Venus rétrograde du 5 mars au 16 avril // Retour à Cold Mountain

Venus rétrograde du 5 mars au 16 avril 2017
Retour à Cold Moutain, Film de Anthony Minghella (2003)

Elle avait effleuré le dos de sa main, suivi du doigt le trajet d'une veine jusqu'à son poignet. Puis elle avait pris ce poignet et, en le serrant dans sa main, elle s'était demandé que effet cela ferait de sentir Inman tout entier entre ses bras.

Durant un bref instant, aucun des deux n'avait été capable d'affronter le regard de l'autre. Puis Inman avait retiré sa main et ôté son chapeau qu'il avait expédié d'un vol plané à travers la porte ouverte. ils avaient souri tous les deux, et Inman avait posé une main autour de la taille d'Ada et l'autre sur sa nuque. Les cheveux de la jeune fille étaient maintenus par une barrette, et ce fut la nacre froide qu'Inman sentit sous ses doigts lorsqu'il inclina vers lui la tête d'Ada pour le baiser qui, la veille, s'était refusé à eux.


Venus retrograde en Belier et poissons Carré Saturne


Retour à Cold Moutain nous distille toutes les énergies de cette période de Venus Rétrograde. Une flamme d'amour qui s'embrase sur fond de guerre de cession. Mais l'amour est rattrapé par la réalité de la guerre. Les deux amoureux sont séparés (Saturne). Inman vit alors moults épreuves et son expérience vient remettre en question son système de valeur (Venus Retrograde). Il décide de déserter et rentrer à Cold Mountain pour retrouver sa bien aimée. S'ensuit une succession d'épreuves (Saturne) qui s'abattent sur notre héro et rendent le chemin vers l'amour un vrai parcours du combattant. 

Les amoureux, enfin réunis, passent la nuit ensemble mais le petit groupe est rapidement découvert par les traqueurs de déserteurs. Au cours de l'embuscade qui s'en suit, Inman tue tous les assaillants sauf Bosie qui se retranche dans la montagne. Lors de l'affrontement final, les deux hommes se blessent mutuellement mortellement. Ada retrouve Inman dans la neige encerclé par les corbeaux, comme elle l'avait vu dans sa vision. Il meurt dans ses bras.

 

Ada aura une fille, Grace, fruit de son unique nuit d'amour avec Inman. 


Cette période Venus rétrograde carré Saturne porte un message à ceux qui se séparent de quelqu'un ou quelque chose qui a représenté le feu de leur existence  à un moment donné. Ce pourquoi ils se sont battus. La réalité (Saturne) nous invite à tourner la page, il reste, au-delà du tragique de la perte et le chagrin de ce qui ne peut plus être, les fruits nés de cette existence passionnée, de cette capacité à prendre le risque de vivre l'instant présent (Bélier). Ces fruits portent en eux l'empreinte de cet amour passion et nous invitent à porter un regard de gratitude sur ce que cette capacité à vivre l'instant présent, nous lègue, qui est là, qui reste, même après la séparation ou la mort. Passer à autre chose, nous demande d'honorer et remercier ceux qui nous permis de nous mettre sur la voie de ce "passage" vers la voie de l'unité intérieure, vers notre lumière intérieure, même s'ils doivent nous quitter et que notre chemin d'évolution nous demande de les laisser partir. Il y a en toute épreuve, "une beauté cachée" : autre très beau film à voir en cette période de Venus Rétrograde. 

 




(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.


Écrire commentaire

Commentaires : 0