Horoscope hebdomadaire du 14 au 20 septembre 2017//Bas les masques

Horoscope hebdomadaire du 14 septembre au 20 septembre 2017
L"authenticité, voie de la paix intérieure

Hear me now

 

[...]

Things aren't easy

So just believe me now

If you can keep it cool now

And never make a sound

All the lights will guide the way

 

If you get to hear me now

All the fears will fade away

If you get to hear me now

If you get to hear me now

If you get to hear me now

 

Extrait de "Hear me now", de Alok, Bruno Martini feet. Zeeba


Faire preuve de réalisme // Soleil carré saturne


Jeudi 14 Septembre, nous sommes au cœur du carré de Saturne sur le Soleil en transit en Vierge. C’est pour tout le monde un temps d’ajustement qui nécessite de faire preuve de réalisme par rapport à nos objectifs et ce qu’on peut réellement mettre en œuvre. Les individus qui prennent leurs responsabilités s’en sortiront avec moins de frustrations que ceux qui ne réalisent pas que des arbitrages sont nécessaires. Pour les natifs Vierge, qui ont d’ailleurs leur anniversaire cette semaine, c’est une importante période de votre vie où vous pouvez vivre depuis quelques mois déjà, une tension qui vous invite à modifier vos structures de vie, professionnelles ou personnelles, pour qu’elles soient plus en adéquation avec la personne que vous êtes aujourd’hui. Ceci peut se manifester par des séparations ou des démissions ! On tombe les masques! Poissons, Sagittaire et Gémeaux du 3ième décan, vous êtes aussi concernés par ces énergies de remise en question.

 

Même si ça coince un peu, il y a toutefois des aspects plus fluides cette semaine, et notamment le 15 septembre, Jupiter en Sextile à Venus qui nous propose de la chance en amour ou au jeu, et des moments privilégiés avec les enfants. Et pour terminer peut-être même une surprise de taille avec un joli coup de foudre ou une illumination artistique. Un beau week-end en perspective.

 

N'oublions pas que le maître du Soleil, Mercure est toujours de connivence avec Mars, cette semaine pour une nouvelle conjonction en Vierge, avec Mercure passé direct cette fois-ci. Il y a donc force et volonté d’initier de nouvelles méthodes de travail, peut-être pionnières et high-tech (Uranus). Rappelons nous que cette énergie peut également manifester des joutes (Mars) verbales (Mercure) dans un style net et efficace (Vierge) avec effet uppercut (Uranus). C'est le casse de Brice!

 

Un engagement contractuel ou commercial pourra être pris autour du 16 septembre qui ouvrira sur un passage à l’action au mois d’avril 2018 (à suivre !!).  S’affirmer dans un nouveau style de communication, pour parler de santé ou de littérature, voilà aussi l’intention qui peut aussi être plantée à cette période. Les actions associatives, humanitaires et collectives peuvent tenir une place dans ces projets (Uranus toujours en trigone à Mercure-Mars).

Le week-end et début de semaine porteront l’empreinte des énergies faisant le prélude à la Nouvelle Lune. Nous sommes à l’introspection, à la fin d’un cycle avant la mise en terre de notre intention de Nouvelle Lune le 20 septembrece que nous souhaitons planter pour changer notre vie et aller toujours vers plus de bien-être au quotidien.

 

Neptune sera également en opposition à Mercure, maître du Soleil et de Mars également dans le signe de la Vierge. Il y a des mots ou thérapies manuelles, inspirés, inspirantes qui peuvent nous accompagner dans notre chemin de guérison.

 

Belle semaine à tous dans la lumière de la conscience de soi, il est temps de tomber les masques, de se pardonner à soi-même et aux autres. Et oui, c'est toujours la même rengaine, profitez de ce mois de septembre et octobre pour faire le ménage dans le secteur de votre vie où un allègement s'impose.

 

(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skypestage d'astrologie du 15 au 20 octobre 2017, 5 jours pour se ressourcer aux couleurs de l'automne et connecter le Cosmos en Soi.

La chanson de la semaine : Hear me now! 


Les humeurs du jour au fil de la lune


Les humeurs du jour au fil de la lune

  • Le 14 et 15 septembre // La lune est de passage dans le signe du Cancer et sensibilise les individus, capacité d’écoute et compassion seront particulièrement favorisés.
  • Le 16, 17 et 18 septembre // La Lune tiendra compagnie à Venus et Jupiter en traversant le signe du Lion, là pour le coup, ce sera plutôt quelques jours ensoleillés, un débordement de joie aussi peut-être, sortez fêter cela ce week-end et laissez-vous surprendre !
  • Le 19 et 20 septembre // La Lune va rejoindre le Soleil en Vierge pour clore la semaine. Il est temps de ne rien faire, juste d’être à l’écoute de soi. A la Nouvelle Lune en Vierge du 20 septembre, plantez votre graine de "service" au monde.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Christine R (jeudi, 14 septembre 2017 04:59)

    Vive les insomnies qui m'aident a prendre le temps de lire tes chroniques astrales.... C'est frais c'est profond et joyeux!... Ça fait du bien quoi!
    Gros bisous Elsa et bravo pour ton travail généreux ...

  • #2

    Elsa (jeudi, 14 septembre 2017 11:20)

    @Christine, merci <3 <3