Nouvelle Lune en Vierge du 20 Septembre // Les petites mains dans la lumière

Quand la couture s'inspire de la divine nature
Quand la couture s'inspire de la divine nature

L’atelier d’couture est en fête […]

Car c’est aujourd’hui qu’Marinette

Vient juste d’avoir ses vingt ans.

Trottins, petites mains et premières

Ont toutes apporté des gâteaux…

— (On n’a pas tous les jours vingt ans - chanson, Musique : Pothier, Paroles : Léon Raiter, Interprète : Berthe Sylva, 1935) 

 

 

 


Les Petites MAins En Vedette, ET AUSSI CELLEs De l'éCRIVAIN


Regardez ce thème de Nouvelle Lune ! C’est l’embouteillage dans le signe de la Vierge : Venus, Mars, Mercure portent la traîne [haute couture] du Roi Soleil et de la Reine Lune posés sur l’Ascendant Vierge. (oui, c’est la Fashion Week à Paris dans 5 jours !).

 

Toute cette concentration d’énergie dans le seul signe de la Vierge y compris l’Ascendant est plutôt clair : nous sommes invités à mettre les bouchées doubles en matière de service, nettoyage, méthodologie, analyse et synthèse et santé pour aller vers la réalisation de notre vœu de Nouvelle Lune qui lui aussi résonne avec ces valeurs. 

 

 

Il est question de se retrousser les manches, mettre les mains dans le cambouis, comme on dit, en nous laissant porter par notre inspiration, intuition et compassion (Mars conjoint Venus en Vierge opposé Neptune).

 

Sous ce ciel, la maison de votre thème où se situe le signe de la Vierge est fortement impacté par cette Nouvelle Lune. C'est dans ce domaine de votre vie que vous êtes invités à planter votre intention de Nouvelle Lune.

 

Observons qu’Uranus est la planète qui forme l’aspect le plus serré avec la Nouvelle Lune. Cet aspect appelé quinconce nous propose de réaliser un travail d’ajustement au cours des jours qui viennent qui ouvrira ensuite sur un nouvel équilibre, dès le mois d’octobre quand le soleil et la lune seront en opposition à Uranus. Pour avancer vers ce nouvel équilibre nous sommes invités à sortir de nos conditionnements, manifester notre originalité, œuvrer en collectif, emprunter des voies alternatives et ceci plus particulièrement dans le domaine des finances conjointes, de la procréation, de la psychologie et de la conduite du changement.

 

Toute cette énergie ce manifeste dans l'actualité. Ça donne par exemple le Salon Holistica à Genève avec en vedette les praticiens (Vierge) en thérapies holistiques (Neptune), ils seront en conférences (Mercure en Vierge) ou en démonstration (Mars en Vierge) ou dans l’accueil physique (Venus en Vierge) ! Notons également la tenue du Festival de l’Ecole de la Vie à Montpellier aux mêmes dates … Mais c'est aussi Irma et Maria qui viennent bousculer les consciences, d'une manière ou d'une autre. 



Quelle voie vers la réalisation de notre VŒU?


L’Ascendant de Lunaison Vierge, nous propose de cheminer vers la réalisation de notre objectif en empruntant toujours ces mêmes valeurs de la Vierge, en recherche de santé, de clarté et purification, de nettoyage, d’ingéniosité, d’efficience. Il s’agit ici de se présenter au monde à travers ces qualités qui trouveront des voies d’expression dans des activités d’aide au plus démunis, la spiritualité, l’ouverture à l’inconscient et l’intangible, la relation thérapeutique, et l’art inspiré abordés avec le don du cœur, des approches créatives, une posture pédagogique, une attention à l’enfance ou à l’enfant intérieur.

 

Mercure maître de lunaison en Maison XII en trigone à Pluton et conjoint Mars opposé Neptune, nous indique que s’affirmer dans la parole, les échanges, les techniques manuelles intuitives ou qui portent l’empreinte de la compassion et de la guérison, aura une place importante dans le mois qui vient. Les doigts de fée sont aussi ceux de artistes inspirés qui nous livrent leur message d'amour dans des mots ou performances "techniques" qui nous font rêver...


Tourner la page


Enfin, cette Nouvelle Lune, à travers l’expérience de la souffrance, appuie là où ça fait mal, elle nous accompagne dans un chemin de lucidité, mais une lucidité libératrice. Nous sommes invités avec Saturne à regarder les choses en face, telles qu'elles sont "réellement" pour entrer dans l'acceptation (Neptune)  de ce qui est (Saturne). C'est entrer dans l'acceptation qui peut nous ouvrir la voie du deuil (Pluton) de ce qui ne sera pas. Cette Nouvelle Lune nous offre la capacité de nous accueillir et accueillir l’autre dans la compassion et l’acceptation de ce qui est. De laisser aller, de libérer, les vieilles rancunes, les veilles colères, les vieux regrets et chagrins. Après tout, être humain c’est être parfaitement imparfait. Il n’y a pas d’erreurs, juste une expérience d'humain, qui nous invite à grandir et aller toujours plus vers la lumière, l’Amour de Soi. 

 


C'est dans l'Air, de la nouvelle lune


J’ai adoré cette petite vidéo d'archive INA « séquence nostalgie » de 1971, très touchante, humaine, qui résonne avec la Vierge dans sa quête de perfection, avec la Vierge spécialiste du travail manuel, avec la Vierge professionnel de la santé, avec la Vierge "au service de" (la jeune fille qui a fait refaire son nez est d’ailleurs secrétaire !), avec la Vierge pragmatique, peut-être cynique aussi, et la vierge analyste (de la psyché). Le volet thérapeutique et guérison transformation est aussi très présent. Je vous laisse savourer au regard de tout ce dont nous avons encore plus conscience aujourd'hui ! Notamment en matière de santé globale!

 


... et terminer en musique avec Nicole Croisille, Mars Neptune en Vierge maison XII, Maître de l’Ascendant Scorpion, Mercure en Balance maison XI



Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Marion (mercredi, 20 septembre 2017 16:31)

    Bonjour Elsa et merci pour ces articles que je lis toujours avec grand plaisir!
    J'aime ta plume et les réflexions que m'apportent la lecture de tes mots.
    Au plaisir de te lire encore!

  • #2

    Elsa Delacroix (mercredi, 20 septembre 2017 20:14)

    @Marion, mais tout le plaisir est pour moi :-)) Venus en Gémeaux. Merci beaucoup pour ce message qui me touche infiniment.

  • #3

    Liliane (mercredi, 20 septembre 2017 21:02)

    Deuil réel et symbolique ... Semaine d'accompagnement de ma mère complexe, âgée de 88 ans, en hospitalisation pour un traitement lourd, dont lucidement, elle ne peut revenir ... Soutien logistique et compassionnel, accueillir aussi le manque de soutien familial sans m'énerver ni cultiver de rancoeurs
    Constat difficile mais libérateur en même temps de chaines trop longtemps perpétuées... Rester dans la Lumière et fidèle à moi-même.
    Merci, Elsa, de votre éclaircissement bienvenu et bénéfique.

  • #4

    Elsa (mercredi, 20 septembre 2017 21:11)

    @Liliane, je suis désolée pour votre peine <3 <3 je vous envoie des pensées de soutien à vous et votre maman.

  • #5

    Anne-Christine (mercredi, 20 septembre 2017 21:46)

    Bonsoir Elsa, merci pour ce message poétique, ludique et émouvant .

  • #6

    Elsa (mercredi, 20 septembre 2017)

    @ Anne-Christine, merci <3 <3 <3