Transit du Nœud Nord en Lion // La voie du coeur

L’entendez-vous, le sentez-vous, ce nouveau vent qui plane sur nous ? Il y a un changement de climat planétaire majeur qui s’est produit le 10 mai, à la Pleine Lune : il s’agit de l’entrée dans le signe du Lion du Nœud Nord. De nouvelles voies d’évolution spirituelle s’ouvrent à nous pour les 18 mois à venir.

transit du NŒUD nord en lion du 10 mai 2017 au 7 NOVEMBRE 2018


Les transits des Nœud Nord et Nœud Sud nous parlent des qualités qui seront à cultiver dans le but d’accomplir notre destinée. C’est le plan spirituel du développement de l’être holistique, il concerne l’âme ! En novembre 2015, le Nœud Nord entrait dans le signe de la Vierge. Sur le plan collectif, ce transit a marqué l’importance du travail sur soi, la nécessité de se concentrer et d’avoir une approche pratique et pragmatique du quotidien pour atteindre un but (c’est la fameuse liste de tâche !), de servir, de nettoyer et travailler à la guérison. C’est très perceptible dans ma vie, le passage du Nœud Nord dans le signe du Lion tourne cette page et nous ouvre maintenant après le nettoyage thérapeutique et le travail minutieux, analytique et méthodique du quotidien, à la voie de l’expression personnelle. 

Nous serons poussés par la force du destin vers la création artistique, les activités ludiques d’expression de soi, les aventures amoureuses, le leadership du cœur, le jeu avec les enfants ou avec son amoureux, la pédagogie… Evidemment ce transit va mettre en évidence également les valeurs du signe du Verseau où se trouve le Nœud Sud. Il y aura donc un jeu de complémentarité à trouver entre ces deux signes. Le Verseau nous indique que les activités associatives, les groupes, les mouvements pour changer le monde et le futur, les approches alternatives et anticonformistes, le génie personnel, l’éveil, la fraternité auront également leur place dans ces voies d’évolution qui s’ouvrent à nous pour les 18 mois à venir, mais seront des moyens mis au service du chemin d'évolution de notre âme plutôt que d'être une fin en soi.

 


Les deux font la paire// Transit du NŒUD Nord En maison VII


Je ne sais pas si Emmanuel Macron a fait une psychothérapie pendant les 18 derniers mois (!) du moins on voit bien qu’il a travaillé dans le détail et l’analyse jusqu’à l’aboutissement d’un projet qu’il avait à cœur… et bien maintenant on peut le percevoir très clairement, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre dans son chemin, enfin plutôt deux : les portes de l’Elysée ! Souhaitons-lui dans la suite de son chemin, de se placer dans ces valeurs du cœur que sont celles du Lion : assumer son pouvoir, prendre la tête et diriger avec magnanimité (et port altier :).

Les écueils qui peuvent se présenter sont reliés au signe du Verseau : passer en force au nom de la liberté (qui me fait penser à l’usage du 49:3) ou encore l’opposé, la dilution de l’autorité dans le désir de trouver l’approbation du groupe.  A noter que le Nœud Nord va transiter la maison VII du Président Macron, ce qui l’invite à entrer dans des collaborations « à deux » pour aller vers la réussite. Le statut officiel qu’il entend donner au statut de Première Dame, et donc à son épouse, sa première partenaire dans la vie (Maison VII) est une résonance remarquable avec ce transit. 

Illustration. Les deux font la paire., série diffusée dans les années '80.  Lee Stetson, dont le nom de code est Scarecrow, est un agent de haut-niveau de « l'Agence » un service de renseignements comparable à la CIA, qui par hasard mêle à sa mission une femme au foyer divorcée, Amanda King. Amanda est trop curieuse pour laisser Lee agir seul, et à chaque épisode elle devient plus impliquée auprès de l'agence et de Lee. Elle commence seulement par « aider », pour finir vers la fin de la série comme véritable agent.

:-)


L'astrologie en pratique


Pour savoir quel est le champ d’expérience de la vie dans lequel va se manifester se potentiel d'évolution pour les 18 prochains mois, reportez-vous à votre thème natal et identifiez dans quelle maison se trouve le signe du Lion où contactez-moi pour une guidance personnalisée afin de tirer tout le sens pour vous de ce transit. 

 

Et vous? Voyez-vous les prémices de ce changement se manifester dans votre vie? 


(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Britt (vendredi, 12 mai 2017 19:05)

    Merci pour cet article
    C'est important le signe dans lequel transitent les noeuds nords et sud...même si ils va se trouver au carré de mon soleil taureau et va transiter ma 6...je ressens bien un besoin d'évolution, de transformation dans ma façon de travailler au quotidien...
    J'ai partagé sur facebook votre article..
    Merci à vous elsa

  • #2

    Elsa (vendredi, 12 mai 2017 19:22)

    Bonjour Britt, le carré indique une phase dynamique d'action, des événements du "destin" qui activent votre soleil, c'est à dire votre capacité à vous réaliser, à rayonner, à être dans l'expression personnelle. Tout cela concours à vous faire aller à travers l'incarnation ici et maintenant du Je (le soleil) vers l'expérience de votre Nœud Nord au natal, votre destin.

  • #3

    Choukroun (samedi, 13 mai 2017 13:52)

    Bonjour Elsa, je reçois votre message cinq sur cinq d'autant qu'il s'agit d'une inversion de mon propre axe lion ( sud) verseau ( nord ) ... Dans ce cas de figure, Doit- on se préoccuper uniquement de la maison dans laquelle se trouvent lion et verseau sur le thème natal ? Merci de votre regard éclairé !

  • #4

    Elsa (mercredi, 17 mai 2017 19:08)

    Bonjour Choukroun, c'est un transit important pour vous au plan de la destinée, car ce transit est le mi-parcours du transit des nœuds qui font une révolution en 18/19 ans autour du zodiaque. Les planètes qui sont également transitées par les Nœuds et les maisons où elles se trouvent sont également à prendre en compte dans l'analyse.

  • #5

    Madameastres (jeudi, 18 mai 2017 14:41)

    Merci pour cet article .

  • #6

    Elsa (jeudi, 18 mai 2017 15:32)

    Merci, Madame Astres :)

  • #7

    Nelly (vendredi, 19 mai 2017 22:53)

    Un bel éclairage plein d'espoir sur les 18 mois à venir. Espérons que cela ouvre la voie à plus de fraternité et de collaboration constructive dans la politique comme dans notre vie au quotidien au travail et à la maison. Pour les poissons y a t-il une subtilité?
    Amitiés
    Ps: je n'ai pas pu résister au clin d'œil

  • #8

    Bertrand (mardi, 12 septembre 2017 09:41)

    Bonjour
    Ma maison 7 se situe entre 27°52 gémeaux et 11°20 lion. Quel impact avec le transit du noeud nord en lion.....
    Je suis née le 17/4/1948 à 1h à La Fère (02)
    Je pense que plusieurs transits se présentent à moi ?
    Cordialement