Pleine Lune en Bélier du 5 octobre 2017//Faire la Paix en Soi

Cette Pleine Lune nous parle de l’équilibre des valeurs féminines (Venus) et masculines (Mars) en nous.

 

Elle nous invite à travailler sur notre équilibre intérieur et à créer la paix en nous pour que celle-ci vienne se refléter dans notre vie extérieure, dans notre couple ou association (Balance).

 

 

--------

And when the broken hearted people

Living in the word agree

There will be an answer

let it be

For though they may be parted

there is still a chance that they will see

There will be an answer

let it be

Let it be, let it be

 

John Lennon, Let it Be, 1970


Aller vers l'unité en soi // Venus conjoint Mars en Vierge, Soleil en Balance


Se dégager du conflit qui se manifeste dans la colère, l'angoisse ou toute émotion qui nous tire vers le bas, c’est se résoudre à entrer en soi pour faire la lumière sur ce qui est à l'origine de ces conflits intérieurs.

 

Il faut du courage (Bélier/Mars) pour cela. Le courage de regarder notre souffrance en face. Le monde que l’on veut bien nous présenter semble pencher du côté du conflit. Sommes nous réellement impuissants face à cela? La lumière est là, en nous, en toute choses, à nous de prendre la responsabilité de notre chemin de guérison, celui qui nous mènera à la paix intérieure, pour créer le monde de paix auquel nous aspirons. Désolé, pardon, merci, je t'aime.

 

A cœur vaillant, rien d’impossible. Chaque énergie porte en elle une part d’ombre, une part de lumière. Cultivons en nous la Pleine Conscience ou Conscience de Soi, pour manifester l'énergie de Mars/Bélier dans ce qu’il nous donne de courage (Bélier) pour résoudre nos conflits intérieurs (Pluton au carré de la Lunaison, Saturne au carré de Mars conjoint Venus en Vierge) et manifester la paix et l’harmonie dans nos vies (Balance) et autour de nous.

Let it BE // (Ainsi soit-il) // Mélodie de Pleine Lune

Le pouvoir est en nous de décider si nous voulons continuer de souffrir ou si nous voulons ici et maintenant, prendre le chemin de la guérison. Se guérir, c'est guérir le monde.

Avec tout mon Amour,

Elsa

 

J'aimerai rajouter ce message à ceux qui peuvent vivre de la colère en voyant leur entourage souffrir ou en difficulté par rapport à ce travail à faire sur soi. Une voie d'apaisement est d'accepter que chacun ait son chemin (let it be), qu'il lui soit singulier, et que nous n'avons pas le pouvoir d'aider l'autre contre son gré. Nous ne sommes pas tout puissant. Ce que vous pouvez offrir à l'autre c'est votre confiance, confiance qu'il/elle va faire son chemin et que tout arrivera au bon moment.  Vous pouvez lui offrir d'être là quand il/elle sera prêt. En accueillant l'autre tel qu'il est, dans son humanité, ses limitations et ses imperfections vous lui offrez la lumière guérisseuse de l'amour inconditionnel. Et pour pouvoir être en capacité de faire cela...il faut d'abord être capacité de la faire pour soi-même. Alors,...on en revient toujours à la même chose, la meilleure façon d'aider l'autre, c'est de s'aider soi-même en allant toujours plus vers l'amour de Soi...dans le clé du pardon.

 

(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par emailtéléphone ou skypestage d'astrologie du 15 au 20 octobre 2017, 5 jours pour se ressourcer aux couleurs de l'automne et connecter le Cosmos en Soi.

 


Affirmation de Pleine Lune


"Je demande à la conscience divine du cygne de m’aider dans mon couple. Qu’elle m’enseigne comment créer l’équilibre parfait en moi, afin que cet équilibre intérieur se reflète dans mon mariage. Je sais que je suis exactement là où je dois être, et je rends grâce aux bienfaits que m’apporte cette union."

Écrire commentaire

Commentaires : 0