton ego t'as fait oublier que tu n'étais qu'humaine.
    Badaboum...Burn out. Je suis en repos depuis 3 mois, j ai compris la consigne...à mes dépends.
    J espère que je saurai franchir cette étape de dépouillement pour conserver l'essentiel.