Nouvelle Lune en Verseau du 28 janvier 2017//Libérez le Génie qui est en vous!

Illustration de Errol Le Cain. Nouvelle Lune en Verseau du 28 janvier 2017 : libérez le génie qui est en vous!
Illustration de Errol Le Cain. Nouvelle Lune en Verseau du 28 janvier 2017 : libérez le génie qui est en vous!

L'énergie du Verseau nous appelle à nous libérer, nous déconditionner, à prendre ce pas vers la liberté, celle de notre expression personnelle dans ce qu'elle a d'unique, d'extra-ordinaire et de génial! C'est changer de perspective et réaliser que si les innombrables fleurs des champs semblent se fondre et se confondre, c'est la singularité de chacune d'entre elles qui permet à l'ensemble de vibrer l'harmonie. Elles sont toutes belles, alors osez l'expression de l'anticonformisme et la différence. La Vie vous aime tel que vous êtes: libérez le génie qui est en vous!


La Nouvelle Lune, Une invitation à vibrer les valeurs du Verseau


A l'approche de la Nouvelle Lune du 28 janvier 2017, penchons nous sur les valeurs du signe du Verseau qui viennent colorer la Lune et le Soleil pour trouver en nous leur résonance. Ce sont elles que nous sommes invités à incarner pendant ce nouveau cycle de lunaison:

 

  •  manifester notre unicité, notre individualité quitte à transgresser les "codes et conditionnement" qui nous emprisonnent : se libérer ;
  • s'ouvrir aux activités de groupe, des réseaux et des approches collectives et associatives;
  • Emprunter des chemins alternatifs, anti-conformistes et originaux. Innover;
  • Manifester les valeurs de l'humanitaire, de la fraternité et de l'amitié;
  • Faire sa révolution intérieure, s'éveiller, se réveiller
  • se tourner vers l'avenir, les projets qui incarnent le futur "des lendemains qui chantent"

Cette Nouvelle Lune s'annonce comme un tournant décisif, c'est à dire qu'elle présente une situation de décision et de choix actif. Choisir, c'est s'engager dans la responsabilité qui est la nôtre, celle de construire notre bonheur.

 

La conjonction Lune Soleil se trouve en maison IV, ce qui nous appelle à apporter du renouveau à notre "maison", qu'il s'agisse de nos fondations émotionnelles ou de notre habitat/foyer/famille. Une nouvelle approche et parfois hors normes (énergie du Verseau) pourra nous habiter dans cette démarche. 

L'Ascendant Scorpion de la lunaison nous indique que le chemin vers la liberté est de s'ouvrir au changement, d'accepter l'impermanence de toute chose. C'est ainsi être confronté à la perte, à la transformation et par voie de conséquence au deuil de ce qui a été pour laisser place au nouveau. Ce deuil nous conduit à nous pencher sur nous-même et éclairer nos zones d'ombre avec courage, à entrer en contact avec nos émotions profondes et nos blessures. Blessures d'enfant, blessures d'amour.

 

 

Uranus en Bélier en aspect dynamique de carré à la conjonction Pluton-Mercure en Capricorne en maison III (qui résonne avec Mercure), souligne l'importance de la communication, des échanges et écrits, des contrats, des relations de voisinage et de la fratrie.  L'expression "crever l'abcès" me vient à l'esprit...pas très agréable, mais certainement salutaire pour aller vers l’assainissement d'une situation délétère. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un coup de théâtre, d'une révélation. Dans une tonalité moins dramatique, ce qui se signe, se communique à une portée transformatrice et libératoire. Il y aura un avant et un après.

Mercure maître de VIII vient faire écho à Mercure conjoint Pluton et l'Ascendant Scorpion. Ce sont notamment les héritages, transactions, financement par des tiers  qui pourront faire l'objet de discussions, contractualisations sérieuses et encadrées par des autorités expertes (Mercure en Capricorne conjoint Pluton) On pourra ici mettre en résonance l'actualité de M. et Mme Fillon.


Le Cycle des Lunaisons

La Nouvelle Lune est un bon moment pour faire le point et prendre un instant pour se recentrer, se ré harmoniser, se remettre en lien avec nous-même à travers une méditation sur l'énergie portée par la Nouvelle Lune. Pour en savoir plus, découvrez l'article sur le cycle des lunaisons. ¨Vous souhaitez un éclairage sur le potentiel que referme cette Nouvelle Lune pour vous, contactez moi pour une guidance personnalisée par email ou par téléphone. 


(c) Elsa Delacroix, Astrologue Conseil @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 0