Horoscope hebdomadaire du 31 août au 6 septembre // McGyver à la rescousse

Horoscope hebdomadaire du 17 au 23 mars 2017
McGyver, le couteau suisse (Mars en Lion, Soleil en Vierge)

"Tu es capable de bricoler une serrure avec un filament d'ampoule électrique et une mine de crayon. Tu es capable aussi de court-circuiter un système d'alarme avec du chewing-gum râpé et un demi citron, alors trouves quelque chose !!", Diana Rogers à McGyver dans l'épisode "Pour l'amour ou pour l'argent".


ACtion HerO, Oui, mais jamais sans mon couteau suisse!


Avec le soleil en Vierge, c’est toujours le grand ménage de rentrée, à moins que vous ne fassiez tourner vos méninges à bâtons rompus ! Le Soleil va rencontrer Neptune en opposition et Pluton en trigone, c’est le cocktail idéal pour tenter une thérapie intuitive (Neptune). Septembre sera d’ailleurs un mois placé dans son ensemble sous le signe de l’intuition mais également de l’art, de l’inspiration et de l’imagination au service du rangement, du nettoyage, de la thérapie, du classement, de la méthodologie ou de la littérature ! Le seul travers possible, une tendance au surmenage intellectuel et à la dispersion, et peut-être un risque de mirage ou duperie. Néanmoins avec le support de Pluton, il y a de la lucidité dans l’air, un bon point pour aller à l’essentiel et éviter les entourloupes. Neptune dissous les limites, donc veillez également à conserver un rythme de vie ordonné, il faut manger et dormir ; et pas seulement écrire (me dis-je).

 

Ce week-end du 2 et 3 septembre s’ouvre sur une parenthèse festive : Mercure rencontre Mars en Lion en trigone avec Uranus en Bélier. Cela ressemble bien à un moment de sport, de créativité débridée et spectacle improvisé, voire bricolé avec les moyens du bord, mais le tout pour la bonne cause et l’utilité publique. Vous êtes invités à mettre une énergie (Mars) créative (Lion) dans la communication (Mercure), à vous exprimer avec verve. Il y a la fête au village, ou la fête à Neu-Neu (s’entend à Neuilly, bien entendu !). On en profite pour faire un vide-grenier, histoire de se débarrasser des vieilleries ou de faire du recyclage créatif. Cette parenthèse de bonne humeur amorcera en douceur la rentrée au travail. 

 

Le 5 septembre, Mercure repassera direct, ce qui annonce que certaines activités contractuelles ou commerciales en stand-by pourront enfin entrer dans une phase de finalisation.

 

Mars entre en Vierge mercredi 6 septembre, c’est l’heure d’appeler McGyver à la rescousse pour vos problèmes de plomberie, chauffage ou autres petits travaux manuels et techniques ! En effet, son intuition (Neptune), imagination (Neptune) et son scanner (Pluton) lui permettent de trouver détecter et résoudre n’importe quel problème technique rien qu’avec un petit trombone ! Autant d’ingéniosité et de perspicacité (Vierge), c’est si sexy (Mars) !  Belle semaine!  

(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.

 

Le film de la semaine : Jour J, une comédie détonante  de Reem  Kherici avec ,dans le rôle de la Vierge qui se plie en 4, la "wedding planer", des dialogues (Mercure) et comiques de situations (Mars) dans un rythme saccadé (Uranus). Une critique écrit: "Des répliques au ton franc, acerbe, parfois même acérés.  Les dialogues musclés ne font qu’accentuer le comique du film" c'est tout là l'effet de la conjonction Mercure-Mars en Lion trigone Uranus. En avant les zygomatiques!

 


Les humeurs du jour au fil de la lune


  • Le 31 août// La lune vient se mélanger avec Saturne en Sagittaire, toujours en bon aspect avec Mars, on a ici la combinaison pour conjuguer optimisme et réalisme, une belle capacité de concentration et de travail ;
  • Le 1 et 2 septembre // Toujours ce rappel que nous sommes dans le changement, et nous pourrons en ressentir une petite angoisse alors que la Lune fera conjonction avec Pluton en Capricorne. Ce mélange peut aussi bien donner lieu à une grande acuité émotionnelle que l’expérience d’un sentiment d’inadéquation – laissez le nuage passer dans ce cas;
  • Le 3 et 4 septembre // La lune en Verseau fait place à d’éventuels moments entre amis ou de réseautage où les échanges seront nombreux et se trouvera en bon aspect d’Uranus et de Mars-Mercure en Lion, cela augure de conversations animées.
  • Le 5 et 6 Septembre // Pleine Lune en Poissons conjoint le « Grand Neptune », moment de révélation. Il y des vannes qui lâchent dans un flux d’émotions salvatrices qui peuvent nettoyer l'être dans un processus de pardon à soi, à l'autre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0