Horoscope hebdomadaire du 31 août au 6 septembre // McGyver à la rescousse

Horoscope hebdomadaire du 17 au 23 mars 2017
McGyver, le couteau suisse (Mars en Lion, Soleil en Vierge)

"Tu es capable de bricoler une serrure avec un filament d'ampoule électrique et une mine de crayon. Tu es capable aussi de court-circuiter un système d'alarme avec du chewing-gum râpé et un demi citron, alors trouves quelque chose !!", Diana Rogers à McGyver dans l'épisode "Pour l'amour ou pour l'argent".


ACtion HerO Oui, mais jamais sans mon couteau suisse!


Cette semaine va être colorée par un amas planétaire en Bélier qui se renforce avec l’arrivée du Soleil dans le signe le 21 mars. C’est l’équinoxe de Printemps, nouveau départ… bien ancré dans le pragmatisme et la recherche de sécurité et d’abondance (en toute choses) avec Mars le maître du Bélier en Taureau. Concentration et patience seront à l’ordre du jour.

 

Mars en Taureau viendra sans doute apporter une forme de ralentissement aux ardeurs du Bélier ce qui peut être vu comme un heureux « hasard » dans la mesure où cela pourra temporiser l’excitation (erratique) ou la colère (explosive) qui se préfigure à mesure que Mercure en Bélier va se rapprocher d’Uranus, opposer Jupiter et faire carré à Pluton vers le 27 mars. Contrats, écrits et communications seront les vecteurs de changement et transformation. 

Le 18 mars, Venus rétrograde et Mercure feront conjonction : un temps où les transactions, contrats et autres échanges seront étroitement reliés à nos valeurs refuges – argent, patrimoine et objet de nos affections. Il sera question de relever un défi, prendre un risque, se lancer… Venus en conjonction à Mercure évoque également cette fusion entre le mouvement et l’art, aimer parler et parler d’aimer en étant dans l’action, dans l’improvisation, l’inventivité, la prise de risque, la compétition. Une énergie qui accompagne on ne peut mieux les shows télévisés « Danse avec les stars » et « The Voice ».  Qui d’autre fait un one man show cette semaine ? A mon avis… plusieurs de nos candidats à la présidence de la république !  Et moi, et moi, et moi ! 


Les humeurs du jour au fil de la lune


  • Vendredi 17 mars // Place aux émotions profondes et à l’intuition pour nous guider dans le changement, lâcher les vannes et pleurez un bon coup, ça pourra vous faire du bien.
  • Du 18 au 20 mars // Nouvel élan d’optimisme et de confiance avec le passage de la lune dans le signe du Sagittaire. De l’empathie, de la sensibilité et de la chaleur dans les échanges qui iront droit au but. Il y aura juste un petit caillou dans la chaussure le 20 mars au passage de la lune sur Saturne, carré Chiron : une blessure réactivée.
  • Du 20 au 22 mars // Un regain de tension au passage de la lune en Capricorne qui viendra se frotter au Soleil et Mercure. Restez concentrés et faites preuve de patience pour absorber les débordements émotionnels possibles. Le 22, la lune sera conjointe à Pluton. Dans cette configuration la lune pourra être vraiment stressée : toute technique de gestion des émotions est indiquée!
  • Jeudi 23 Mars //…ouf….la lune entre en Verseau et pourra retrouver un peu de couleurs et de peps auprès de ses amis avant de s’énerver de la lenteur avec laquelle avance Mars en Taureau. Mais vous le savez…ça ne sert à rien de s’énerver : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. 


(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 0